Uno All Wild ! jeu
Uno All Wild ! jeu

Test et avis de Uno All Wild !

Uno All Wild ! jeu
Auteur :
Nick Hayes
Editeur :
Mattel
Nombre de joueurs / joueuses :
2 à 10
Thèmes :
Party game, cartes, défausse, effet
Notre score
70

Test et avis de Uno All Wild ! de Nick Hayes chez Mattel Games

Uno All Wild ! est un jeu de Nick Hayes. De 2 à 10 joueurs/joueuses à partir de 7 ans pour des parties de 15 à 30 minutes. Édité par Mattel Games, distribué par Pixie Games.

L’objectif reste le même que la version classique, vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes avant vos adversaires pour remporter la partie. Vous démarrez avec 7 cartes, n’oubliez surtout pas de crier Uno lorsque vous n’avez plus qu’une seule carte en main.

La grosse différence ici c’est qu’il n’y a aucune carte couleur et chiffre. Vous ne jouerez qu’avec des cartes Joker ! :-).

Mais alors comment ça marche ?!?

Retournez la 1ère carte de la pioche, c’est parti !

A votre tour, pas besoin de jouer une carte de même nombre ou de même couleur comme lors d’une partie d’Uno classique. Vous jouerez une carte Action Joker, parmi elles vous retrouverez la traditionnelle carte Joker (Cf. carte de gauche photo ci-dessous) , l’inversion de sens, passer, passer x2, +2, Super joker +4, Ciblé +2 et la fameuse échange de main de cartes.

Il est toujours possible de prendre la carte au sommet de la pioche et de la jouer (ou de passer) pour tenter de contrecarrer les plans de vos adversaires.

Cette version originale vous proposera une toute autre expérience du jeu même si les règles n’ont pas vraiment changé. Dommage que cette déclinaison ne soit pas possible de le combiner avec un autre Uno.

Il y aura plus de rebondissements et de surprises avec cette version, les parties peuvent parfois être chaotique mais cela doit être le but recherché par les développeurs pour ce jeu qui se veut « déjanté ». Le jeu se est énergique, frénétique et donc plus rapide. Difficile de gérer sa main pour son propre jeu, elle servira surtout à mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs/joueuses pour les ralentir dans leur progression. faites sauter le tour du joueur/de la joueuse le/la plus avancé/ée tout en lui faisant piocher des cartes si possible :-). De notre côté la meilleure formule est à 4/5 joueuses/joueurs.

Bon jeu à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Uno All Wild ! jeu
70