Lancement de la campagne Kickstarter pour le jeu d'horreur Baptiste
Lancement de la campagne Kickstarter pour le jeu d'horreur Baptiste

Lancement de la campagne Kickstarter pour le jeu d’horreur Baptiste

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Lancement de la campagne Kickstarter pour le jeu d'horreur Baptiste

L’éditeur Firenut Games et le studio Digital Dream ont initié la campagne Kickstarter pour leur jeu d’horreur psychologique anticipé, Baptiste . Ce titre est prévu pour une sortie numérique début 2026 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X et Nintendo Switch 2. La campagne de financement participatif propose aux contributeurs l’accès à des récompenses exclusives, notamment des éditions physiques pour la PlayStation 5.

Contexte narratif et gameplay

Lancement de la campagne Kickstarter pour le jeu d'horreur Baptiste

Baptiste place les joueurs dans la peau de Sara et de son fils Tom, cherchant à reprendre une vie normale dans le manoir isolé de Jagged Shore Cliff après une tragédie familiale. L’environnement se révèle être un lieu où des entités non identifiées ont été réveillées. Le jeu se déroule en vue subjective, exigeant l’exploration de pièces délabrées et de couloirs complexes. La survie dépend de la gestion de la lumière, car une exposition prolongée à l’obscurité intensifie les phénomènes surnaturels. Les mécanismes de jeu impliquent la résolution d’énigmes, l’utilisation d’objets et des choix narratifs impactant le déroulement de l’histoire. Un élément central de l’intrigue est une poupée nommée Baptiste , enfermée dans une vitrine avec l’avertissement de ne jamais la libérer de son confinement.

Caractéristiques principales

Le jeu met l’accent sur une immersion totale grâce à une perspective à la première personne où les éléments sonores et visuels contribuent à l’atmosphère angoissante. L’environnement de Jagged Shore Cliff est conçu pour que l’obscurité soit une menace active, le son servant de principal indicateur de danger. Le jeu explore la fragilité mentale du personnage principal, Tom, confronté au deuil et à une présence sinistre. La narration environnementale est prépondérante, chaque élément du manoir contribuant à révéler l’histoire des rituels passés. Une esthétique visuelle mêlant élégance et détails macabres est employée pour créer des scènes à la fois fascinantes et terrifiantes. Le système de peur est dynamique, le jeu s’adaptant aux actions du joueur pour maintenir une tension constante.

Récompenses de la campagne

La campagne Kickstarter offre diverses contreparties pour les soutiens. Les récompenses numériques incluent un livre d’art numérique, la bande originale numérique, un ensemble de fonds d’écran HD et la mention du nom du contributeur dans les crédits du jeu. Pour les éditions physiques destinées à la PlayStation 5, deux niveaux sont proposés. L’Édition Standard contient le jeu physique, une carte postale de Rebeca et l’ensemble des récompenses numériques. L’Édition Collector ajoute à cela le journal Serenity Ville , une pièce de monnaie en métal Baptiste , une cassette USB contenant la bande originale, une affiche A3 de Faustus Daninsky et une boîte de collection avec illustration exclusive.

Le projet est désormais accessible via sa plateforme de financement participatif, et une démo PC est disponible sur Steam pour les utilisateurs souhaitant évaluer l’expérience avant de soutenir le développement.

Bande annonce

Le kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/firenut-games/baptiste-haunted-mansion-terror-with-a-cursed-doll-awaits

La page Steam

https://store.steampowered.com/app/2922250/Baptiste

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner