Deckscape l'Evasion d'Alcatraz jeu
Deckscape l'Evasion d'Alcatraz jeu

Test de Deckscape : L’Évasion d’Alcatraz

Deckscape l'Evasion d'Alcatraz jeu
Auteurs :
Martino Chiacchiera et Sivano Sorrentino
Editeurs :
Dv Giochi / Super Meeple
Nombre de joueuses / joueurs :
1 à 6
Thèmes :
Cartes, escape room, évasion, Alcatraz, observation, mémorisation, deduction
Notre score
85

Test de Deckscape : L’Évasion d’Alcatraz de Martino Chiacchiera et Silvano Sorrentino chez Super Meeple.

Deckscape : L’Évasion d’Alcatraz est un jeu de Martino Chiacchiera et Silvano Sorrentino , illustré par Alberto Bontempi. De 1 à 6 joueuses/joueurs à partir de 12 ans pour des parties de 60 minutes. Édité par dV Giochi, localisé par Super Meeple et distribué par Abysse Hobby. Disponible depuis juin 2020.

L’Évasion d’Alcatraz est le 7ème de la gamme Deckscape.

Synopsis :

L’île d’Alcatraz est située à un peu plus d’un kilomètre de la côte, vous vous réveillez dans un cellule, tout ce qu’il y a de plus austère. Vous ne savez pas ce qui vous a amené ici, ni quand et encore moins pourquoi. Reprenez vos esprits, rassemblez quelques indices puis élaborez un plan d’évasion. Dans ce jeu coopératif, résolvez plusieurs énigmes en un minimum de temps et collectez des Objets pour mener à bien votre évasion. Prenez un papier/stylo avant de démarrer et notez l’heure de début de votre partie.

En fin de partie votre temps déterminera votre niveau de réussite.

Mise en place :

64 cartes à sortir de la boîte, à ne surtout pas mélanger, à lire une à une, suivez le texte ;-). Si vous ne souhaitez pas écrire sur le matériel utilisez la feuille de papier pour prendre des notes.

Ce n’est pas vraiment le recto/ verso mais elles sont directement liées :-).

Comment ça marche ?

Commencez par lire la 1ère carte du paquet en prenant le deck dans le bon sens :-). Il ne reste ensuite plus qu’à suivre les indications pour tenter de vous échapper de cette célèbre prison américaine située dans la baie de San Francisco.

Fin de partie :

En vous approchant de la fin du deck vous aurez presque terminé votre partie. Une fin hollywoodienne au programme 🙂 et une dose d’humour pour l’épilogue. Une fois terminé notez l’heure de fin de votre partie.

Le temps de votre partie + Le nombre de X (X =1 minute) obtenu déterminera votre niveau de réussite (Cf. photo Feuille de Score verso :-)).

Avis :

Deckscape : L’Évasion d’Alcatraz est un jeu d’escape room où l’observation, la mémorisation et la déduction sont primordiales pour votre succès. Je n’ai aucun moyen de comparaison avec les autres titres de la gamme, L’Évasion d’Alcatraz est le seul auquel j’ai joué pour l’instant :-).

Nous avons trouvé certaines longueurs, au démarrage surtout, mais dans l’ensemble nous avons passé un bon moment de jeu. Le jeu a bien circulé entre nous aussi bien côté lecture que résolution d’énigmes :-). Le travail de recherche s’est bien réparti entre nous et nous avons vraiment été complémentaires dans cette évasion.

1h est vraiment le temps minimum nous étions plutôt proches des 2 heures pour notre partie à 3 joueuses/joueurs. Il faut dire que nous avons terminé notre session ludique tardivement :-).

Petit conseil, si vous souhaitez rejouer, prêter, troquer, vendre le jeu, notez tout sur une feuille et non sur la feuille de score comme indiqué. Ou alors écrivez avec un crayon de bois sans trop appuyer :-).

Une petite boîte, 64 cartes pour un jeu à emporter avec vous pendant vos vacances. Des énigmes de tous niveaux, certaines vous demanderont plus de temps de réflexions, attention pas de précipitation.

Parviendrez-vous à quitter the Rock dans les temps?

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Deckscape l'Evasion d'Alcatraz jeu
Points positifs
Points négatifs
85
Plus d'articles
L'Ascension de Thanos jeu
Test de L’Ascension de Thanos