Test de Rising Sun : Invasion Dynastique chez Edge Entertainment

Notre avis sur Rising Sun : Invasion Dynastique chez Edge Entertainment

Rising Sun : Invasion Dynastique est une extension pour Rising Sun d’Eric Lang, illustrée par Adrian Smith et Nicolas Fructus. 3 à 5 joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 120 minutes. Éditée par Cool Mini Or Not (CMON) et Edge Entertainment pour la version française, distribuée par Asmodee.

Cliquez ici pour être dirigé vers l’article sur le jeu de base.

Prêt pour des parties à 6 joueurs !

Effectivement cette extension, Invasion Dynastique, vous permet de jouer jusqu’à 6 joueurs. Il est vrai qu’à 5 joueurs, un des protagonistes se retrouvait souvent lésé de ne pas pouvoir sceller un pacte avec un autre joueur. Forcément, chiffre impair.

Pour Rappel, lors de la phase Cérémonie du Thé vous devez tenter de convaincre ou vous vous faites convaincre de sceller un pacte avec un autre Clan. Voilà l’équilibre, l’harmonie ramenée dans ces contrées guerrières 🙂 avec cette extension.

Le Clan de la Lune et le Clan du Soleil viennent rejoindre vos troupes. Ils sont accompagnés de leurs 7 Dieux de la Chance.

Ces 2 Clans feront donc appel aux Dieux de la Chance pour tenter l’un comme l’autre de prendre l’avantage sur leurs adversaires.

De nouvelles cartes Saison vous permettront également de renouveler vos parties. Vous pourrez aussi les utiliser indépendamment de ces nouveaux clans.

Les figurines et illustrations sont encore une fois magnifiques, on ne s’en lasse pas :-). Du détail et de la poésie guerrière.

Une autre extension : Pack de Monstres et prévue pour le 2ème trimestre 2019. Mais nous y sommes (au début certes) alors elle ne devrait pas trop tarder.

Le soleil se lève à nouveau dans les contrées Rising Sunienne.

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Plus d'articles
Les aventuriers du Rail Londres jeu
Test Les Aventuriers du Rail : Londres de Alan R. Moon, partons dans les années Seventies avec Days Of Wonder