SSD OCZ série 3 : Freeze de windows ou BSOD de votre PC

freeze bsod

Votre Pc sous Windows 7 se freeze ? Ou Windows 7 se bloque mais votre souris continue de bouger ? Ou Votre PC reboot tout seul ? Ou votre PC fait un beau BSOD (Blue screen of death ou écran bleu de la mort) ?

Si c’est le cas et que vous êtes possesseur d’un disque SSD OCZ série 3  (Vertex3, Agility3, Solid3) donc équipé d’un contrôleur Sandforce SF2281 alors c’est normal !

Cette fabuleuse marque de SSD a sorti une série remplie de défauts. Vous allez découvrir  le calvaire de plusieurs milliers d’utilisateurs.

Une des marques qui fait le plus rêver au niveau des disques SSD, c’est OCZ. En effet dans les tests de nombreux sites internet, les disques vertex série 3 se classent en bonne position. Au niveau des tarifs, à l’heure où j’écris ce texte, OCZ vertex série 3 en 120 go se situent entre 200 et 250 euros.

Aussi, afin d’accélérer votre système, vous allez peut être opter pour cette marque qui a le mérite de faire l’unanimité sur les sites web professionnels ou dans les blogs (que ce soit sur les sites francophones ou anglophones).

 SSD OCZ série 3 : Freeze de windows ou BSOD de votre PC

Pourtant si vous commettez cette erreur, vous allez peut être le regretter. En effet, ces SSD font planter windows 7. Faute au constructeur ? Faute à Microsoft ? Faute à Intel ? Nul ne le saura vraiment car OCZ rejette la faute …

D’ailleurs personnellement, j’avais pensé au départ à une mauvaise installation de ma machine. Je ne comprenais pas pourquoi mon PC se bloquait de temps en temps bien que ma souris pouvait toujours fonctionner… Loin de moi de remettre en doute ce disque SSD qui avait été très apprécié sur Internet… J’ai regardé si ma mémoire était bien monté , ou que mon processeur I7 2600K était mal « enfoncé » ou encore que ma carte mère Asus Z68-V Pro était mal configurée. Mais pourtant …

Pour essayer de solutionner ce problème, il vous faudra modifier le firmware de votre SSD en utilisant les outils mis à disposition par OCZ via leur site internet.

L’utilitaire fournit par OCZ est incapable de fonctionner sous windows avec un disque dur primaire (disque système) et vous obtiendrez le message Firmware update is not supported on primary drive.

 

SSD OCZ série 3 : Freeze de windows ou BSOD de votre PC

SSD OCZ série 3 : Freeze de windows ou BSOD de votre PC

Si le SSD est en disque système, il faudra créer une clé bootable sous Linux afin de mettre à jour le firmware.

L’explication pour créer une clé linux bootable est assez bien expliquée sur le forum du constructeur :

http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?89670-Bootable-Tools-for-OCZ-Vertex2-3-Agility2-3-Solid3-Revo-and-Ibis-SSD-s

 

Si votre firmware est en version inférieur à 2.09 et que vous n’avez pas de problème, ne faites rien. Par contre si vous avez les symptômes que j’ai signalé plus haut, mettez vous à jour.

Pour voir si vous avez un problème ou pour confirmer celui ci :

Lancer votre event viewer (observateur d’événements) en tapant observateur ou eventvwr.msc /s depuis la barre de recherche de Windows 7 :

SSD OCZ série 3 : Freeze de windows ou BSOD de votre PC

SSD OCZ série 3 : Freeze de windows ou BSOD de votre PC

et vous verrez le message suivant dans système :

Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n’a pas répondu dans le délai imparti.

SSD OCZ série 3 : Freeze de windows ou BSOD de votre PC

 

Personnellement, j’ai commencé en version 2.06 puis je suis passé en 2.08. Puis je suis passé en 2.09.

Dans cette dernière version, le problème était beaucoup moins fréquent. Mais par contre le SSD fonctionnait aussi beaucoup moins vite.

Il y a quelques semaines, la version 2.11 a fait son apparition et là miracle… Tout à fonctionné pendant une semaine et puis mon PC a commencé à rebooter tout seul (BSOD)… Mais lorsqu’il faisait cela, il n’arrivait plus à redémarrer tout seul car il ne reconnaissait plus le système. Il faut donc éteindre le PC et le rallumer. Votre SSD sera à nouveau reconnu.

Pour vérifier si vous avez ce problème, retournez dans l’event viewer (observateur d’évènements) et vous trouverez le message suivant (lorsque votre machine aura redémarré) :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Même si je parle au passé, le problème est toujours présent chez moi ou d’autres utilisateurs. Pour certaines personnes, cette dernière version a solutionnée leur problème. A priori le problème persisterait sur les possesseurs de carte mère intel Z68 et tournant sous windows 7.

 Donc faites attention, si vous devez acheter ce genre de produit !!!

J’espère que les sites internet vont au moins temporairement déconseiller l’achat de ce produit et mettre à jour leur bench car ce problème est présent depuis plusieurs mois !

Voici le forum officiel de OCZ pour les détails :

http://www.ocztechnologyforum.com/forum/forumdisplay.php?254-Vertex3-Agility3-Solid3-support-and-discussion-forum

Mise à jour du 17/08 :

Le site Cowcotland a averti ses lecteurs du problème. Merci à eux. D’ailleurs dans leurs commentaires, on peut voir d’autres lecteurs qui ont le même problème…

Mise à jour du 18/08 :

Le site Clubic a averti ses lecteurs sur un problème SandForce SF2281. Comme l’on peut le voir sur le site, la société Corsair est aussi impacté par ce problème.

Mise à jour du 21/08 :

Une solution que je teste et qui a l’air de fonctionner :

Bug ssd ocz : Solutions contre les freezes et BSOD

 

 Depuis le 18 octobre 2011, veuillez utiliser le firmware 2.15 qui corrige  le bug

Consultez cet article pour plus d’informations :

https://paradoxetemporel.fr/745-installation-du-firmware-2-15-pour-les-ssd-ocz.html

Afficher les commentaires (46)
  1. Merci maintenant je comprends pourquoi mon PC plante sous windows 7. Super au prix ou j’ai payé mon SSD OCZ je suis dégouté !

  2. Avec ces conneries de ssd ocz qui déconne, j’ai perdu des données lors d’un reboot windows 7.
    Je lis leur forum tous les jours en esperant qu’ils trouvent une solution.

    Sinon une solution que vous n’avez pas donné dans votre article c’est que ca ne bug pas sous linux. Moi sur ma partoche linux ca n’a pas déconné pour le moment.

  3. Bonjour,
    J’ai également été touché par ces petits soucis avec une carte mère asus et un 2600k.
    Le problème est résolu en augmentant légèrement la tension du northbridge comme le préconise asus sur le forum ocz.
    En espérant que ça aide ceux face à cette situation très déplaisante j’en conviens.

  4. Ah bah je comprends mieux pourquoi mon pc freeze complètement de temps en temps … Merci pour ces informations en tous cas.

  5. Je rencontre ce genre de problème avec un Agility 3 et je viens de tester une solution trouvée sur un forum : Activer le HOT SWAP dans le BIOS pour ce disque.
    Je viens de le faire et pour le moment (je croise les doigts), Windows 7 n’a pas encore freezé.

  6. Moi j’ai solutionné ce problème en désinstallant le logiciel intel rapid storage, et tout va bien depuis un moi avec mon Agility 3 60go.

  7. Salut a tous ,

    je possède aussi ce SSD OCZ où j’ai rencontré le même problème , après avoir essayé X solutions la seul méthode qui a fonctionner et de mettre à jour le Firmware avec le logiciel OCZ ToolBox et de le passer en 2.11 , pour ma cela fait 1 moi que je n’ai ce soucis .
    Au besoin je peux vous aider envoyer moi MP

    See You

  8. J’ai remarqué pour ma part en firmware 2.11, que le bsod ne se faisait que si on utilisait le pc pendant plusieurs heures… J’ai mis pour ma part la veille des HD après 5 heures de non utilisation.

    Tostaky : Merci pour ce retour cela pourra servir à d’autres personnes

    Martin : Merci pour ce retour cela pourra servir à d’autres personnes (peut être à combiner avec la réponse de Tostaky)

    Morxenon : En passant par la clé usb vous aviez toujours des problèmes ? Et donc cette solution a marché (donc il faut réinstaller un windows sur un disque dur pour pouvoir faire la manipulation)

    Encore merci à tous pour vos commentaires car avec les solutions non officielles que non donnons, il n’y aura peut être plus de freeze ou de bsod sur les ocz.

  9. Salut à tous
    En effet, je viens tout juste d’acquerir le 13 aout un vertex 3 240 go acheter chez materiel.net, pour le remplacement de mon vertex 2 120 go . Installation sur une platforme z68 meme probleme : Freeze de 7, BSOD au bout de 30 mn d’inactivité ou immediat lors de l’installtion de driver de la MOBO ou programme . En sata 3 intel ou marvel, sata 2 meme soucis . Meme pour une installation en disque secondaire sans OS pour le travail : meme resultat ! C’est plante et BSOD . Inpossible de lancer le Firmware d ocz toolbox ca plante windows . AHCI ou ide dans le bios idem . Dans un boitier externe USB2 il apparait et disparait comme il le souhaite !! Par contre je l’ai essayer sur une platforme 1156 avec un I3 540 …( meme probleme) . Donc j’ai remis mon vertex 2 120 go . Pour info : j’ai un vertex turbo 60 go, un vertex 2 120 go pas de soucis .
    On m’a prete un vertex 3 120 go pas de soucis ( Par contre pas vérifier la version du firmwire) . Un ami a eu des problemes avec un SSD Corsair en serie GT au bout d’un mois aussi …. Sur les forums ont remarque que les SSD d’intel ont quelque souci aussi C’est un peu la roulette russe ces SSD : …. Bref retour SAV materiel.net et droit de retractation pour remboursement ; j’attends …
    Je ne sais pas si je suis un cas isolé avec un default du SSD mais merci à zast pour ce topic @

  10. Moi je n’ai pas pu utiliser mon droit de rétractation car le temps que je trouve d’où venait le problème, c’était trop tard …. 🙁

    C’est pour cela que j’ai publié cet article afin que d’autres personnes puissent s’y prendre assez tôt et ne pas se faire avoir.

    Merci Frantzx pour ton retour d’expérience

  11. Salut à tous ,
    comme j’ai poster un peut plus haut le Firmware 2.11 est opérationnel pour les SSD OCZ utilisant le contrôleur SandForge 2281 , depuis que je suis passé dessus aucun soucis , la manipulation nécessite 1 HDD avec OS plus votre SSD voir le post sur le site OCZ :
    http://www.ocztechnologyforum.com/forum/forumdisplay.php?252-Firmware-and-Other-Downloads-%28Read-Only%29 avec le ToolBox OCZ
    Afin de prolonger la vie de votre SSD je vous conseil de faire l’optimisation du SSD via ce lien : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htmc
    Afin de pallier a tous soucis de crash je vous recommande une dernière choses dans la gestion d’alimentation passé le temps de veille de vos disque dur 604 minutes

    je reste à votre disposition pour toutes questions éventuelles

    See You

  12. Pour Information voici ma configuration
    Carte mère : Asus Sabertooth P8P67
    Carte Graphique : GTX 560 ti SOC Gygabite
    VentilGrad : Coolmaster V8
    RAM : Corsair 2*4Go 12800 cl8
    Alimentation : Corsair AX850 Watt
    SSD OCZ Agility 3 60Go
    HDD Western Caviar Black 1To
    Boitier Zalman Z9+

  13. Salut tout le monde,

    Je rencontre le même problème que vous tous sur ma nouvelle config :
    Carte mère : Asus P8Z68-V
    Carte Graphique : GTX 580 Gainward
    RAM : Corsair 2*4Go 12800 cl9
    Alimentation : Corsair HX750 Watt
    SSD OCZ Vertezx 3 120Go
    2*HDD Seagate 1,5To en RAID 0

    Je rencontre des freeze à répétition (un toutes les heures environ) avec l’erreur système suivante : Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n’a pas répondu dans le délai imparti.

    Mon installation étant propre, et tous mes drivers à jours, j’en déduis que je rencontre ce bug sur ma config…
    Mon système est installé sur mon SSD, dont le firmware est le 2.08, et mes données sont sur le RAID 0.

    Ma question est, savez-vous si je peux mettre à jour le firmware de mon SSD en 2.11 sans avoir à réinstaller tout mon système ou détruire mon RAID…? Si oui, comment ?

    Merci.

    1. Bonjour,
      Moi j’ai pu mettre à jour le firmware en 2.11 en suivant les indications données sur le forum officiel de OCZ (via la clé linux).
      Surtout ne pas faire le secure erasing car cela efface les données

      Personnellement je n’ai pas réinstallé Windows 7.

      J’ai aussi mis à jour le bios de ma carte mère… (c’est important)

      J’ai passé le temps de veille du SSD à 240 mn

      Et j’ai aussi fait le Windows Experience Index

      Autre chose dans mon bios, j’ai précisé que le SSD était le seul disque de boot

      Voici les techniques utilisées :
      https://paradoxetemporel.fr/445-bug-ssd-ocz-solutions-contre-les-freezes-et-bsod.html
      + voir dans les commentaires (ici + dans l’article ci dessus)

      Pour l’instant je croise les doigts car cela fait une semaine que je n’ai pas eu de BSOD ni de freeze

      Mais avant toute manipulation, le mieux c’est de faire un backup du SSD car on ne sait jamais en cas de crash (je dis cela mais je ne l’ai pas fait)

    1. Oui c’est un des messages d’écran qui apparait lors du BSOD (de l’écran bleu). Essayez les solutions dont nous avons parlé afin d’essayer de résoudre votre problème. Et n’hésitez pas à nous en faire un retour (si la solution a marché ou non)

  14. Bonjour a tous,
    Je tiens a vous informer que je me suis fait rembourser mon ssd vertex 3 240 go sans probleme chez materiel.net ( sans faire de pub c’est un excellent site ) .
    Mais je voulais surtout vous donner une nouvelle info : étant Geek, on m’avait preté un vertex 3 120 go (firmware 2.06) et j’ai demandé à mon ami si je pouvais le garder durant un certain temps puisqu’il ne l’utilisait pas en tant que disque system mais pour le montage video et la retouche photo . Durant les 7 premiers jour, l’ordi branché 24h/24, on a torturé le ssd (boot sauvage , branchement hotplug ou non, transfert de plus de 2 to fichiers “lecture & ecriture non stop”, jeux extreme etc ….) avec la meme configuration bios et driver lors de mon soucis avec mon vertex 3 240 go; je n’ai pas eu de BSOD ou de freeze : la nuit en veille et le matin reveille; nickel . Les 7 jours suivant, nous avons effectué toutes les mises a jour : de seven, des drivers de la carte mere, du bios et même du ssd( firmware 2.11) ; rebelote avec les memes test et je n’ai pas eu de BSOD et Freeze …. Conclusion durant 15 jours, l’ordi allumé 24h/24h pas de probleme avec ce vertex 3 120 go…. !!!!
    Pour information ma config :
    Carte mere : Asus Maximus IV extreme Z68
    Processeur : Intel 2600k
    RAM : Gskill 4 x 4 gb ddr3 14900 cl9
    SSD vertex 2 : 120 go ( remis dans la tour)
    Alim : Seasonic x serie 750 w
    HDD: 2 x 1go HDD Western Digital Black
    Carte Graphique : Evga 580 gtx black ops

    Autre information sur le site d Anandtech, ocz confirme ce probleme (date du 23 juin) :http://www.anandtech.com/show/4341/ocz-vertex-3-max-iops-patriot-wildfire-ssds-reviewed ( instabilité avec le controleur sandforce 2281 )
    On voit aussi sur les forums, facebook et bien d autres de plus en plus de personnes touchées par ce problème ….
    Pour ma part, apres cette mésaventure et ne voyant pas une grande difference entre vertex 2 et 3 , je garde le vertex 2 120 go et attends de voir comment va evoluer la situation ….. Courage a tous

  15. Merci pour ces renseignements.
    En effet je pense que les personnes disposant d’un vertex2 ne doivent pas changer pour la série3.

    Pour le vertex3, il y a des personnes qui ne sont pas touchés par le problème (une majorité). Je pense d’ailleurs que c’est pour cela que le support OCZ a autant de problème pour trouver une véritable solution.

    Personnellement les bsod sont arrivés pour moi lors du passage en firmware 2.11 (avant je n’avais que des freezes)

    Merci pour le lien sur anandtech. Personnellement dommage que je ne l’avais pas lu à l’époque de mon achat :(.

    J’ai posté la dernière solution que donne le support ocz dans un autre article mais je trouve que cela fait vraiment “bricolage”.

    Et encore merci pour votre post 🙂

  16. Salut, personnellement, même problème.
    Gros freeze et boom, le fameux Bsod.

    Désactiver le AHCI, sert à rien.
    Enlever le logiciel technologie de stockage rapide de intel au démarrage. Je viens de le supprimer d’ailleurs.
    Toujours pareil.
    On a pas de solution que se soit logiciel ou matériel. On peut surement passé cela sur un produit endommagé

  17. Salut

    comme vous je suis impacté par ce problème, je suis avec une asus p8z68 deluxe et une vertex3 Max IOPS, j’ai eu des BSOD des freeze, j’ai réinstaller la config propre dernier bios dernier drivers intel ( FW2.11 comme avant la réinstalle) la différence avec mon autre installation c’est que j’ai désactive les maj seven et pas installer d’anti virus et depuis samedi je n’ai eu que 2 freeze une iastor, et l’autre inconnu, mais plus de bsod, une maj foutrait la merde ?

    pour info le fw2.13 vient de sortir quelqu’un a testé?

  18. Je viens de voir que le firmware 2.13 était sorti cette nuit mais certains utilisateurs ont plus de problème qu’avant.
    Moi j’attends encore quelques jours.

  19. Merci beaucoup de m’avoir éclairé sur l’origine des bugs de mon ordi.
    Pour info mon ssd est un crucial m4 64go donc les ssd de chez crucial sont aussi touché par ce problème.
    J’ai mis à jour le firmware de mon ssd et depuis deux jours plus de bug … je croise les doigts .
    Encore merci.

  20. Pour moi, je donne le départ sur la mise à jour, faut encore attendre avant d’avoir les effets sur le temps, mais sa parait régler les BSOD et freeze. Après j’ai fais la MAJ avec toolbox en 1 min à l’aide d’un 2éme disque système.

  21. Bonjour à tous
    Ma config: Carte Mère ASUS p8p67 Evo, Intel i7 2600 K, Mémoire GSkill DDR3 PC3 2 x 4 Go, SSD OCZ Vertex 3 MAX IOPS 240 Go. en firmware 2.08, Alim. Corsaire AX 750. Windows 7 professionnel 64.
    J’ai réglé mes freezes aléatoires de 90 secondes, qui se produisaient 1 à 2 fois par jour, sans changer le firmware de mon SSD mais en allant dans le bios de ma Carte mère => Mode Avancé => Configuration SATA: Changer de [Disabled] à [Inabled] la ligne Serial-ATA controller où apparaissent les références du SSD Vertex.
    Sauvegarder. Je n’ai plus de freeze depuis 3 jours. Pourvu que a dure !!!

  22. Possesseur du OCZ Vertex 2, j’avais beaucoup de BSOD et des secteurs défectueux qui sortaient de l’inconnu, j’espère que les mise à jour vont résoudre ces problèmes…

  23. Bonjour,
    Comme tout le monde ici je suis touché par le même problème.

    Voici ma config :
    carte mère: intel DX58SO2
    proc : intel core i7 950
    ram : Kingston value ram DDR3 3 x 2 go
    disque systeme : OCZ vertex 2 60 go

    La seule différence est que j’ai d’abord commencé par cramé coup sur coup le SSD système. Après me l’avoir remplacé deux fois en l’espace de 15 jours, OCZ a pensé me faire plaisir en m’envoyant à la place une génération plus récente : j’ai donc reçu un OCZ Agility 3.

    Depuis je rencontre les mêmes problèmes que tout le monde et j’avoue ne pas trop savoir que faire.

    Après avoir lu l’ensemble des messages j’ai tout de même l’impression que la correction du problème reste relativement aléatoire.
    J’ai pensé naturellement changé de marque et acheté un SSD chez intel. Sauf que je lis plus haut que les autres marques sont aussi touché par ce problème.

    Je vais essayé ce soir de faire la mise à jour du firmware du SSD en utilisant une clé de boot linux.
    Mais en cas d’échec, j’avoue ne pas vraiment savoir quoi faire. La meilleure solution serait à mes yeux de repasser sur un classique…

    Pouvez vous me dire si aujourd’hui vous rencontrez encore des problèmes malgrès les mises à jour de firmware ?

    1. Bon… le verdict vient de tomber. Malgré la mise à jour des firmware qui au passage s’est déroulé sans problème grâce à ton super tuto, mon ordi continue à planter. Toujours et encore les BSOD…

      Je m’en vais m’acheter un Raptor du coup…

        1. Oui oui, j’ai mis à jour le Bios de ma carte mère, tous les drivers sont à jour.
          Le firmware des SSDs sont tous à jour.
          Et j’ai suivi tout les conseils que j’ai pu trouver sur ce site ou ailleurs pour correctement paramétrer les SSDs, le Bios et windows…
          Toujours est encore des Blue Screens.

          Je vais faire une install avec un DD classique. Si j’ai toujours des blue screens ça voudra dire que le problème vient d’ailleurs.
          Et si ça marche ben je me contenterais d’un bon vieux DD classique… J’en ai un peu marre de refaire l’install du PC et de passer mes soirées à chercher à réparer ^^’

          En tout cas merci pour votre aide. Les infos sur ce blog m’ont tout de même été très utiles.

          1. Oui le mieux c est de tester avec un hd malheureusement 🙁
            Ce que je peux vous conseiller aussi c est de mettre le bios de votre PC par défaut (donc surtout pas au maximum des capacités de la machine).
            Avez vous essayer aussi de branche le SSD sur une autre nappe serial ata de la carte mère ?

  24. j’ai un ocz 128go avec qui aucun soucis le systeme fonctionne trés bien par contre j’en ai repris un autre le ocz 128 go agility et lui crash sans cesse windows fige et ecran bleu je vais testé votre solution en tous cas disque dur de merde je suis degouté

  25. salut
    ceu qui on des vertex 3
    vous avez quoi comme carte mere ?
    est ce que quelqu’un a un maximus IV extreme-z de chez asus?

    j’ai un vertex 3 120 firmeware 2.13
    qui fonctionne bien avec ma carte mere
    maximus IV extreme-z
    depuis +1 ans deja
    je suis jamais passer en firmware 2.15 et ni 2.22

    car avec le 2.11 j’avais des bug bsod en veille la nuit
    mon pc rebootais tout seul

    et depuis que j’ai upgrader avec le 2.13 plus aucun bsod

    depuis quelque jours je suis sur le drivers intel rst 11.5.2.1001
    aucun changement dans les testes avec crystaldiskmark
    sauf avec le write 4kqd32 je descent de 50 a 70mb/s

    est ce que vous pouvez m’assurer que je vais pas retrouver de bsod
    ou autre bug avec la 2.22?
    et sur tout ameliorer mes autre performance qui sont deja au max

    maintenant :

    avant(entre avril2012 et aout2012) :

    est ce que avec le logiciel de ocz on peut revenir sur la versions anterieur du firmware si la version superieur bug?

    car j’ai constater que avec corsair force 3 tu peut revenir sur les versions anterieur

    est ce que on peut faire la meme chose avec
    les deux logiciels de ocz?
    le bottable et le toolbox ?

  26. Bonjour,

    BlackLiliPute, j’ai le même problème toujours des BSOD malgré toutes les mises à jours de partout!
    J’ai donc essayer sur un HDD pour voir et depuis aucun problème.
    Le seul venait bien du SSD.

    Adieu SSD, ReBonjour HDD.
    Je reviendrais quand cette technologie sera vraiment mature.

    1. tu te trompe le SSD est plus que mature il suffit de choisir entre “” le bon.

      si j’avait fait comme toi je serait encore sous HDD…. j’ai eu 2 jours le SSD Ocz Agi3 et ? freeze non stop install super super lenteeeeeeeee….

      changer pour un autre et ?? de la balle… démarrage instantané MEC ! alors le HDD…. je songe a aller en reprendre un pour ma double baie 2.5 et monter un raid du coup ^^… plus vite encore… plus rapide.. moins de bruit qui pour moi suis sous WC.. le top.. vitesse calme…

  27. Venant de mettre à jour mon Agility 3 120Gode 2.15 à 2.22 je constate que cela ne semble rien avoir changé. Tout le monde dit que c’est de la faute au SandForce et jamais d’OCZ. Pourtant, tous mes autres SSD ne m’ont jamais posé autant de soucis que cet Agility 3, sauf peut-être un Vertex Plus 60Go qui ne partait plus dès que je rebootais et qui m’obligeait à réparer le démarrage depuis le DVD Windows 7 un allumage sur deux. Heureusement que pour celui-ci, un flash avait résolu le souci, mais là je commence à redouter OCZ

  28. y’a un soucis qd même je le dit… faut arrêter de vous prendre la tête les gars :/

    j’ai eu le même ocz serie 3 que j’ai ramener direct (2 jours)pour un samsumg 840 et bien niquel dès le départ…. rien a voir avec 30 minutes d’install et des freezes non stop avec l’ocz :/ le samsumg 15 min d’install ~ et tout marche cash…. ahci oublier pas 😉 sinon ca se change après 😉

    bref changer.. ils devrait avoir honte d’avoir mis ca sur le marché et surtout de pas le retirer. vendre au détriment des users.. qu’elle honte….

    bref…j’ai tester j’en suis vite revenu :/

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