Affrontez les Dieux de l’Olympe de Fight for Olympus chez Funforge

Notre avis sur Fight for Olympus, affrontez vous sur le Mont Olympe!

Fight for Olympus est un jeu de Matthias Cramer. Il est illustré par Javier Gonzàlez Cava et édité chez Funforge. Encore un jeu pour 2 joueurs à partir de 12 ans et les parties durent environ 30 minutes.

Le But ?

Dans Fight for Olympus, vous devez essayer de remplir votre coté du petit plateau de jeu ou être le premier à cumuler 7 points de victoire. Mais attention, si la pioche est vide, la partie s’arrête immédiatement et le vainqueur est le joueur ayant le marqueur de points de son côté. S’il est à 0, on se retrouve dans une égalité.

Mise en Place

Pour une fois, un tout petit plateau de jeu. On le place au centre de la table et chaque joueur choisit son côté. On dépose le jeton violet sur la piste des points de victoire et les pions blessures (violets eux aussi) près du plateau. Après avoir retiré 20 cartes sur les 969 contenues dans le jeu, vous allez les mélanger et en distribuer 6 à chacun. Le reste formant la pioche sera posé du coté de Troie.

Fonctionnement

Lors de votre tour de jeu, vous allez devoir effectuer ces 3 actions (en respectant leur ordre) :

  • Jouer des cartes de votre main
  • Attaquer votre adversaire
  • Piocher de nouvelles cartes

Pour jouer une carte, vous devrez tout simplement la jouer en achetant son coût indiqué en haut à gauche. Pour cela, vous allez devoir défausser autant de cartes des couleurs demandées. Lors du choix de la carte, faites attention car certaines comportent un pouvoir. Pour certaines c’est à la pose (symbole éclair), pour d’autres ce sera permanent (un flèche en boucle) et pour les dernières, ce sera un pouvoir qui s’activera lors de chaque combat (bouclier). Pensez bien à prendre en compte et jouer ce pouvoir !

L’attaque va vous permettre d’envoyer toutes vos troupes présentes au combat. Pour cela, il vous suffira de comparer chacune de vos cartes présentes sur le plateau avec celle qui est en face et de lui infliger les dégâts adéquats. S’il n’y à personne en face, vous allez marquer des points et vous rapprocher ainsi de la victoire.

La phase de pioche vous demande juste de prendre 2 nouvelles cartes dans votre main, sachant qu’il n’y a aucune limite. Il ne nous reste plus qu’à vérifier les conditions de victoire et si elles sont là, la partie est terminée.

Verdict

En retirant 20 cartes lors de la mise en place de Fight fot Olympus, Funforge a su trouver comment disposer d’une rejouablité à l’infini. Un excellent jeu de stratégie pour 2 joueurs. Il va falloir jouer les bonnes cartes, mais aussi trouver le meilleur emplacement pour remporter la victoire. Un thème très intéressant et des graphismes adaptés donnent encore plus de charme à ce jeu. Funforge a bien choisi son jeu et nous permet donc d’en profiter. Enfilez votre toge et direction le Mont Olympe pour montrer votre valeur.

Plus d'articles
Tour de Chats jeu
Test de Tour de Chats, retomberez-vous sur vos pattes avec Elemon Games