LG Electronics (LG) annonce le début du lancement mondial de sa LG Watch Urbane haut de gamme, cette semaine, en Corée du Sud. Ce lancement sera suivi par les marchés clés d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie dans les semaines à venir. Les consommateurs en France, en Allemagne, en Australie, au Canada, en Corée, en Espagne, aux États-Unis, à Hong Kong, en Inde, en Irlande, en Italie, au Japon et au Royaume-Uni, pourront acheter la LG Watch Urbane sur le Google Store dès le mois d’Avril.

Lors du MWC 2015, la LG Watch Urbane a reçu de nombreuses récompenses et les éloges des consommateurs, médias et leaders d’opinion du secteur, pour son design moderne, son écran circulaire Plastic OLED (P-OLED) et sa praticité. La LG Watch Urbane reprend l’écran P-OLED 1,3 pouce de la LG G Watch R, mais présente un cadran moins important et plus discret. Elle affiche des dimensions plus petites et également plus de finesse, sans réduire la taille de l’écran ou de la batterie.

Répondant au souhait des consommateurs désirant allier style et fonctionnalité, la LG Watch Urbane possède un boîtier entièrement en métal accompagné d’un bracelet en cuir véritable surpiqué. Le boîtier en acier inoxydable est proposé dans des teintes luxueuses, en or rose ou argent, et est accentué par un cadran fin qui donne à l’appareil un design épuré proche de l’horlogerie traditionnelle. À la différence d’un grand nombre de montres intelligentes concurrentes, le bracelet peut être remplacé par n’importe quel bracelet de 22 mm en cuir, en silicone ou en métal pour un maximum de praticité et de personnalisation.

La LG Watch Urbane est la première des montres connectées à être munie de la toute dernière version d’Android Wear, fonctionnant parfaitement avec tous les smartphones sous Android 4.3 et supérieurs. Parmi certaines des fonctionnalités disponibles on retrouve la connectivité Wi-Fi, des applications « always-on » qui permettent d’éviter que l’écran ne s’éteigne lorsque l’on court, l’on utilise la navigation ou même lorsque l’on fait les courses, ainsi qu’une UX améliorée qui facilite plus que jamais le lancement de ses applications favorites ou le contact avec ses amis.

Le tout dernier système d’exploitation permet aux utilisateurs d’envoyer des emojis en les dessinant directement sur la LG Watch Urbane. Dessinez un smiley, une horloge montrant une certaine heure ou tout autre dessin, et Android Wear trouvera la correspondance la plus proche en emoji Unicode pour l’envoyer vers une autre montre Android Wear, un smartphone ou un ordinateur. D’autres améliorations permettent de changer la taille de la police, ou encore de voir les notifications même lorsque le consommateur utilise une autre fonction de l’écran. De plus, l’écran de la LG Watch Urbane peut désormais être réglé pour se verrouiller automatiquement lorsqu’elle est retirée du poignet.

Deux nouvelles fonctionnalités utiles et inédites sur les autres appareils Android Wear sont présentes sur la LG Watch Urbane : LG Call et LG Pulse. LG Call permet à l’utilisateur d’accéder à ses derniers appels et à la liste de ses contacts favoris sur le smartphone connecté afin de téléphoner directement à partir de la montre. Lorsqu’il est connecté à une oreillette Bluetooth, il n’est pas nécessaire de retirer le smartphone de sa poche pour passer un appel. LG Pulse permet de contrôler sa santé à un tout autre niveau en mesurant le rythme cardiaque de l’utilisateur à chaque seconde pendant l’activité sportive sans limite de temps maximum. À la fin de l’activité, LG Pulse donnera le rythme cardiaque moyen sur toute la durée de l’activité et affichera un graphique du rythme cardiaque sur LG Health (à venir).

LG Watch Urbane sera disponible en France dans sa finition argent dès la fin du mois d’Avril au prix public indicatif de 349€.

Caractéristiques Principales :

Processeur : Qualcomm® Snapdragon™ 400 cadencé à 1,2 GHz

Système d’Exploitation : Android Wear™

Écran : Écran P-OLED 1,3 pouce (320 x 320, 245 ppp)

Taille : 45,5 x 52,2 x 10,9 mm

Mémoire : 4 Go eMMC / 512 Mo LPDDR2

Batterie : 410 mAh

Capteurs : sur 9 axes (Gyro / Accéléromètre / Boussole / Baromètre / PPG [Capteur de Fréquence Cardiaque])

Coloris : Rose Gold (or rose) / Silver (argent)

Autres : Résistant à la Poussière et Étanche (IP67)