Nous vous proposons le test de Heng Balance Lamp qui est une lampe avec un système d’allumage aimanté et cela donne une lampe presque innovante. Le projet initial avait été soutenu par la communauté Kickstarter. Maintenant, on peut retrouver cette lampe dans beaucoup de boutiques en France ou à l’étranger.

Il y a plusieurs finitions. Celle-ci est couleur bois mais on peut la trouver en blanc, en rouge ou encore en noir.

heng balance lamp

La lampe est très design avec son style épuré. Mais c’est surtout le système d’allumage qui saute aux yeux. En effet, ce sont les deux billes magnétiques qui permettent d’allumer ou d’éteindre la lumière. Il suffit de les rapprocher et la lumière s’allume sans que ces deux boules aimantées ne se touchent. L’effet est saisissant.

Test heng balance lamp

Cette Heng Balance Lamp est plus décorative qu’utile, car elle n’apporte pas trop de lumière. En effet, ces 48 leds n’éclairent presque pas (5 W théoriques).  Si vous voulez lire à côté, ce n’est pas génial. La température de couleur est de 3500K ce qui permet de ne pas éblouir.

Pour le branchement, il y a un câble usb qui est accroché à la lampe. Il fait environ 1m50. Par contre, il faudra disposer d’un adaptateur USB vers prise de courant, car il n’est pas fourni.

levitating Switch LED Light

Je dois dire que je ne m’attendais pas à un superbe objet design et high-tech lorsque je l’avais commandé sur internet. C’était en effet mon côté geek qui m’avait poussé à faire cet achat. J’ai été très agréablement surpris de la qualité de ce Heng Balance Lamp. À part l’odeur désagréable lors de l’ouverture, cette lampe m’a vraiment conquis surtout qu’elle est innovante. On peut aussi bien l’installer dans un salon que dans un bureau ou une chambre.

Le test en vidéo de la lampe Heng Balance Lamp