barreson

Voici un avis rapide sur la barre de son Auna Areal Bar 850 que j’utilise dans le salon. Pour les basses, c’est un petit subwoofer  qui accompagne cette barre qui s’en occupe.

Au niveau de la place, elle est moins haute que ma barre Samsung. Personnellement je l’ai mise devant la TV et le caisson se trouve sur le sol. Vu que ce n’est pas trop gros et que c’est assez esthétique, le test WAF (Wife Acceptance Factor) a été accordé ;).

Au niveau des branchements disponibles, vous aurez le choix entre USB, RCA, coaxiale, entrée optique, AUX, HDMI, interface Bluetooth. Donc il y a tous les branchements indispensables.

barreson2

barreson3

Au départ je voulais utiliser chaque prise mais c’est une prise de tête entre les différents branchements.

j’ai donc opté pour l’entrée/sortie HDMI en connectant en entrée un « hub » HDMI. L’avantage, c’est que vous aurez qu’un branchement pour brancher votre lecteur DVD/blu-ray, console (personnellement la Xbox 360), votre décodeur Cube. Pour la sortie, je la relie directement soit à la TV soit au vidéoprojecteur (un bon câble HDMI amazon de plusieurs mètres).

barreson5

La télécommande vous permet d’augmenter le son normal, celui du subwoofer ou changer d’entrée sonore. Pour l’entrée, je dois donc toujours choisir HDMI sinon je n’ai plus d’image à l’écran vu que comme je l’ai dit précédemment, j’utilise le HDMI in/out de la barre.

Certains effets sonores sont prédéfinies : Standard, Film, musique ou journal télévisé.

barreson4

Attention, elle n’est pas comparable à un vrai ampli comme mon Marantz qui permet vraiment d’affiner chaque réglage et le caisson de basse n’est pas aussi bien qu’un caisson actif qui vous fait vibrer la pièce entière :).

Mais à ce prix et avec cette connectique, je la trouve vraiment bien.