Ce réveil olfactif de la marque Sensorwake (Frenchtech) permet de se lever le matin avec différentes odeurs.

 

En effet, ce réveil utilise des cartouches odorantes pour vous réveiller. On peut se lever avec l’odeur de bord de mer, croissant, pain grillé, expresso, chocolat, menthe ou encore herbe coupée.

Il suffit d’insérer la cartouche dans le réveil. Chaque cartouche de senteur est prévue pour durer 30 jours.

Ensuite, c’est une lumière qui s’allumera si vous n’êtes toujours pas réveillé puis ce sera une sonnerie.

La nuit vous pouvez éteindre l’affichage lumineux de l’heure. C’est d’ailleurs le seul regret que j’ai sur ce réveil. En effet, il est possible d’éteindre l’affichage, mais on ne peut pas régler la luminosité si l’on désire afficher l’heure en continu. La luminosité est trop intense pour nous et nous aimons voir l’heure en continu …

Il est très agréable de se lever avec une odeur plaisante. D’ailleurs, si vous êtes en couple, il faudra bien sélectionner au préalable l’odeur que vous aimez. Par exemple mon épouse n’a pas aimé celle du pain grillé et lui a préféré l’odeur de menthe. On entend un léger bruit de ventilateur afin que l’odeur se diffuse dans la pièce. On ouvre les yeux tranquillement sans s’éveiller d’un coup comme avec une sonnerie.

Ce réveil olfactif Sensorwake est une bonne surprise. En plus le produit est français. D’ailleurs le créateur Guillaume Rolland avait en 2014 représenté la France au Google Science Fair. Cela lui a permis d’être reconnu  comme l’une des 15 innovations qui peuvent changer le monde.

 

Le site officiel :

https://fr.sensorwake.com/

Le réveil olfactif Sensorwake est aussi disponible chez Amazon.fr.

Voici d’ailleurs mon test en vidéo du réveil de Sensorwake :

 


Et quelques photos supplémentaires :