Accueil Geek 7 Wonders Dice : transposition shake & write du jeu de civilisation Wolverine Dernière mise à jour:1 octobre 2025 Introduction Repos Production annonce la sortie de 7 Wonders Dice , un jeu conçu par Antoine Bauza et illustré par Agnès Ripoche, prévu pour le 27 octobre. Ce titre transpose la mécanique stratégique de l’univers 7 Wonders dans un format qualifié de shake & write , visant à offrir une expérience de construction de civilisation antique accessible tout en conservant une profondeur tactique. Mécaniques de jeu et rythme 7 Wonders Dice propose une approche revisitée du concept original, axée sur le rythme, la création de combinaisons et la gestion des résultats de dés. Le jeu maintient l’essence stratégique de la série, permettant des parties jusqu’à sept joueurs sans interruption notable du flux de jeu. L’interaction centrale repose sur le secouage d’un ensemble de dés révélant les options disponibles pour chaque participant. Les joueurs développent leur civilisation en se concentrant sur des aspects variés tels que la science, la culture, l’armée ou le commerce. Une caractéristique notable est l’exécution simultanée des tours par tous les joueurs, ce qui contribue à une durée de partie maîtrisée, estimée à environ 25 minutes pour deux à sept participants. Composants et asymétrie Le matériel de jeu inclut une « shake box » à secouer, des crayons et des plateaux individuels effaçables, supportant le principe du roll & write . L’asymétrie est intégrée par la présence de sept plateaux de Cités distincts à explorer, chacun offrant des voies de développement uniques. Le jeu introduit également des dés spéciaux dont le déblocage permet d’accéder à des séquences de jeu plus complexes. Le design visuel, réalisé par Agnès Ripoche, présente des représentations des Cités dans un style pop distinct.Voir aussizastGeek 10 septembre 2025 à 07h56Claude peut désormais créer et éditer des fichiers : révolution IA pour Excel, PowerPoint et PDF Positionnement et expérience L’expérience proposée par 7 Wonders Dice se positionne non comme une simplification du jeu de cartes original, mais comme une nouvelle modalité pour gérer le développement d’une civilisation. Les informations pratiques indiquent un âge minimum de 10 ans, une durée de partie de 25 minutes, et une compatibilité pour 2 à 7 joueurs. Le jeu est attribué à Antoine Bauza pour la conception et Agnès Ripoche pour les illustrations.
zastGeek 10 septembre 2025 à 07h56Claude peut désormais créer et éditer des fichiers : révolution IA pour Excel, PowerPoint et PDF