Nous vous proposons le test du jeu vidéo All-Star Fruit Racing sur PS4 (PlayStation 4). Il est aussi disponible sur d’autres plateformes comme Xbox One et Nintendo Switch ou encore sur Steam. Le jeu est édité chez PQube et 3DClouds.

All-Star Fruit Racing ps4

All-Star Fruit Racing est un jeu de course de karts. La comparaison face à Mario Kart est bien entendu inévitable. Pour les possesseurs de PS4, Xbox ou PC, ce jeu est le seul qui peut combler votre manque de jouer au hit planétaire disponible depuis 20 ans environ. Pour les autres qui disposent de la console de Nintendo, vous pourrez jouer aux deux et vous amusez dans les deux cas.

All-Star Fruit Racing

Dans ce jeu au consonance de fruits, on doit bien entendu arriver en première position dans des courses assez folles et distrayantes. Bien entendu, il n’y a pas de règles et il faudra faire le plus de coups bas possible afin de doubler vos adversaires.

Pour vous aider, vous pourrez utiliser certains pouvoirs pour tirer sur vos adversaires ou déposer un piège. La comparaison avec Mario kart est inévitable car c’est la même chose au niveau du principe.

 

All-Star Fruit Racing

Dans All-Star Fruit Racing, vous pourrez aussi trouver des plateformes qui vous permettront d’accélérer ou même des tremplins qui vous projetteront en l’air.

Pour jouer, il ne faudra pas un long apprentissage. En effet, la maniement du jeu sur PS4 est rapide, les commandes faciles à mémoriser et on ne se pose pas de questions. C’est agréable surtout lorsque l’on joue à plusieurs et qu’un débutant arrive.

All-Star Fruit Racing pad

En effet, il est possible de jouer à plusieurs sur le même écran. D’ailleurs celui-ci se splitte selon le nombre de personnes. Seul, vous aurez l’affichage en plein écran, à deux, il sera splitté et à trois ou quatre il le sera encore plus. Il vaut mieux avoir un écran imposant voir un vidéoprojecteur si vous jouez à trois ou quatre (nous jouons sur du 75 pouces).

All-Star Fruit Racing multi

C’est d’ailleurs à plusieurs que le jeu devient vraiment intéressant. Nous avons pu y jouer à trois en simultané et c’est fun. On s’amuse à se doubler, à se faire dépasser ou encore à se tirer dessus. On peut ajouter des joueurs contrôlés par la console ce qui donne un aspect plus amusant.

Pour jouer, il faudra choisir un personnage parmi plusieurs en sachant que les fruits sont mis en avant. Pour une fois dans un jeu, ce sont les personnages féminins qui sont mis en avant. Vous pourrez voir que chaque personnage possède des aptitudes particulières.

Les graphismes sont assez bien et correspondent bien à cet univers coloré. Les niveaux sont variés et on passe un bon moment pour progresser. Il est possible de choisir un niveau de difficulté entre facile, moyen ou difficile.

All-Star Fruit Racing

En conclusion, All-Star Fruit Racing sur PS4 est une bonne surprise. Seul, c’est un jeu correct mais c’est à plusieurs que l’on s’amuse vraiment et que le jeu prend une dimension plus agréable à mon goût.. En effet, on rigole et l’on essaye de se faire des coups vaches afin d’être le premier.

 

Le test en vidéo de All-Star Fruit Racing sur PS4 :

 

Un gameplay de All-Star Fruit Racing sur PS4 :