Jouez les Indiana Jones avec l’Expédition Perdue chez Nuts Publishing!

L’Expédition Perdue, tentez de retrouver Percy Fawcett

L’Expédition Perdue est un jeu de  Peer Sylvester. Il est illustré par  Garen Ewing et édité chez Nuts Publishing. Il est prévu pour 1 à 5 joueurs à partir de 12 ans et les parties durent entre 30 minutes et une heure. Blackrock Games est le distributeur.

 

La jungle à traverser

Dans L’Expédition Perdue, vous allez incarner un explorateur et faire équipe avec d’autres joueurs pour monter une expédition. Choisissez votre équipe et partez à la recherche du célèbre explorateur Percy Fawcett. Deux options s’offrent d’entrée à vous : jouer à 100% en coopération ou faire deux équipes. Le coté  compétitif est forcément le plus intéressant. Il nous permet de nous affronter et donner ainsi un peu plus de piment au jeu.  En plus, l’auteur a jugé bon et à juste titre, de faire une variante solo pour pouvoir y jouer seul! Quand vous aurez fait une partie et vu la difficulté, vous comprendrez que quoi que vous choisissiez, l’affaire est loin d’être gagnée.

Les différents explorateurs

Le jeu
L’Expédition Perdue va donc vous proposer un chemin de 9 cartes à traverser. Il va falloir tirer des cartes et jouer certaines des nôtres pour chaque jour qui passe. L’arrivée de ces dernières à une importance capitale car on va les disposer dans une certaine façon et ainsi pouvoir varier toutes les parties. On gagne des bonus et on en perd à chaque tour. Et si l’on a de la chance on atteint enfin l’Eldorado tant convoité. On va donc se retrouver avec juste un système de cartes. Mais ce n’est pas tout, des jetons vont vous permettre de représenter votre santé, vos munitions et votre nourriture. Bien entendu, il va falloir gérer cela pour survivre…

Les cartes de jeu

Les atouts
Ce qui marque en premier au déballage du jeu, c’est la qualité du matériel. De la boite au meeples en passant par les cartes et les jetons, tout est très bon. Le format tarot est génial pour profiter pleinement des superbes illustrations. En effet, on se croirait directement plongé dans une aventure de Tintin. En plus, le coté expédition amazonienne permets d’avoir des couleurs chatoyantes et variées. Ajoutez à cela une iconographie au top, ce qui n’est pas toujours le cas et loin de là. Les explorateurs sont dessinés d’après de vrais personnages, ce qui donne encore un petit plus dans la réalité de L’Expédition Perdue. Vous trouverez aussi une petite aide de jeu qui résume toutes les icônes et permet donc de se concentrer sur le jeu à 100%.

… et les Meeples

Verdict
L’Expédition Perdue va vous entraîner à la recherche de l’Eldorado. Mais pour cela, vous allez devoir traverser la jungle amazonienne et affronter ses dangers. Un jeu de cartes visuellement merveilleux et avec une grande rejouabilité. Le fonctionnement du jeu est impeccable et en quelques minutes on comprend comment jouer.   Un mode solo à été pensé et permet donc de jouer sa propre expédition. La difficulté est savamment dosée et l’on peut donc en profiter pleinement que l’on soit débutant comme confirmé. Nuts Publishing nous propose donc un excellent jeu pour bien commencer l’année. Enfilez votre tenue et plongez vite dans la foret.
Plus d'articles
tiny epic zombies jeu
Test de Tiny Epic Zombies de Scott Almes chez Pixie Games