Dixit World en beta grâce à Libellud et Tempete Studio

Il est maintenant temps de vous expliquer comment tout va se dérouler et ce que vous pouvez en attendre.

Comment puis-je rejoindre la beta ?

Rien de plus simple: il vous suffit de vous enregistrer sur le site de Dixit World. Vous aurez besoin d’un téléphone iOS ou Android (avec Google Play). Le jeu est gratuit donc vous n’aurez pas besoin de dépenser un euro pour le télécharger mais vous aurez du contenu achetable dans le jeu.

Comment sélectionnez-vous les joueurs ?

Nous avons actuellement plus de 6500 joueurs enregistrés et ce nombre augmente de jours en jours. Nous allons commencer par inviter une centaine de personnes le premier jour. Si tout se passe bien, nous ajouterons de nouveaux joueurs tous les jours. Le but est d’apporter la meilleure expérience pour tout le monde; nous devons donc progresser étape par étape.
Les joueurs seront sélectionnés selon leur langue et leurs appareils. Comme vous le savez, Dixit est un jeu de communication. C’est pourquoi nous ajouterons toujours plusieurs personnes de la même langue à la fois pour créer de petites communautés. Nous commencerons avec le français et l’anglais. Après cela, nous ajouterons l’espagnol, l’italien et l’allemand.  Puis, le japonais, coréen, russe et polonais. Et d’autres possiblement après.
Si vous avez de la chance, vous serez sélectionné immédiatement le 18 mai. Sinon, pas d’inquiétude, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour jouer.

Que contiendra le jeu en beta ?

La beta de Dixit World contiendra tous les modes de jeu, ce qui inclut :

  • le mode original « World », vous permettant de créer et partager vos ensembles d’énigmes avec le reste du monde,
  • le mode En ligne, pour jouer en tour à tour sur internet avec des notifications (de 1h à 48h par coup),
  • le mode Passe et Joue.

Vous aurez également des quêtes ainsi que des objets à collectionner.


Que pourrai-je acheter dans le jeu ?

Nous avons besoin de rendre le jeu rentable pour être capable de payer l’équipe et faire d’autres jeux. Cependant, le plus important est de faire un jeu de qualité. C’est pourquoi nous avons choisi un modèle léger de free-to-play. Lorsque vous commencerez à jouer à Dixit World, vous aurez automatiquement les 84 cartes originales de Dixit. Vous pourrez ensuite acheter des extensions avec plus de cartes de différents illustrateurs (un paiement unique par extension) ou vous pourrez débloquer les cartes aléatoirement dans le jeu et gratuitement en jouant.
Il y aura aussi de la publicité en jeu, que vous pourrez passer. Si vous ne voulez pas de publicités, vous pourrez acheter un pack VIP. C’est un achat unique qui retire toute la publicité du jeu et vous donne accès également à du contenu comme des cartes exclusives (les cartes promotionnelles du jeu de plateau) et plus.
Vous n’aurez pas à dépenser des milliers d’euros dans le jeu et vous n’achèterez rien qui est aléatoire: si vous payez, vous savez exactement ce que vous obtenez et vous l’obtenez immédiatement, pour un prix correct.

Quand le jeu sortira officiellement ?

Cela dépend également de vous. Nous utilisons cette beta pour obtenir des retours des joueurs et améliorer le jeu. En invitant de plus en plus de gens, la beta finira par ne plus être nécessaire et nous pourrons passer au lancement officiel du jeu. Cependant, nous n’avons pas encore la date.

Plus d'articles
Aztec jeu
Test d’Aztec