Test du Peuple Loup chez Funforge

Notre avis sur Le peuple loup

Le peuple loup est un jeu pour 2 joueurs tiré du film du même nom. Conçu par Maja Milavec, il est illustré par Cartoon Saloon. Reconstituez votre histoire dans des parties d’environ 25 minutes accessibles à partir de 8 ans. Le jeu est distribué par Funforge.

BUT DU JEU

Vous allez devoir piocher des cartes et reconstituer votre histoire en composant votre aire de jeu de 5 X 5. Pour ce faire, vous devrez choisir entre prendre des cartes Histoire, soit des Objectifs. Celui qui aura le plus de points à la fin remportera la partie !

MISE EN PLACE

Pour votre première partie, il est conseillé de jouer en version normale. Une fois que vous connaitrez le jeu, vous pourrez essayer la variante qui vous offrira encore plus de possibilités !

Prenez uniquement les cartes Histoire/Objectif et mélangez-les de manière à former une pioche coté Histoire visible. Faites un marché de 6 cartes en en plaçant 2 sur le côté Objectif. Prenez chacun les aides de jeu de votre couleur et désignez le 1er.

FONCTIONNEMENT

Chacun son tour, on va devoir prendre une carte du marché et la placer sur son aire de jeu, orthogonalement à une autre carte (hormis la première bien entendu). Prenez garde à bien la placer sur son coté apparent lors de sa prise, on ne doit pas la retourner. Une fois fait, on remet une carte de la pioche sur la même face de façon à redonner un choix de 4 Histoire et 2 Objectifs à son adversaire. On continue ainsi jusqu’à ce que chacun ait remplit son carré de 5 X 5.

Variante De nouvelles histoires palpitantes

Pour ce mode de jeu, vous allez choisir au hasard une carte Permanent que vous placerez près du Marché. Ce pouvoir s’appliquera tout au long de la partie. De même, vous prendrez au hasard 3 cartes Pouvoir, vous ne pourrez les utiliser qu’une seule fois pendant la partie. Vous utiliserez les 3 cartes Marqueur afin de savoir qui à utilisé le pouvoir durant la partie. Ces dernières sont à la couleur des joueurs afin de les reconnaitre.

VERDICT

Malgré son apparence simple, le peuple loup va vous donner du fil à retordre. En effet, il va falloir jauger sérieusement les cartes et trouver le meilleur emplacement pour ces dernières. Pas évident de toujours trouver le bon endroit pour réussir ses objectifs. Mais le jeu est très bien équilibré et l’on arrive à scorer facilement.

Les graphismes, tirés du film éponyme, sont extrêmement sympathiques et vous replongent dans l’atmosphère du long métrage. Les (nombreux) fans seront comblés.

La rejouabilité est au top de par les cartes avec leurs 2 cotés et du fait des variantes incroyables qui donnent de multiples propositions de jeu différentes !

Funforge signe là un excellent jeu à 2, voir 3 ou 4 si l’on combine 2 boites !