La première édition du festival HAGONDANGE GAMING DAY a eu lieu 24 mars 2018 à Hagondange en Moselle dans la salle des fêtes. Ce festival a proposé des tournois d’Esport mais aussi du rétrogaming ou encore de la réalité virtuelle.

L’Esport à l’HAGONDANGE GAMING DAY

Pour l’Esport et la compétition, on pouvait retrouver League of Legends, FIFA 18 ou encore Mario Kart 8 Deluxe pour cette journée du samedi. Cependant, il était possible de s’inscrire pour une soirée privative du vendredi avec des compétitions sur Hearthstone ou Super Smash Bros Wii U. C’est d’ailleurs sur grand écran que les commentaires avaient lieu. Les joueurs qui étaient en mode compétition étaient très concentrés afin de remporter la victoire.

 

Dans la catégorie simulateur de courses automobiles, on retrouve le simulateur ellip6 avec Le Paddock d’Amnéville. C’est un simulateur qui est destiné aux adolescents ou adultes et qui donnent de vrais sensations de conduite.

Dans la partie rétrogaming, les fans étaient aussi heureux de découvrir des bornes d’arcade. Nous avons d’ailleurs joué à un shoot them up (shmup) par exemple et autant l’avouer c’est autre chose que d’être seul devant son écran à la maison. En effet, vu que les visiteurs étaient très nombreux, l’ambiance est autre et donne des ailes aux joueurs.

Expo zelda

Une exposition The Legend of Zelda organisé par Pixel Museum de Schiltigheim était aussi proposé ainsi que la possibilité de jouer à Zelda sur la console Nintendo Switch ou sur Gamecube. Après cela, on a vraiment envie d’aller voir le Pixel Museum qui se situe à Schiltigheim car il propose d’autres thèmes.

La partie hardware était aussi au rendez vous car comme vous le savez bien si vous nous lisez régulièrement, il faut une machine récente et du bon matériel si vous voulez jouer aux jeux récents avec un nombre de fps assez conséquents.

Bien entendu, il y avait aussi d’autres types de jeux pour satisfaire un public toujours enthousiaste.  On pouvait donc retrouver du Dragon ball ou des simulateurs.

Les organisateurs ont ajouté des animations. Il était possible de se faire prendre en photo à l’entrée pour garder un souvenir de la journée. Mais les fans du jeu Just Dance était surtout heureux de rencontre Dina la vice-championne du monde de Just Dance.

Après avoir passé, un agréable moment à ce premier HAGONDANGE GAMING DAY, je dois reconnaitre que l’organisation était au top. Les organisateurs comme Aux Frontières Du Pixel ou Helios Gaming Events ont réussi à combler les goûts des différents joueurs. Nous attendons avec impatience la prochaine édition et d’ailleurs nous pourrions aussi participer au tournoi cette fois ;).

 

Notre vidéo du 1 er HAGONDANGE GAMING DAY :