Voici le test de la version béta de l’enceinte Amazon Echo avec Alexa en Français.

L’enceinte Echo Amazon avec Alexa

L’enceinte Echo d’Amazon est assez classique dans son ensemble. Elle est très sobre mais son véritable pouvoir tient de son assistant qui est en l’occurrence Alexa. Cela fait longtemps qu’Alexa est disponible au USA mais elle ne devrait l’être qu’à partir du mois d’avril 2018 en France. Cependant, nous avons reçu la béta version et après une semaine de test, on a été complètement séduit par cette assistante à base d’IA.

Amazon Echo Alexa France

Amazon Echo Alexa France

Parler en Français avec Alexa

Pour faire fonctionner Alexa, il suffit de prononcer à haute voix le mot Alexa. Ensuite vous enchainez avec votre question comme Quelle sera le temps demain, Quelles sont les news du jour, Raconte moi une blague, Mets la radio, … Il est même possible de lui faire des calculs. Même si au départ, cela ne parait pas naturel, on en prend vite l’habitude surtout que l’enceinte répond très rapidement. Les enfants et les adultes l’utilisent maintenant de manière naturelle. On prend même quelques fois l’habitude de lui dire merci.

L’avantage de cette enceinte, c’est que le constructeur a mis à disposition de l’utilisateur que 4 boutons et d’ailleurs vous n’allez jamais vous en servir. En effet, pour augmenter le son ou le diminuer, vous demanderez à Alexa de le faire.

Amazon Echo Alexa France

Amazon Echo Alexa France

L’application IOS d’Alexa permet de lui ajouter des fonctionnalités comme les news, … On y retrouve aussi un historique des interactions que l’on a fait avec Alexa.

Amazon Echo Alexa France IOS

Amazon Echo Alexa France IOS

Comme vous vous en doutez nous avons été entièrement conquis et satisfait de cette enceinte Amazon Echo mais c’est bien entendu grâce à la personnalité d’Alexa.

Maj du 01/03/2018 :

Deezer avec Alexa d’Amazon

Dans les nouveautés qui viennent d’arriver, il y a enfin Deezer qui s’est ajouté dans la liste des players audio (en plus de Spotify, Amazon music). Je peux enfin utiliser mon abonnement Deezer en disant par exemple :

Alexa joue moi Linkin park sur Deezer ou encore Alexa joue mon flow sur Deezer.

Encore une fois, c’est très facile et surtout pratique comme pour écouter des artistes.

 

Je peux en parler des heures mais je vous laisse plutôt regarder ma vidéo de test de l’enceinte Amazon Echo avec Alexa en Français :