Chargeur sans fil Choetech

Test du chargeur sans fil rapide à 5 bobines Choetech

Chargeur sans fil ChoetechLe chargeur à induction

Voici le test du double chargeur sans fil rapide à 5 bobines de la marque Choetech. Il permet de charger deux appareils en même temps. N’ayant qu’un appareil compatible avec le chargement par induction, j’ai utilisé un iPhone XS Max.

Chargeur sans fil Choetech

On retrouve dans la boite le chargeur sans fil ainsi qu’un câble USB pour le chargement. Il n’y a rien d’autre à part un petit manuel qui n’est pas indispensable.

Chargeur sans fil Choetech

Il est extrêmement plat et léger et il faut par contre disposer d’un chargeur avec une prise USB pour connecter l’appareil. Je l’ai relié à mon hub USB qui est compatible chargement rapide.

Son utilisation est très simple, car il faut poser son smartphone sur le chargeur pour que cela fonctionne. Une LED verte montre que le chargeur est en fonctionnement.

Les smartphones compatibles

L’appareil est compatible avec les smartphones suivants en charge rapide :

  • Samsung S9, S9+, Note 9, Note 8, S8, S8+, S7, S7 Edge, S6 Edge+, Note 5 (10 W max)
  • iPhone X, XS, XS Max, XR, iPhone 8, 8 Plus (7.5W max)

Chargeur sans fil Choetech

D’habitude, j’utilise le chargeur Apple que j’ai eu avec mon téléphone. J’ai donc posé mon smartphone sur le chargeur à induction et le signal de charge s’est allumé. Mon erreur a été de laisser une coque sur mon iPhone. En effet, la coque perturbe le chargement. Je vous conseille d’enlever la protection pour que la batterie du smartphone puisse augmenter. Par contre, l’avantage de ce type d’appareil, c’est que l’on peut poser son smartphone comme on veut. C’est pratique de le poser au lieu de le brancher.

Chargeur sans fil Choetech

Je n’ai pas ressenti de chaleur sur le support. N’ayant pas l’habitude, je ne sais pas si c’est normal, mais j’ai apprécié le système.

Au niveau de la surface du chargeur, elle est antidérapante.

Chargeur sans fil Choetech

En conclusion, c’est un appareil pratique si vous n’aimez pas devoir brancher un câble à votre smartphone. Il est discret et il se pose n’importe où. Mon seul regret, c’est d’avoir une coque épaisse qui empêche le chargement.

 

Nous remercions la société Choetech qui nous a fourni le matériel pour notre test.

A l’heure, où nous publions cet avis :

Prix de vente: 35,20 €

Prix réduit: 29,2 € avec le code: IPH535CH

Lien: bit.ly/2DvLhs7

Si vous voulez voir les autres produits de Choetech, visitez le site officiel : https://www.choetech.com

Plus d'articles
Test de Tetris effect sur PS4