Voici mon avis sur le clavier Rii Mini i24 Fly Wireless. Ce mini clavier est sans fil en Azerty.

claviermini1

 

J’utilise ce clavier avec un des mes Raspberry PI pour une utilisation multimédia avec KODI / PLEX pour les personnes qui connaissent.
L’utilisation du clavier est vraiment simple. Il suffit de brancher le dongle fourni sur le port USB du raspberry et il est tout de suite reconnu. Attention auparavant, il aura fallu charger le clavier sur un port USB (il possède une batterie interne).

claviermini6

Le clavier en lui même est très précis et très agréable au toucher. Il se tient d’une main comme il télécommande (pour naviguer) et à 2 mains lorsque vous voulez écrire. Il répond bien au commande.

claviermini5

On peut choisir d’utiliser ou non le mode Air mouse (la souris est donc gyroscopique car elle suit vos mouvements)  . Si vous décidez de l’utiliser,il suffit d’appuyer sur le bouton central du clavier (pareil pour le désactiver). D’ailleurs lorsque l’on n’a pas l’habitude et en faisant des faux mouvements avec ses bras, il suffit d »appuyer sur le bouton central pour mettre le air mouse en pause afin de se remettre correctement (au niveau des mains 😉 ).

clvier0

Le clavier fonctionne aussi très bien sous windows 7 (et le air mouse aussi).

Dans le cas de Windows 7, celui ci installera automatiquement un driver sans aucune intervention de l’utilisateur.

Quelques photos et en dessous une vidéo :

claviermini2 claviermini3 claviermini4 claviermini7 clvier1

La vidéo du clavier :