Test de Escape From The Asylum de Martin N. Adersen, Alexander Peshkov et Ekaterina Pluzhnikova chez Lifestyle Boardgames

Escape From the Asylum jeu
Escape From the Asylum jeu
Auteurs/auteure :
Martin N. Adersen, Alexander Peshkov et Ekaterina Pluzhnikova
Editeur :
Lifestyle Boardgames LTD.
Nombre de joueurs / joueuses :
1 à à plus de 10
Thèmes :
Escape Game, coopératif, scénarios, Asile
Notre score
90

Escape From The Asylum de Martin N. Andersen, Alexander Peshkov et Ekaterina Pluzhnikova chez Lifestyle Boardgames

Escape From The Asylum est un jeu de Martin N. Andersen, Alexander Peshkov et Ekaterina Pluzhnikova,illustré par Pavel Korobkov, Nadezhda Mikhailova, Victoria Kochkina, Victoria Volina-Lukian, Dimitry Krasnov, Maxim Suleimanov, Anastasia Stpak et Anastasia Durova. A partir de 1 joueur/joueuse à plus de 10 à partir de 12 ans pour des parties de 60 minutes. Édité par Lifestyle Boardgames LTD. et distribué par Blackrock Games. Disponible depuis fin octobre 2019.

Synopsis :

5 Histoires par boîte, dans chacune d’entre elle vous incarnez un Personnage qui tente de s’évader de la clinique psychiatrique de North Oaks. Il vous faudra résoudre des énigmes tout en parcourant les différentes pièces de l’asile. Explorez l’étage dans la partie 1 et le rez-de-chaussée dans la 2ème partie. 23 enveloppes pour 23 pièces, vos décisions vous permettront de vous rapprocher de la porte de sortie pour vous extraire de ce monde fou ou d’y rester.

No Spoil, just teasing !!!

Mise en place :

Commencez par l’histoire 1 de la 1ère boîte, placez le Plan de l’étage, le paquet principal et le paquet de réserve sur votre surface de jeu. Les Livrets Indice et Solution sont posés à proximité des joueurs/joueuses. Terminez en prenant la Fiche de Temps et notez l’heure. Il est fortement conseillé de prendre des notes au fil de l’aventure.

Prenez la carte 0001 pour la 1ère histoire et suivez les instructions indiquées. Les cartes utilisées rejoignent la défausse qui est consultable à tout moment.

Résolvez des énigmes, trouvez des codes à 4 chiffres, chacun correspond à une carte du paquet. Suivez bien les indications, votre lecture et vos solutions vous mèneront de carte en carte pour vous rapprocher de la sortie.

Si vous vous retrouvez bloqué, prenez un des 3 livrets Indice et Solution (Cf. photo ci-dessus) en commençant toujours par le livret Indice 1 puis le 2 et enfin la Solution. Vous recevrez une pénalité pour chaque Indice/Solution consulté, vous le noterez sur la Fiche de Temps. Chaque Indice 1 vous coûtera 1 minute, chaque Indice 2 vous coûtera 2 minutes et 3 minutes par solution. Les erreurs commises vous coûteront chacune 1 minute.

Fin de partie :

Dès que vous atteignez la carte portant le mot fin vous avez terminé l’Histoire. Notez l’heure sur la Fiche Temps et calculez votre temps final en ajoutant les minutes en fonction des Indices/solutions consultés et de vos erreurs. Si votre Temps final est inférieur à 60 minutes le contrat est rempli, au delà il le sera également mais il faudra tenter d’aller plus vite lors des prochaines histoires. 😉

Les cartes de la défausse sont mises de côté, il est conseillé de les mettre dans un sachet zip car vous ne les utiliserez pas pour les autres Histoires. Les cartes du paquet principale et les cartes du paquet de réserve sont également mises dans 2 sachets zip distinct. Les composants sont quant à eux remis dans la boîte.

Pour démarrer l’Histoire 2 vous prendrez la carte 0002 du paquet principale.

Avis :

Escape From The Asylum est un jeu coopératif d’escape game. Le jeu est divisé en 2 parties, 2 boîtes, chacune comporte 5 histoires. Il faut compter une heure par Histoire, soit au moins 10h de jeu au total. Le jeu est très narratif, au fur et à mesure de votre lecture vous pénétrerez dans certaines pièces de l’étage de l’Hôpital psychiatrique pour la partie 1 et du rez-de-chaussée pour la partie 2. Des énigmes viendront vous compliquer la tâche et vous plongerez dans l’histoire de cet hôpital psychiatrique peu recommandable.

Le thème est original et chaque histoire est vraiment différente car vous vous glisserez dans la peau d’un nouveau personnage. Les illustrations, le matériel, tout est fait pour vous proposer une expérience immersive inédite.

Escape From The Asylum tient à se démarquer de ses confrères utilisant des outils technologiques pour jouer à leur escape room. Pas d’application, peu de règles, une fois déballé prêt à jouer (enfin presque :-). Un super moment ludique vous attend avec ces 2 boîtes de jeu où le niveau des énigmes diffère d’une à l’autre.

Un correctif est disponible sur le site de l’éditeur pour la carte 7917 ainsi que l’indice de la même carte. Nécessaire pour votre rréussite :-).

Parviendrez-vous à vous échapper de l’asile ?

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Points positifs
Points négatifs
90
Plus d'articles
Test de Zombicide Invader, même dans l’espace ils cherchent à nous dévorer…