Ce trépied Zomei Z888 est livré avec un sac. C’est d’ailleurs la première fois que cela m’arrive et pourtant j’en possède déjà 3 :

  • Un Cullmann Nanomax 260 (celui que je transporte le plus souvent)
  • Un Manfrotto 190Xprob avec la tête 804RC2 (génial)
  • Un vieux pied Hama (je ne m’en sers plus)

trepied2
Il est très stable et il est plus lourd que beaucoup d’autres pieds de caméra. En effet, la stabilité est très importante si vous photographiez à l’extérieur (surtout lorsqu’il y a du vent et que vous mettez un objectif de 70/200 en 2.8 constant). D’ailleurs vous pouvez ajouter un poids au crochet qui se trouve sous la colonne centrale.

Ce pied se déplie facilement et surtout rapidement. Il est donc facile à installer en intérieur ou en extérieur sans perdre de temps.

trepied7

Le plateau rapide vous permet de mettre rapidement un appareil photo numérique dessus via une vis de serrage. Cela change de ce que je connaissais comme serrage rapide et je trouve que c’est bien adapté. La tête dispose aussi d’un niveau à bulle afin de vérifié que vos prises de vues sont droites.

Le pied en lui même faire environ 45 cm plié et une fois dépliée au maximum, il mesure 1m65 environ. De plus, il peut se transformer en monopode très facilement.

trepied8

Ce trépied est vraiment d’excellente qualité et surtout très solide.

 

Il est disponible sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B014A31E4I