Dans la forêt de Mad Trip….

Mad Trip est un jeu de Charles Bossart, et Sébastien Darras. Il est illustré par Jonathan Aucomte et édité chez Gigamic. Il va vous entraîner dans une comédie horrifique familiale pour 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans. Les parties sont rapides puisqu’elles durent moins de 30 minutes.

Comme dans tout bon film d’horreur qui se respecte, le scenario de Mad Trip nous entraine dans une sombre forêt… Les joueurs vont devoir essayer de trouver la sortie en évitant les nombreux pièges qui les attendent. Le premier dehors a gagné. Il va falloir de la mémoire pour se rappeler ou sont les embuches et surtout lesquelles afin de prendre l’équipement adéquat pour continuer l’aventure.

 

Comment sortir de cette forêt ?

A tour de rôle, les joueurs vont avoir trente secondes pour essayer de sortir. Le joueur actif est guidé par celui qui est à sa gauche et va devoir essayer des chemins et les mémoriser ainsi que les pièges. A la fin du temps imparti, il faudra laisser le suivant tenter sa chance. Et quand revient son tour, se rappeler de ce que l’on a déjà fait. Pour les différents traquenards, on va avoir à notre disposition de multiples accessoires en mousse. Un couteau servira à couper les toiles d’araignées. Un os nourrira le loup garou. Une trousse de secours permettra de se soigner. Mais ce n’est pas tout, il faudra mimer certains passages comme se pincer le nez en traversant une rivière, ou sauter sur sa chaise au moment de passer un trou.

Mad Trip est donc un jeu de mémoire et de rapidité. Le fait de mémoriser son chemin est une chose, mais quand on guide un autre joueur, on mélange son chemin et celui que l’on doit faire. Pas évident vous verrez. Mais extrêmement fun!  A tester en famille pour passer des soirées à rigoler avec ses enfants.

Verdict : Gigamic nous propose cet été un excellent jeu pour toute la famille. Rangé dans une petite boite, il nous permet de le transporter aisément. Fou-rires garantis pour des parties rapides évitant la lassitude de certains autres jeux. Saurez-vous mémoriser votre chemin vers la victoire ? Mad Trip est sans conteste un « must have » de cet été!