Test des aventuriers du rail en Pologne chez Days of Wonder
Test des aventuriers du rail en Pologne chez Days of Wonder

Test des aventuriers du rail en Pologne chez Days of Wonder

Dernière mise à jour:

Notre avis sur les Aventuriers du rail en Pologne

Les Aventuriers du Rail Pologne est une nouvelle extension du jeu d’Alan MOON, illustré par Julien DELVAL. Elle est conçue pour fonctionner avec le jeu de base ou la version Europe. Toujours pour 2 à 4 joueurs et accessible dès 8 ans, les parties durent entre 30 et 60 minutes. Édité chez Days of Wonder, il est distribué par Asmodee.

Test des aventuriers du rail en Pologne chez Days of Wonder

LE BUT ?

A l’aide de vos 35 wagons, vous allez devoir faire le plus important réseau ferroviaire de Pologne et essayer de relier un maximum de pays pour marquer un maximum de points!

MISE EN PLACE

Placer le plateau au centre de la table. Chaque joueur choisit sa couleur dans le jeu de base et prend 35 wagons associés. Faire une pile par pays représenté dans l’ordre décroissant de leur valeur. Faites une pile avec les cartes Wagon du jeu de base. Distribuer à chacun 4 cartes destinations, ils devront en garder au moins 2. Désigner le 1er joueur!

Test des aventuriers du rail en Pologne chez Days of Wonder

FONCTIONNEMENT

Comme dans les autres versions de ce célèbre jeu, à votre tour, vous aurez le choix d’effectuer une action parmi les 3 suivantes : 

  • Prendre des cartes wagons
  • prendre possession d’une route
  • Prendre descartes destination

Prendre des cartes Wagon : 

A votre tour, vous pouvez piocher 2 cartes face visible ou cachée. Si vous choisissez de prendre un joker (locomotive) vous ne pourrez pas prendre une seconde carte.

Test des aventuriers du rail en Pologne chez Days of Wonder

Prendre possession d’une route : 

Défausser exactement le nombre de cartes de la même couleur que de cases pour la route choisie et placer des Wagons. Vous scorez à ce moment là.

Prendre des cartes de destination : 

Piocher 3 cartes et en garder au moins 1

NOUVEAUTÉS DE LA VERSION POLOGNE : 

Lorsque vous reliez 2 pays, remportez immédiatement les cartes de plus haute valeur de ces derniers. Par la suite, si vous en reliez d’autres, prenez de nouveau 1 carte par pays. De ce fait, vous pouvez vous retrouver avec plusieurs cartes du même pays!

Lorsque l’un des joueurs possède moins de 3 wagons, il lance alors le dernier tour de jeu et il ne reste plus qu’à désigner le vainqueur  

Test des aventuriers du rail en Pologne chez Days of Wonder

VERDICT : 

Un nouveau venu de plus dans la collection des célébrissimes aventuriers du rail que l’on ne présente plus maintenant!

Points forts : 

  • Les aventuriers du rail quoi !
  • Nouveau pays
  • Même fonctionnement avec une nouveauté
  • Graphismes top
  • Rejouabilité et addiction!

Points faibles : 

  • A force il faut faire attention de ne pas mélanger tous les petits points de règle 

Pas de surprise, une fois de plus, on embarque dans notre jeu de trains préféré et on essaie d’être le meilleur constructeur de ligne de chemin de fer!

Comme avec chaque extension, on a droit aux mêmes règles avec un léger point qui ajoute de l’intérêt. Et du coup, la rejouabilité est maximale! De plus, le matériel est top et de qualité, ce qui donne toujours envie d’y rejouer!

Vous l’aurez compris, les fans de la licence vont une fois de plus être aux anges. Et que dire des néophytes aux jeux qui adorent tout autant tellement les règles sont simples! Pour ce petit plateau (oui, il est réduit par rapport au plateau de base) on utilisera uniquement 35 wagons chacun. La partie va être plus rapide et plus dynamique!

Un excellent achat si vous faites la collection de cette série de jeux qui trouve toujours de quoi nous émerveiller de nouveau et se renouvelle sans cesse!

Bravo à Days of Wonder pour avoir choisi depuis des années de nous faire vivre au rythme du chemin de fer….. Tchou, Tchouuuuuuuuu!

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner