Voici un avis et test de la Dash Cam DBPOWER.

Cette dash cam (dashboard camera) permet de filmer ce que l’on voit lorsque l’on conduit. Cela pourrait permettre d’être un argument en cas d’accident. En effet ce n’est pas certains que l’assurance l’utilisera mais c’est toujours un atout non négligeable.

L’angle de vue est énorme (150 degré) et l’on peut filmer en boucle sur des périodes de 1 ou 3 ou 5 minutes si l’on veut. On peut aussi garder toute la vidéo.

Elle est fournie avec un câble micro usb très long afin de pouvoir la connecter à un adaptateur allume cigare (fournie).

Il faudra une carte micro sd pour faire fonctionner la dashcam.

L’image est vraiment belle en journée. Il faut dire que la résolution peut monter jusqu’en 2560×1080. On a beaucoup de détail qui apparaisse. Même la couleur est superbe pourtant cela n’est utile en cas d’accident car ce sont les détails qui seront analysés.

Au niveau de l’utilisation, c’est très simple. Il suffit de la mettre sur le pare brise via l’accessoire fournie, la relier à l’allume cigare et elle fonctionne.

On n’a pas besoin de s’occuper de la caméra. D’ailleurs l’écran se coupe automatiquement pour ne perturber le conducteur et une minuscule led rouge vous indique que la caméra filme.

Elle est disponible sur Amazon.fr

Mon avis sur la Dash Cam DBPOWER en vidéo :