La société EXOD donne vie au mythe et lance un produit high-tech, innovant et respectueux de l’environnement :
HELIOS The Solar Headphones, le casque audio sans fil rechargeable à l’énergie solaire.

Equipé d’un panneau solaire, le casque HELIOS récolte l’énergie qui alimente la batterie dès lors qu’il est exposé à la lumière naturelle. Une heure d’exposition permettra environ 30 minutes d’autonomie supplémentaire à la batterie en écoute à pleine puissance.
Cette technologie novatrice séduira les mélomanes impliqués dans le respect de l’environnement et friands de solutions écorespectueuses.

helios1

L’appareil HELIOS The Solar Headphones dispose également d’une prise micro USB pour un branchement sur secteur classique. Une fois rechargée, la batterie dispose d’une autonomie de plus de 12 heures de musique.
La combinaison des deux types d’alimentations énergétiques donne lieu à une utilisation optimale de l’appareil pour un confort et une liberté sans précédent.

Grâce à la technologie Bluetooth, HELIOS The Solar Headphones permet de profiter des contenus audio et vidéo disponibles sur tout types de périphériques équipés de la fonctionnalité (Smartphones, tablettes, téléviseurs, etc.) tout en bénéficiant d’une portée de 9 à 10 mètres. HELIOS dispose également d’une fonction mains libres pour répondre aux appels.

Caractéristiques techniques Connectiques:
– Entrée 3,5mmjack
– Entrée Micro-USB
Bluetooth:
– Version 4.0
– Profil AD2P
– Portée 10 mètres
Batterie:
– Li-polymer 430 mAH
– Autonomie: Plus de 16h en écoute

C’est le 21 juin 2015, date symbolique du solstice d’été et de la fête de la musique, que le casque HELIOS The Solar Headphones sera lancé.