Notre avis sur Mystery House
Notre avis sur Mystery House

Test de Mystery House chez Gigamic

Notre avis sur Mystery House
Nombre de joueurs
1 à 5
Durée
1H00
Âge
12+
Notre score
85

Notre avis sur Mystery House

Mystery House est un jeu de Antonio Tinto. Il est illustré par Daniela Giubellin et Allesandro Paviolo. Menez l’enquête dans ce manoir hanté de 1 à 5 joueurs. Tentez l’expérience à partir de 12 ans, les parties durent 1H00 environ. Le jeu est édité et distribué par Gigamic.

Le but ?

Dans Mystery House, vous allez devoir vous échapper du manoir hanté avant le temps imparti. A l’aide de l’application gratuite pour smartphone et tablettes, vous allez donc mener l’enquête dans un décors en 3D. Chaque énigme résolue vous ouvrira une porte et de nouveaux indices apparaîtrons….

Mise en place

Vous allez commencer par choisir l’un des 2 scénarios inclus. Portrait de Famille et Le seigneur du labyrinthe sont 2 histoires différentes. La boite de jeu sert de base ! Vous allez jouer dedans ! Vous allez, sans regarder le dos des cartes pour ne pas vous spoiler, insérer les portes dans leur emplacement respectif en fonction des chiffres et lettres. Le tout va vous donner le manoir. Il ne vous restera plus qu’à télécharger l’application associée sur votre smartphone.

Fonctionnement

Tout comme dans un escape game, très en vogue actuellement, vous allez devoir résoudre des énigmes afin de solutionner une enquête d’environ une heure. Il va vous falloir réfléchir et bien observer tous les détails sur les portes et murs afin de progresser. Vous allez donc vous faire passer la boite en 3D afin de regarder à tour de rôle pendant que l’un des joueurs s’occupera de chercher dans l’application. Régulièrement, un message vous indiquera de faire tourner la tablette ou le smartphone afin que tout le monde passe de la recherche réelle à la virtuelle.

Quand vous avez une idée sur une porte, vous entrez tout simplement le numéro de cette dernière et on vous proposera une liste d’objet ou de choses à choisir. Attention, une mauvaise réponse vous fait perdre 30 secondes et quand on sait que le temps est compté, il faut réfléchir et ne pas donner n’importe quelle réponse !

Vous allez donc progresser tranquillement et vous rapprocher de l’issue de l’histoire qui se noue autour de toutes ces énigmes. Plus on avance et plus tout devient limpide…. Une fois le temps imparti écoulé, le compteur tourne dans l’autre sens et à la fin, vous saurez de combien de temps vous avez dépassé si vous n’arrivez pas à le faire dans l’heure ! Il ne vous restera plus qu’à essayer de battre votre record sur la prochaine histoire !

Verdict

Tout comme avec les Unlock ! vous allez vous trouver plonger dans une aventure d’une heure. Et comme toujours, il ne sera pas aisé de réussir à terminer dans les temps. Les énigmes sont bien ficelées, parfois même un peu trop. Ce jeu n’est donc pas conseillé aux néophytes.

La boite est livrée avec 2 histoires différentes, Portrait de famille et le seigneur du labyrinthe. De quoi vous faire des nœuds au cerveau !

Le gros intérêt de Mystery House réside dans le fait de la boite en 3D. Vous devrez utiliser une lampe pour vous plonger dans l’aventure ! Voilà qui est palpitant.

Le point négatif, c’est que l’on doit se faire passer la boite pour regarder dedans à tour de rôle. Pas de soucis tout de même, il n’y a pas des tonnes de dessins qui font perdre du temps. On voit quelques objets et on passe aux autres joueurs pendant qu’on réfléchit en regardant l’application.

La communication entre les joueurs est donc très importante si l’on veut réussir toutes les épreuves et dévoiler l’histoire complète.

Des extensions devraient vite voir le jour, ce qui donnera une bonne durée de vie au jeu.

Voilà donc qui sort de l’ordinaire et nous donne envie de refaire des escape game 😀

Bon courage, vous allez réussir à sortir de là !

Notre avis sur Mystery House
Points positifs
Escape Game
Vue 3D originale
Passage de l'application entre les joueurs
Points négatifs
Il faut se passer la boite pour regarder à tour de rôle ou la placer sur un socle et la faire tourner
85
Plus d'articles
A la Conquête des Catacombes jeu
Test de A La Conquête des Catacombes