Rumble In The Dungeon, toujours la bagarre chez Flatlined Games

Rumble In The Dungeon est un jeu d’Olivier Saffre, illustré par Kwanchai Moriya. De 3 à 6 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 20 minutes. Édité par Flatlined Games et distribué par Atalia. Disponible depuis octobre 2012.

 

Cliquez ici pour être dirigé vers l’article sur Rumble In The House.

La mise en place est toujours aussi rapide. Constituez un joli Donjon en plaçant la tuile Entrée et la tuile Salle au Trésor le plus éloigné l’une de l’autre. Le pion Trésor rejoint la salle du même nom et les 12 personnages sont placés aléatoirement sur chacune des Pièces de votre beau Donjon.

Chaque joueur recevra 2 pions Personnage secret, ils détermineront vos Personnages pour la 1ère manche.

Le fonctionnement de Rumble In The Dugeon est quasi identique à celui de son ainé Rumble In The House.

Toujours 2 actions mais avec une petite nouveauté concernant le déplacement. Si vous êtes dans une salle avec le Coffre au trésor, vous pourrez vous déplacer avec lui vers une autre salle adjacente, même si d’autres Personnages s’y trouvent. De plus si vous sortez du donjon en passant par la tuile Entrée vous marquerez 10 points.

Si aucun joueur ne parvient à sortir avec le Coffre au Trésor, le dernier Personnage dans le donjon vaudra 10 points, les 2 premiers à être éliminés vaudront 0 point. Le 3ème rapportera 1 point, le 4ème 2 points, etc.

 

Le Héros sera le joueur ayant marqué le plus de points à la fin des 3 manches.

 

Le coffre au Trésor rajoute un degré stratégique supplémentaire à l’aventure. Rumble In The Dungeon est même compatible avec Rumble In The House. Pour ce faire, il vous suffit de connecter la tuile de l’entrée du Donjon avec la tuile de la cave de la maison (Cf. photo ci-dessous).

Rumble In The Dungeon est un plus stratégique que son ainé Rumble In The House. Si un de vos personnages se balade trop souvent avec le Trésor, cela risque d’éveiller les soupçons de vos adversaires. La sournoiserie sera votre meilleur atout :-).

J’ai une préférence pour ce 2ème opus qui rajoute une dimension supplémentaire au jeu. Et l’avantage, c’est que vous pouvez jouer avec les règles de «base» en enlevant le Coffre au Trésor.

Ne demandez pas plus à ce jeu que ce qu’il vous propose ou alors changez de donjon. 🙂

Le roi est mort, il est l’or de vous lancer dans l’aventure.

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

                        

 

 

 

Plus d'articles
Arboretum, savez-vous plantez des Arbres ? Chez Origames et Renegade France