Voici mon avis sur le microphone filaire Tonor Professional Studio.

micro1

Ce micro se relie via sa fiche 3.5mm au port micro de l’ordinateur (celui qui est en rose si vous avez des ports normalisés).

micro2

Comme tous les micros sur fiche 3.5mm il ne demande pas l’installation de driver. C’est donc du plug and play vu que c’est votre carte audio qui s’occupera du traitement sonore. Pour ma part, c’est la carte audio de ma carte mère qui gérè cela même si je regrette l’époque des cartes audio soundblaster …

Le micro est livré avec un support (trépied) qui permet de placer le micro où l’on veut. Le support est solide et rotatif ce qui me permet de le mettre sur le bureau.
Le câble mesure 1m80 ce qui permet de le connecter facilement à un pc portable ou à un pc de bureau sur la prise avant ou arrière.

micro0

Je m’en sers pour faire des commentaires audio sur des tutos vidéo que je mets en ligne avec le logiciel magix vidéo deluxe 2015 premium.

Ce micro remplit bien sa fonction en réduisant assez les bruits extérieurs et en mettant bien en avant ma voix.

micro3
Au niveau du réglage sous Windows 7, je l’ai configuré à + 20 décibels. Il faut dire que je parle doucement donc il faudra modifier ce réglage ou faire cela en post traitement.