Voici mon avis sur la caméra ip DBPOWER H.264 720p.

camera1

Pour utiliser cette caméra, il faut obligatoirement utiliser l’application (gratuite) 2CU. L’application est disponible sur IOS et sur Android. Vous pourrez donc utiliser un téléphone android ou une tablette (Android ou votre Ipad). Par contre je n’ai pas réussi depuis mon Pc à accéder à la caméra en direct. Mon test a été effectué avec iphone sur lequel j’ai installé l’appli 2CU.

camera6

Tout d’abord, pour faire fonctionner la caméra j’ai utilisé un câble RJ45 (prise ethernet) mais il est aussi possible de l’utiliser directement via le wifi. Sur ce point, je dois dire que la documentation est assez claire (le manuel est en français) et l’installation se fait facilement.

camera0

En effet, il faut lancer l’application 2CU. C’est l’application qui trouvera seul votre caméra.
Attention, il faut être dans le même réseau wifi ou ethernet pour pouvoir trouver la caméra.

Lorsque vous brancherez la caméra pour la première fois, il faudra faire la mise à jour du firmware de 13.0.0.44 en 13.0.0.53. C’est facile car il vous suffira de cliquer sur OK lorsque vous irez sur Device update 🙂

camera19

L’application permet même d’avoir un retour son (donc vous pourrez écouter ce qui se passe).
La caméra fonctionne uniquement en intérieur de jour comme de nuits. La qualité au niveau des couleurs de jour est vraiment très bonne.
La nuit vous aurez une image assez détaillée en noir et blanc.

camera7 camera8

Pour bouger la caméra cela se fait en appuyant sur le smartphone. La rotation se fait correctement dans tous les sens comme d’autres caméras de ce type.

Pour faire des captures, vous pourrez soit les faire directement sur votre smartphone ou bien insérer une carte micro SD à l’arrière de la caméra.

Cette caméra est vraiment très simple à utiliser.

 

 

Quelques photos :

camera3 camera4 camera5