Nous vous proposons notre test et avis sur le jeu Smash up.

Le jeu Smash up de l’éditeur Asmodee Digital a été transposé du monde réel en version digitale. En effet, ce jeu de carte est maintenant disponible sur de multiples plateforme comme l’ipad, l’iphone, Android ou sur Steam. C’est donc sur un PC que nous allons tester la version disponible sur Steam.

Le but de Smash up

Tout d’abord le but du jeu n’est pas complexe mais nécessite un minimum de stratégie afin de gagner. Vous aurez le choix entre le tutorial (apprendre à jouer) ce qui vous permettra de vous familiariser avec ce jeu. Ensuite vous pourrez passer des heures à jouer contre l’ordinateur (jouer en local) et bien entendu, il vous sera possible de vous amuser en ligne contre des joueurs humains (multijoueur).

Smash up Steam

Smash up Steam

Les factions

Pour commencer il faudra choisir une catégorie de joueurs qui sont appelés Faction. Les choix se feront entre les dinosaures, les zombies, les aliens, les ninjas, les geeks, les pirates, les robots, les sorciers ou encore le petit peuple.

Le jeu se déroulant au tour par tour, il faut attendre quelques secondes et regarder l’ordinateur jouer ses propres cartes.

Smash up Steam

Smash up Steam

Le jeu

Il y a 3 lignes et vous devrez y mettre une carte à la fois et disposer de plus de points que votre adversaire. Le concept se complique et donne un aspect plus stratégique via les cartes actions qui permettent d’effectuer des actions sur vos cartes ou sur celles de votre adversaire.

Sur chaque carte, il y a des points qui permettent de faire le meilleur le score.

Le but c’est de conquérir les différentes bases. On reçoit ensuite des points par rapport à ce que l’on a fait.

Autant le dire, le jeu est passionnant et il faudra s’habituer à jouer pour battre votre adversaire. L’aspect stratégique domine mais le jeu permet à tous d’y jouer.

 

Le test de Smash up sur PC