Idea Builder de DREMEL, la première imprimante 3D pour le grand public, a été dévoilée en avant-première le 18 juin et sera en vente en France dès Septembre 2015.

Cette imprimante 3D permet de fabriquer facilement chez soi et en famille une multitude d’objets qui sont pratiques, utiles ou tout simplement amusants.

dremel_3d_printer2

Idea builder, petite révolution pour les particuliers, est livrée « clé en main » déjà calibrée, et l’extrudeuse (la pièce de l’imprimante d’où sort le filament qui construit l’objet) est préinstallée. Elle est aussi fournie avec le logiciel de démarrage DREMEL, et une fois sortie de son emballage, on peut l’utiliser immédiatement!

dremel_3d_printer3

 

Le logiciel DREMEL, très simple d’utilisation, permet : la mise à l’échelle valeur des 3 dimensions affichées lors des changements, la duplication d’un modèle, sa rotation et son déplacement sur la plateforme d’impression. Il propose des paramètres avancés d’impression comme le taux de remplissage, la vitesse et la définition de l’impression. Par ailleurs, DREMEL travaille en partenariat avec Autodesk pour donner accès à des logiciels plus évolués tels que Tinkercad permettant de concevoir les objets de A à Z. Ces logiciels sont disponibles gratuitement sur le site d’Autodesk (www.autodesk.fr).
Des modèles gratuits sont disponibles sur www.dremel3d.com.

 

Les filaments utilisées sont en PLA, biodégradable et d’origine végétale. La résolution d’impression est de 100 Micron.