Judu Kids jeu
Judu Kids jeu

Test et avis de JuduKids

Judu Kids jeu
Auteurs :
Ben et JB
Editeur :
ATM Gaming
Nombre de joueuses/joueurs :
à partir de 3
Thèmes :
Questions, équipe, Parents vs Enfant, party game
Notre score
85

Test et avis de JuduKids de Ben et JB chez ATM Gaming

JuduKids est un jeu de Ben et JB, illustré par Antonin. A partir de 3 joueuses/joueurs agées/és d’au moins 8 ans pour des parties de 30 minutes. Édité par ATM Gaming et distribué par Blackrock Games. Disponible depuis septembre 2021.

Voici la version pour enfant du célèbre jeu Juduku l’original, https://www.juduku.com, joué par plus d’un million de joueuses/joueurs. Téléchargez l’application gratuite sur l’Appstore ou sur Google Play pour le chronomètre ou alors utilisez celui de votre smartphone ou autre sablier de 8 secondes. N’hésitez pas à faire un tour par ici : https://judukids.com

Celle/celui qui a mangé de la pâte à tartiner en dernier/dernière devient la 1ère joueuse/1er joueur, le/la Maître Kid.

Les enfants vont jouer contre les parents, chacune leur tour les 2 équipes se poseront des questions en utilisant les cartes de leur pioche respective : les enfants utiliseront les cartes Parents et les parents les cartes Enfants.

A leur tour chaque équipe ne dispose que de 8 secondes pour donner une réponse. Le Maître Kid pose donc la question à son voisin/sa voisine de gauche. Si la réponse est bonne, elle/il conserve la carte, marque 1 point et devient ensuite le nouveau/la nouvelle Maître Kid.

La 1ère/le 1er équipe à avoir 5 points remporte la partie.

La variante Vilain petit canard permet de poser la question à n’importe qui et pas forcément au joueur/à la joueuse assis/e à votre gauche. Le/la prochain/e Maître Kid reste celui/celle à gauche de l’actuel/le Maître Kid.

Pour la 2nde variante, A la file indienne, répondez chacune/chacun votre tour à la question posée sans réutiliser les réponses déjà données. La dernière/le dernier qui réussit marque le point.

Conclusion :

Judu Kids est un party game à partager en famille, entre parents et enfants. Très agréable à jouer, les questions sont bien adaptées en fonction du public. Rien de mieux pour passer du temps en famille, réunis autour d’un jeu. Les plus jeunes en apprendront plus sur vous et de votre côté vous découvrirez peut être des choses à leur sujet :-).

Le/les enfants utiliseront les cartes Parents pour interroger Père et Mère, et ce/ces derniers interrogeront leur progéniture un utilisant les cartes Enfants. Chaque équipe devra répondre en ne dépassant pas les 8 secondes autorisées. Vous pouvez utiliser l’application gratuite Judukids pour cela.

Avec 480 cartes vous aurez de quoi faire, et les 2 variantes vous permettront de renouveler légèrement vos parties. Il est même fort possible de voir paraître une extension, c’est le genre de jeu qui s’y prête plus que bien (pas d’info officielle/officieuse à ce sujet :-)).

Il est temps de vous mesurer à vos enfants ! 😉

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Judu Kids jeu
Party game à partager en famille, entre parents et enfants. Ces derniers s'affronteront ludiquement autour de questions adaptées.
85