Test et avis de Marvel Battleworld : Series 2 Battle Ball
Test et avis de Marvel Battleworld : Series 2 Battle Ball

Test et avis de Marvel Battleworld : Series 2 Battle Ball

Test et avis de Marvel Battleworld : Series 2 Battle Ball
Auteur :
Prospero Hall
Editeur :
Funko Games
Nombre de joueurs / joueuses :
1 à 2
Thèmes :
Coopératif, affrontement, évolutif, collection, Marvel
Notre score
80

Test et avis de Marvel Battleworld : Series 2 Battle Ball de Prospero Hall chez Funko Games

Marvel Battleworld : Series 2 Battle Ball est un jeu de Prospero Hall. De 1 à 2 joueuses/joueurs à partir de 6 ans pour des parties de 30 minutes. Édité par Funko Games et distribué par Dstrib.

Synopsis :

Thanos a emprisonné les héros les plus puissant du multivers dans des Thanostones et les a dispersés dans son battleworld. Sauvez-les et gagnez suffisamment de combats pour vaincre Thanos. Chaque Battle Ball contient un Héros de départ et un autre caché dans la Thanostone.

Test et avis de Marvel Battleworld : Series 2 Battle Ball

Groot Thor réduit le Danger de tous les combats à proximité lorsqu’il remporte un combat de Force. Il a d’ailleurs un bonus de +3 en Force et + 3 en Énergie.

C’est à vous !

Retournez les cartes Héros actives face visible (pas besoin lors du 1er tour de jeu) puis piochez une carte de combat dans la pile de chaque Héros et placez-les dans la Battleworld de sorte à ce qu’elles soient connectées au moins avec le côté d’une autre carte (sauf pour la 1ère :-)).

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Maintenant chaque Héros attaque pour tenter de gagner des combats. Vous pouvez déplacer votre Héros sur une autre carte Combat. Lancez le dé d’attaque et ajoutez le bonus le plus élevé de votre carte Héros qui correspond à l’un des types d’attaque indiqué sur la carte combat : Esprit, Énergie, Force ou Vitesse.

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Si le total est égal ou supérieur au numéro de cible d’attaque indiqué sur la carte de combat l’attaque est réussie. Placez alors votre héros sur la 1ère case bleue de la piste des attaques réussies bleues. Si la case est déjà occupée placez-la sur la case suivante. Vous remportez le combat quand votre Héros atteint la dernière case, retournez la carte de combat face cachée.

Dans le cas contraire elle échoue, placez un jeton du danger sur la 1ère case orange de la piste du danger. A chaque fois que votre attaque échoue déplacez le jeton sur la case suivante non occupée. Vous perdez le combat lorsque ce jeton atteint la dernière case de cette piste. Retournez la carte de combat face cachée.

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Suite au combat retournez votre carte Héros sur sa face grise, inactive.

Une fois tous vos combats effectués lancez la pièce du danger. Ajoutez un jeton du danger sur chaque case suivante libre de chaque carte de combat indiquant le même symbole, indiqué dans la partie supérieure de la carte de Combat, que le résultat affiché par la pièce du danger (soleil ou croissant de lune).

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En combattant et en remportant le combat avec la Thanostone vous pouvez ouvrir la gemme de Thanos. Le héros qui se trouve à l’intérieur est placé sur n’importe quelle carte de combat et posez sa carte face visible devant vous. S’il n’y a aucune Thanostone à ouvrir choisissez un héros de votre collection. Ici c’est Spider-Ham qui se cachait dans la Thanostone, il semble avoir de l’esprit :-).

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Fin de partie :

Vous perdez la partie si votre héros perd 3 combats et la gagnez si vous remportez 3 combats.

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Jetons un œil au contenu d’une Marvel Battleworld : Series 1 Battle Ball

Beta Ray Bill se trouve à l’intérieur.

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Conclusion :

Battleworld est un jeu coopératif, évolutif et de collection. Une mise en place rapide et des règles simples pour ce jeu pour enfant/familial. 30 figurines différentes, lesquelles aurez-vous dans votre Battle Ball ?

Créez votre équipe et faites des combats dans tout le multivers !! Chaque Battle Ball contient un héros à collectionner et un héros mystère dans une Thanostone. Pour l’ouvrir vous devez remporter le combat avec la carte Combat Thanostone. Vous contrôlez toujours le héros de départ.

Le système de combat est simple, une fois lancé la valeur indiquée du dé d’attaque à laquelle vous ajouterez le bonus de votre Héros en fonction du type de combat mené : Esprit, Énergie, Force ou encore Vitesse, indiquera votre total d’attaque. Si vous égalez ou dépassez la résistance de la cible vous remportez l’attaque. Dans le cas contraire il est perdu. Il faut entre 1 et 3 attaques pour remporter le combat. Remportez la partie en gagnant 3 combats.

D’autres séries existent en Vo, il y a de fortes chances pour qu’elles soient localisées en France.

Quels Héros aurez-vous ? 🙂

Bon jeu à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

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