Rumble In The House, panique dans la maison chez Flatined Games

Rumble In The House est un jeu d’Olivier Saffre, illustré par Kwanchai Moriya. De 3 à 6 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 20 minutes. Édité par Flatlined Games et distribué par Atalia. Disponible depuis octobre 2011.

Rumble In the House est un jeu d’ambiance à rôle caché.

La mise en place est extrêmement rapide car vous agencerez comme bon vous semble les 12 tuiles Pièce de sorte à construire une « Belle Maison ». Ces tuiles proposent d’ailleurs différentes Pièces recto/verso. Puis les 12 Personnages sont placés dans chacune des pièces de cette magnifique bâtisse.

Chaque joueur pioche ensuite 2 pions Personnage Secret face cachée (?). Vous serez donc le seul à connaître l’identité de vos 2 Personnages. Selon la configuration de votre partie (nombre de joueurs), des pions resteront donc dans la boite.

 

Cette magnifique demeure est habitée par 12 Colocataires. Beaucoup trop de monde me direz-vous, et bien certes. Cela donnera lieu à des bagarres un peu partout dans la maison. La partie se déroule en 3 manches. Chaque manche prend fin lorsqu’il ne reste plus qu’un seul Personnage dans la maison.

 

A votre Tour de jeu,

 

Vous aurez le choix entre :

. Déplacer un personnage se trouvant seul dans une pièce vers une pièce adjacente.

Ou

. Lancer une Bagarre entre 2 Personnages se trouvant dans une même pièce. Choisissez le vainqueur et éjectez la pauvre victime martyrisée du plateau.

 

Au fur et à mesure que les Personnages sortent du plateau, alignez-les de sorte à vous rappeler l’ordre de sortie de chacun d’eux lors du décompte.

A la fin d’une manche, comptabilisez vos points : les 2 premiers Personnages à sortir ne rapporteront pas de points. Le 3ème rapportera 1 point, le 4ème 2 points, etc. Le dernier habitant de la maison rapportera 10 points.

Vous ne cumulerez pas les points de vos 2 Personnages mais seulement de celui qui vous rapporte le plus de points.

Indiquez votre score à l’aide de votre marqueur de couleur sur la piste de score puis replacer les 12 Personnages dans la maison : 1 Personnage par Pièce. Redistribuez 2 pions Personnage Caché à chaque joueur. Vous voilà déjà prêt à attaquer la 2ème manche.

 

Suite au 3 manches, le joueur ayant accumulé le plus de points de Victoire est déclaré Roi de la Bagarre et grand vainqueur de Rumble in The House, pour cette partie seulement :-).

Rumble In The House est un jeu familial rapide à mettre en place et rapide à expliquer pour des parties très dynamiques. Entre les 12 Standees, les tuiles Pièce, les marqueurs de score et plateau de score, la boite est remplie de matériel.

Ce jeu a rôle caché est tout en finesse martonienne, tu bluff ! hum peut être bien que oui.

Un jeu qui sortira volontiers de l’étagère pour lancer un petit apéritif tout en bagarre :-). Ambiance quasi garantie avec un soupçon de stratégie.

Si vous souhaitez un jeu simple et efficace, ne cherchez plus !

Un 2ème opus est également sorti : Rumble in The Dungeon. A suivre sur Paradoxe Temporel.

Alors tu bouges ou tu tapes ?

 

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

               

 

 

 

Plus d'articles
La Forêt des Frères Grimm jeu
Test de La Forêt des Frères Grimm de Tim Eisner chez Lucky Duck Games