Test et avis sur le vidéoprojecteur Flylinktech LED.

Ce vidéoprojecteur est assez minuscule au niveau de la taille (170 mm sur 135 mm et hauteur de 70mm).
Pourtant il dispose de toutes les fonctionnalités essentielles ainsi que toutes les connectiques qu’il est nécessaire de posséder afin de le faire fonctionner avec toutes les sources vidéos.

projecteur1
Vu qu’il est léger et petit, il peut se transporter partout et il est d’ailleurs plus facile de l’utiliser en mode nomade.
Ensuite il dispose des connectiques indispensable : Prise HDMI pour l’image en input, USB pour pouvoir brancher d’autres contenus, VGA, AV et même SD !

projecteur2

Pour le son, on peut y mettre un casque audio.

Vous pouvez lire votre contenu directement depuis le vidéoprojecteur via les menus (pour l’usb ou carte SD) mais vous pouvez aussi directement le vidéoprojecteur à une console de jeux ou la TV comme le cube.

Le réglage de l’image se fait rapidement sur l’avant pour le flou et à l’arrière pour le trapèze. C’est simple à faire et il ne faut pas longtemps pour faire ces réglages. Il faut bien entendu de préférence disposer d’un écran pour projeter l’image mais un mur peut faire l’affaire (nous utilisons un écran dans la chambre de ma fille).

projecteur3

Pour l’image, celle ci est vraiment agréable et vous pouvez d’ailleurs changer la colorimétrie et la température de couleur. La profondeur du noir est correcte. On peut aussi choisir de changer le ratio de l’image, de changer le mode sonore (possibilité d’affiner le son), d’utiliser une horloge interne pour que le vidéoprojecteur s’éteigne.

Il faut que la pièce soit assez sombre pour avoir une belle image. Donc oubliez si vous n’avez pas de volet et que vous voulez regarder un film, faire une présentation ou encore jouer avec votre console en pleins jours avec un grand soleil. Bien entendu on peut l’utiliser en journée mais il faut un minimum de lumière.

Au niveau de la résolution on est en 640*480 à l’écran mais on peut bien entendu mettre en source des résolutions en 1080p. Cela suffira pour bien des utilisations comme pour regarder un film ou jouer à une console de jeux vidéo. On peut lire d’ailleurs des photos, écouter de la musique (non utilisé), regarder des films ou encore lire du texte (pas utilisé).

projecteur6

Pour le son, j’utilise une barre de son en hdmi donc je n’utilise pas celle du vidéoprojecteur directement.

L’interface est en français (il faut changer cela dans les menus).

Bien qu’il est classique au niveau de sa conception, ce vidéoprojecteur est pratique pour être utiliser n’importe où et à n’importe quel endroit.

 

Ce produit est disponible sur Amazon