Accueil Jeux Test de Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque. Du deckbuilding cosmique Chez Yoka By Tsume Test de Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque. Du deckbuilding cosmique Chez Yoka By TsumeBenjamin Guimbert·JeuxCritique·15 août 2018 à 22h50 Benjamin Guimbert Dernière mise à jour:9 novembre 2024 Saint Seiya est un jeu de Maxime Babad et Nicolas Badoux, édité par Yoka By Tsume et distribué par Abysse Corp. De 2 à 5 joueurs, à partir de 14 ans pour des parties 60 minutes. La sortie boutique est prévue pour septembre 2018. La génération 80 sera ravie de trouver ici ce jeu de Deckbuilding sur le thème du Manga puis du dessin animé Les Chevaliers du Zodiaque. Le Bande originale française ne nous manquera pas pour autant :-). Synopsis : Le grand Pope menace la Princesse Athéna. Incarnez l’un de ces chevaliers de Bronze : Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki et mettez fin à cette menace avant l’extinction de la dernière flamme de l’Horloge. Combattez les autres Chevaliers ou ralliez-les à votre cause. Améliorez votre main en achetant de nouvelles cartes tout en cumulant les points de Victoire que vous totaliserez en fin de partie. Set Up : Choisissez un marqueur Héros parmi les 5 disponibles et les 15 cartes qui lui sont associées. 5 cartes Héros – Chevalier de Bronze sont mises de côté. Mélangez les 10 cartes restantes constituées de 9 cartes Héros et 1 carte Armure de Bronze. Ces dernières forment votre pioche. Les cartes qui correspondent aux Héros non choisis pour votre partie sont retirées du jeu. Placez le tapis de jeu au centre de la surface de jeu et l’Horloge à proximité de celui-ci. Mélangez les cartes restantes puis placez–les face cachée sur l’emplacement de Réserve de cartes (en haut à gauche du tapis de jeu). Révélez ensuite les 6 premières cartes de la Réserve en les disposant face visible sur le Terrain (6 emplacements inférieurs du Tapis de jeu). Les marqueurs Blessure sont placés à côté du tapis de jeu. Tour de jeu : 1) Phase Principale . Jouez des Personnages, pour acquérir des cartes du terrain en payant le coût en Force ou en Cosmos. Jouez autant de cartes de votre main que vous le souhaitez pour cumuler vos valeurs de Force ou Cosmos. . Jouez 1 Armure par tour de jeu. Sinon défaussez celle déjà joué. Cette carte vous permettra d‘acquérir une carte du terrain soit d’activer l’effet Activation indiqué sur la carte. Les armures de Bronze de vos Héros permettent de détruire 2 cartes Héros pour la remplacer par une carte Héros d’un Rang supérieur (Chevalier de Bronze). . Acquérir des cartes Terrain en accumulant de la Force ou du Cosmos. Les cartes acquises par la Force rejoignent immédiatement votre défausse. Celles acquises par le Cosmos rejoignent immédiatement votre main. Les effets Vaincu et Flamme s’appliquent à cet instant. . Activer les effets de certains Personnages et Armure jouées. Vous pouvez si vous le souhaitez déclencher les cartes ayant l’effet Mise en Jeu. . Soignez des Personnages blessés. Des cartes possèdent le symbole Soin. Soignez autant de personnages blessés qu’indiqués sur la carte en retirant le marqueur Blessure de votre carte Personnage blessé. La carte rejoindra votre défausse. Les personnages blessés ne peuvent être utilisés et défaussés. 2) Phase d’entretien . Défaussez toutes les cartes jouées pendant votre tour de jeu et les cartes de votre main que vous ne souhaitez pas conserver pour votre prochain tour. . Piochez autant de cartes que nécessaire pour arriver à un total de 5 cartes en main. . Défaussez la 6ème carte du Terrain. Si elle possède une Flamme bleue (Cf. photo ci-dessous), retirez 1 flamme de l’horloge. Le coût de la carte vous poussera certainement à l’acquérir, de plus vous éviterez l’effet de la Flamme bleue. . Décalez les cartes restantes vers la droite sur le terrain. . Complétez le Terrain, en révélant de nouvelles cartes issues de la Réserve de cartes. Appliquez les effets pour les cartes possédant l’effet Arrivée.Voir aussi85%Benjamin GuimbertCritiqueJeux 21 novembre 2024 à 10h49Test et avis de Divinus . Le joueur à votre gauche devient le prochain joueur actif et démarre son tour de jeu. Fin de Partie : Lorsque la dernière Flamme est retirée de l’Horloge, les joueurs effectuent leur dernier tour afin que chacun ait joué le même nombre de tours. Rassemblez toutes vos cartes puis additionnez les Points de Victoire indiqués sur chacune d’entre elles. Le Vainqueur est le joueur au score le plus élevé Les jeux de Deckbuilding sont bankables en ce moment, mais il faut pouvoir se démarquer. Les nostalgiques des années 80 retrouveront dans ce jeu les illustrations et l’atmosphère des Chevaliers du Zodiaque. Le matériel est vraiment top, qualité des cartes (toutes brillantes), Horloge aimantée, tapis de jeu et le tout pour un prix raisonnable. Les règles sont plutôt simples à appréhender, il ne vous restera plus qu’à comboter et accumuler les cartes pour marquer des points de Victoire. Original par l’effet des cartes Armure et par l’interaction entre les joueurs, par les Blessures infligées qui ralentissent la progression des joueurs. Ainsi que pour la dernière carte de la rivière coûte -1 Force/-1 Cosmos. Celle-ci est défaussée, à la manière d’un Viking Gone Wild, lors de la Phase d’Entretien. Avec ces 125 cartes (sans compter les 75 associées à chaque Héros), le jeu propose une belle rejouabilié. Une extension serait déjà dans les tuyaux pour ravir encore plus les joueurs que nous sommes. Un mode coop serait il en développement ? Alors Saint Seiya Deckbuilding est-il fait pour vous ? Très bonnes parties à Toutes et Tous !!! Article de Benjamin Guimbert