Tegu est un jeu de construction distribué par Asmodee, sorti fin mai 2018, à partir de 1 an pour des parties sans temps imparti.

Une fois n’est pas coutume, je vous présente ici un très joli jeu de construction tout en bois avec une particularité dans chacune des pièces. Un peu de mystère… ou pas si vous avez vu la boite.

Il existe 3 types de boites comprenant chacune 14, 24 ou 42 Pièces, de couleurs différentes : PastelFloraisonCoucher de Soleil –   Bleu.

Voici le contenu d’une boite de 14 pièces Pastel :

La particularité de Tegu est que chaque pièce est aimantée avec 2 pôles d’attractivité. C’est le phénomène physique du pôle sud et du pôle nord.

Selon la façon dont vous ou vos enfants présenteront les pièces l’une à l’autre celles-ci s’attireront (pôle sud) ou se repousseront (pôle nord).

Les pièces sont traitées avec différentes laques à base d’eau, ce qui garantit la santé de nos chers chérubins et la notre.

Voici un exemple d’assemblage proposé par les illustrations de la boite de jeu, fait maison :

Ou alors laissez faire votre imagination.

Vous pouvez aussi utiliser la porte de votre réfrigérateur :

        

Les magnets perroquet, toucan et papillon ne font pas partie du contenu de la boite. La technicienne sur la photo de gauche ne sera pas non plus livrée.

 

Partagez de beaux moments haut en couleur avec vos enfants.

 

Tegu a une politique environnementale et sociale en phase avec le monde d’aujourd’hui : une partie du matériel est confectionnée avec des produits recyclés et une politique de création d’emploi local.

Vous pourrez trouver une variante de boites contenant 14/24/42 pièces de différentes couleurs/teintes. 22 boites au total sont disponibles chez Asmodee. Subtil mélange entre jouet à l’ancienne et technologie « moderne ».

 

Il n’y pas d’âge pour créer

Bon jeu à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert