Fidèles aux principes qui ont construit le succès de cette gamme, ces GPS portables sont faciles d’utilisation et dotés d’un nouvel écran antireflets 2,2 pouces haute résolution, d’une carte pré-chargée Garmin TopoActive d’Europe de l’Ouest, et d’une mémoire interne plus importante que les modèles précédents. Robustes et étanches, les eTrex 20x et 30x intègrent un récepteur GPS ultra-sensible avec système GLONASS, les toutes dernières fonctions de navigation Garmin, ainsi que diverses options de fixation pour tous types d’activités de plein air. Sur le vélo, la moto, dans le bateau ou fixés à la ceinture, les eTrex 20x et 30x guideront leurs utilisateurs à bon port quel que soit leur terrain d’évolution.

Grâce à l’excellente résolution de leur écran couleur 65K de 2,2 pouces, les eTrex 20x et 30x sont spécifiquement conçus pour affronter la rudesse des éléments. Le boîtier ergonomique répondant à la norme d’étanchéité IPX72 tient parfaitement en main et résiste à des conditions extrêmes. Avec leur récepteur GPS ultrasensible intégré, compatible WAAS, équipé du système GLONASS et de la fonction de prévision satellite HotFix™, ces GPS captent rapidement le signal satellite et le conservent, même dans les endroits couverts ou les lieux très encaissés. Enfin, ces nouveaux modèles bénéficient enfin de l’interface utilisateur de la ligne eTrex, réputée pour son ergonomie.

garminetrex30x-2

Chargés avec les cartes numériques Garmin TopoActive d’Europe de l’Ouest, ces appareils fournissent des informations cartographiques utiles pour la pratique de nombreuses activités Outdoor. Les cartes routables Garmin TopoActive affichent un grand nombre de destinations de loisirs, le réseau complet des chemins de randonnée, ainsi que des informations relatives à l’altitude pour une organisation optimale et une navigation confortable. Grâce à leur plus grande mémoire interne et à leur port pour carte microSD, les utilisateurs ont la possibilité de télécharger des cartes ou autres données complémentaires. Les deux modèles sont compatibles avec les cartes numériques haute résolution TOPO, BlueChart g2 ou même City Navigator avec navigation étape par étape. De plus, les eTrex 20x et 30x sont compatibles avec le service d’imagerie satellite BirdsEye(abonnement requis), qui permet à l’utilisateur de télécharger des images satellites sur son appareil pour une navigation plus précise et plus sûre.

 

La version eTrex 30x est dotée d’un compas électronique 3 axes à inclinaison compensée, qui fournit des informations directionnelles, même si son utilisateur est immobile et qu’il ne le tient pas droit. Un altimètre barométrique a également été ajouté pour des données d’altitude plus précises, ou pour suivre l’évolution de la pression atmosphérique et anticiper des conditions climatiques changeantes. Le modèle eTrex 30x permet aussi de partager, sans fil, les balises, circuits, pistes ou géocaches avec d’autres appareils compatibles. Il peut recevoir des données de capteurs accessoires comme la sonde de température Tempe, un podomètre ou un moniteur de fréquence cardiaque, et peut aussi être utilisé comme télécommande pour les caméras d’action VIRB de Garmin.

 

Grâce à la diversité des profils proposés, les eTrex 20x et 30x s’adaptent à chaque occasion ou activité permettant une modification agile et flexible des différents profils de configuration. Les modèles eTrex 20x et 30x donnent aussi accès aux chasses aux trésors (geocaching) sans support papier grâce à un profil dédié par lequel les utilisateurs peuvent télécharger des informations sur les caches directement sur leur appareil.

 

Les divers supports de fixation des eTrex 20x et 30x sont conçus pour différents modes de transport : vélo, moto, bateaux et voitures, ou simplement la paume de la main. D’une plus longue autonomie (jusqu’à 25 heures d’utilisation), les eTrex 20x et 30x fonctionnent avec deux piles AA.

 

Disponibles au second trimestre 2015, les modèles eTrex 20x et 30x seront proposés, respectivement, aux prix conseillés de 199 € et 249 €.