C’est une des plus grosses franchises des jeux vidéo de la WWE que nous propose l’éditeur 2K.  Le jeu WWE 2K18 propose une multitude d’options, de types de jeux et de personnages.

WWE 2K18_20171022170520

WWE 2K18 Seth Rollins

Tout d’abord, l’éditeur a choisi le célèbre Seth Rollins alias The Kingslayer pour représenter le jeu. Mais ce n’est pas le seul qui sera représenté dans le jeu. On retrouvera tous les personnages connus dans le jeu avec une représentation photoréaliste. En effet, le moteur du jeu est assez impressionnant et permet cette prouesse de représenter tous ces sportifs. On retrouve bien entendu aussi bien des hommes que des femmes. Même le célèbre The Rock est présent dans le jeu et fera sauter de joie ses nombreux fans.

WWE 2K18_20171022161709

Modes de jeux

Au niveau des modes de jeux, on peut bien entendu jouer en versus, mais aussi dans un mode personnalisé qui vous permet de créer votre propre personnage et former son personnage que cela soit au niveau des coups, des attributs et des styles de combats. L’avantage de ce mode c’est qu’il est possible de faire progresser le personnage pour le rendre toujours meilleur.

WWE 2K18_20171022161518

En plus, en utilisant le mode Road to glory qui se joue en ligne, on peut lutter contre des adversaires du monde entier pour améliorer son personnage.

WWE 2K18_20171022163252

Les différentes combinaisons à WWE 2K18

Lorsque l’on joue pour la première fois à WWE 2K18, on est surpris par la multitude de coups que l’on peut donner et des combinaisons pour les réaliser. En effet, les personnages possèdent leurs propres aptitudes. Au départ, c’est même un peu frustrant, car on a du mal à évoluer contre un ordinateur. Je vous conseille de commencer contre un joueur humain pour parfaire vos techniques avant d’affronter la machine. Cette frustration que l’on a au départ se transforme ensuite un véritable plaisir de réussir des combos sur votre adversaire. En effet, lorsque vous êtes attrapés par un adversaire humain ou machine, il faudra appuyer sur la touche R2 au bon moment pour contrer le coup. Sinon vous serez bon pour rester un punching-ball humain. Cette maitrise du bon moment pour contrer le coup et prendre le dessus s’apprend vite, mais il faudra s’y habituer. Cela devient ensuite assez rapidement instinctif.

WWE 2K18_20171022172613

Comme tout bon match de WWE, vous pourrez sortir du ring pour affronter votre adversaire. Il est même possible dans certains cas de commencer le match lorsque votre adversaire arrive sur la piste. C’est tout simplement génial et sans limites.

Vos meilleures prises seront passées en replay et à la fin du match il est aussi possible de sauvegarder les temps forts du match (Highlight Replay).

WWE 2K18_20171022165740

La musique de WWE 2K18

La musique n’est pas en reste avec 11 chansons choisies par le célèbre Dwayne The Rock Johnson. On pourra écouter Kid Rock avec You never Met a White ou Boy Quite Like Me, Joe Walsh avec Rocky Mountain Way, Bruno Mars avec Runaway Baby, …

WWE 2K18 est un excellent jeu que l’on soit fan ou non de WWE. Pour les fans, ils retrouveront leurs personnages préférés et un graphisme spectaculaire. Pour les autres, cela sera une découverte même s’il faudra s’habituer au départ au système de jeu.

 

Voici quelques vidéos sur WWE 2K18 :

Test du jeu WWE 2K18 avec Summer Rae vs Alexa Bliss

 

Vidéo de Gameplay du jeu WWE 2K18 avec Tamina vs Nikki Bella

Une autre vidéo de gameplay du jeu WWE 2K18 avec Triple H vs Cedric Alexander

Et une autre vidéo de gameplay du jeu WWE 2K18 avec Sasha Banks vs Asuka