hoverboard1_redimensionner

Voici le test du smart balance wheel ou Wheel Electric Hoverboard ou Monorover de Funlavie.

Notre cadeau de Noël cette année, comme beaucoup de geeks comme nous, a été un hoverboard.

Nous l’avons d’ailleurs testé le jour de Noël !

Les débuts sont assez hésitants car il faut mettre un pied dessus et rapidement le 2ème sinon il y a risque de chute. Mais après la technique est assez simple et l’équilibre vient assez rapidement.

hoverboard2_redimensionner

Aucune commande  particulière, tout se fait grâce au centre de  gravité de la personne. C’est la personne qui donne l’impulsion pour aller à droite, à gauche. En se penchant sur le devant, on avance de plus en plus rapidement. En se penchant en arrière, on recule.

On peut faire un tour sur soi-même d’un côté ou de l’autre côté. Le principe est en réalité assez simple.

Il est possible de mettre de la musique via le bluetooth car des enceintes sont intégrées. Ainsi vous pouvez vous déplacer en musique.

hoverboard3_redimensionner

Bien qu’interdit aux moins de 14 ans, notre fille de 9 ans l’a essayé et a rapidement compris le principe. Mais bien entendu, cela doit rester sous le couvert d’un adulte responsable. D’ailleurs elle a voulu se l’approprier.

Il est possible d’aller à une vitesse de 10 km/h mais à ce moment-là, le hoverboard vous envoie un signal pour vous avertir du danger.

En cas de chute, le hoverboard peut rouler sur lui-même et s’abime facilement. C’est sa faiblesse. En effet, les parois sont en plastique et donc au bout de 2h, notre hoverboard noir avait déjà plein de traces  blanches (peinture raclée) dues aux chocs. Un effort de conception devrait être fait là-dessus afin d’éviter que ça s’abîme aussi vite.

hoverboard5_redimensionner

Nous l’avons uniquement essayé sur du macadam. De plus il est livré avec un sac de transport (heureusement car il est assez lourd).

Notre vidéo de test complète du smart balance wheel ou Wheel Electric Hoverboard ou Monorover de Funlavie :