Accueil Critique Test de Panic in the Air Wolverine Nombre de joueurs3 à 10Durée20 minutesÂge8+Notre score80 Notre avis sur Panic in the Air chez Ludistri Panic in the Air est un jeu de Frederic Elola. Les graphisme sont signés Frédéric Navez. 3 à 10 joueurs à partir de 8 ans s’affrontent dans des parties d’une vingtaine de minutes. Le jeu est édité par Exod Games et distribué par Ludistri Le but ? Vous allez faire un saut en parachute ! Qui ouvrira son parachute en dernier et remportera la victoire ? Attention, il faudra tout de même l’ouvrir à temps pour ne pas mourir bêtement 😉 Mise en place On va commencer par préparer la pioche en prenant la carte RIP, les 3 cartes de 500 et 6 autres cartes prises au hasard. On mélange le tout, ça formera le fond de pioche. On mélange le reste et on positionne par-dessus. On distribue les cartes de départ en fonction du nombre de joueurs : 6 pour 2 à 6 joueurs, seulement 3 pour 7 à 10 joueurs. Désignez le 1er joueur ! Fonctionnement A son tour, le joueur actif doit réaliser 2 actions (avec possibilité de jouer les mêmes). Les actions possibles sont de jouer une carte (devant soi ou devant un adversaire) et de piocher 1 carte. La bonne nouvelle, c’est que l’on a aucune limite de cartes en main ! La mauvaise, c’est que pour ouvrir son parachute, il ne faut plus avoir une seule carte ! Ça ne compte pas comme une action, on peut donc le faire à n’importe quel moment de son tour si notre main est vide ! Si un joueur tire la carte RIP, il s’écrase immédiatement, ainsi que tous ceux qui ne l’ont pas fait non plus ! Les joueurs restants comptent leur cartes clic-clac. Si le nombre est impair, ils s’écrasent aussi car le parachute n’était plus attaché ! Les survivants additionnent alors les cartes de points de chute, celui qui a fait la plus grande chute remporte la partie ! Les cartes : Chiffre : il s’agit de la distance de chute, autrement dit, les points de victoire.Clic-clac : ces cartes ouvrent et ferment les harnais des parachutesSolo : protection pour un tour des cartes des adversairesWind : déplace la dernière carte (sauf SOLO) de chaque joueur sur la pile de son voisin dans le sens de la flècheRisk : joué sur sa pile, permet de piocher 2 cartes. Jouée sur celle d’un adversaire, prendre au hasard 2 de ses cartes.RIP : fin de partie Verdict Panic in the air est un petit jeu d’ambiance très sympathique. On ne s’ennuie pas un instant et plus on est nombreux, plus l’intérêt est grand. Les règles sont simples et accessibles à tout un chacun. On pourra y jouer en famille, le jeu est bien adapté pour.Voir aussizastEnfantJeux 20 février 2012 à 05h34Review : Camelot JR de Smart games Les plus anciens d’entre-nous reconnaitront le fonctionnement qui s’assimile un peu au célèbre 1000 bornes qui faisait notre bonheur il y a plusieurs dizaines d’années. Facile, rapide et efficace car pas de temps morts, voici une réussite parfaite pour un jeu d’apéro très addictif. Accrochez votre harnais, faites attention à ce que l’on ne vous le décroche pas et surveillez le sens du vent ! 3, 2, 1, …. Sautez et remportez cette chute vertigineuse sans vous écraser lamentablement ! La partie est loin d’être facile ! 80