Suite à vos commentaires, je vais essayer de parler un peu plus souvent des robots tondeuses. Je serai sans doute bientôt le possesseur d’une tondeuse robot. En effet avec plus de 1000 m², c’est difficile d’entretenir son jardin si vous travaillez comme moi plus de 12h/ jour + le week end même avec une tondeuse autoportée (tracteur de jardin). Les enfants viennent me disputer si le jardin n’est pas assez praticable pour leurs jeux ;).

Quelques tests de robots tondeuses pour certaines marques seront peut être bientôt publiés :).

 

Pour commencer cette nouvelle série d’articles, je commence par la marque Robomow.

GazonZen  est le distributeur officiel des tondeuses robots Robomow.

Le robot tondeuse ROBOMOW RS 622 permet de tondre jusqu’à 2200 m² et il est équipé de moteurs bruschless.

RobomowRS622-0

Comme pour les différents robots tondeuses existants, il faudra tirer un câble électrique pour définir les zones de tontes. Il y aura une zone principale et des sous zones.

Pour les sous zones, il faudra par exemple utiliser l’application Robomow pour les définir ou l’emmener via la télécommande.

 

Caractéristiques techniques ROBOMOW RS 622 :
Taille de gazon: jusqu’à 2200m2
Avec station de base
Largeur de coupe: 56cm
Hauteur de coupe: 20-80 mm

Livrée avec 450 piquets et 350m de câble

Sécurité enfant
Cette fonction de sécurité permet d’empêcher l’activation par des enfants ou d’autres personnes non familiarisées.

RobomowRS622-5

Station de base
Robomow se recharge sur sa station de base et y reste jusqu’à la prochaine tonte programmée. Robomow sort de sa base, tond le gazon, et retourne sur la station de base pour se recharger jusqu’à la prochaine opération de façon totalement autonome.

Sécurité
La lame de Robomow arrête de tourner de façon immédiate si la tondeuse est soulevée du sol ou inclinée en position verticale. Si le pare-chocs détecte un obstacle, la lame arrête de fonctionner et la tondeuse Robomow change de direction. Pour empêcher les enfants de mettre en marche la tondeuse Robomow, activez la sécurité enfant.

Edge Cutting (RS) RS
Robomow est la seule tondeuse robot dont les lames coupent jusqu’au bord extérieur des roues arrière. C’est également la seule tondeuse offrant un mode tonte bordure unique, qui permet de suivre le câble périphérique pour couvrir entièrement les bordures de la pelouse.

Antivol
Verrouillez votre Robomow avec un code PIN afin d’empêcher que d’autres l’utilisent.

Le site officiel de GazonZen pour la ROBOMOW RS 622 (ou pour d’autres modèles ROBOMOW) :

http://www.gazonzen.com/