J’ai eu de la chance aujourd’hui de pouvoir tester le jeu de l’éditeur High Horse Entertainment Disc Jam . En effet, les inscriptions pour sa béta sur PS4 était ouverte et j’ai reçu le code presque immédiatement. Cela m’a donc permis de tester et de vous donner mon avis sur la version béta de Disc Jam.

Disc Jam Beta_20170217180601

Disc jam est un mélange de Tron et de tennis. Le but étant de toucher soit le fond du terrain soit que le frisbee touche terre. Les mouvements des joueurs  sont assez bien fait.

Disc Jam Beta_20170217182918

Mais c’est surtout la prise en main du joueur qui se fait très rapidement. Même si un tuto est disponible afin de comprendre les mouvements que l’on peut utiliser, c’est surtout lors d’une partie que l’on comprendra réellement l’efficacité des différentes actions. Si j’ose faire le parallèle, c’est que l’on s’y met aussi rapidement qu’avec rocket league. Et comme pour ce dernier, il est difficile d’arrêter une fois que l’on s’amuse contre des joueurs humains. C’est vraiment une force dans ce jeu de donner cette envie de continuer afin d’être le meilleur. On peut bien entendu personnaliser ces joueurs, … (dans la version finale).

On peut donner des effets au frisbee et même avoir des coups spéciaux.

On peut y jouer à 1 contre 1 ou à 2 contre 2. J’ai testé les 2 modes et je peux vous dire que c’est excellent dans les 2 cas.

Maj de 19/02/2017 : Les mots qui sont barrés proviennent du début de la béta. J’ai donc corrigé le texte au fur et à mesure des corrections du jeu.

Pour l’instant dans cette béta, je n’ai pas réussi à jouer à 2 joueurs en local (plantage du jeu). Le problème a été corrigé quelques heures plus tard. Il est maintenant possible de jouer à 2 en local dans la même équipe ce qui donne encore plus de fun à ce jeu.

Je ne m’inquiète pas vu que c’est une béta. Pareil, j’ai eu un plantage lorsque j’avais enfin pu gagner mes parties. Encore une fois, c’est une béta. D’ailleurs pendant la première partie de mon test, une nouvelle mise à jour était apparue.

Je n’ai plus eu aucun plantage dès la version 1.04 de la béta. Les développeurs ont fait du bon travail lors de cette béta version du jeu

Ce test de la béta de Disc jam me donne envie d’acquérir la version finale. Je suis d’ailleurs impatient de voir cette version finale.

 

Une de mes vidéos en 1 contre 1 :

 

Une de mes vidéos en 2 contre 2 :