Smart 10 jeu
Smart 10 jeu

Test et avis de Smart 10

Dernière mise à jour:
Smart 10 jeu
Auteurs :
Arno Steinwender et Christoph Reiser
Editeur :
Wilson Jeux
Nombre de joueuses / joueurs :
2 à 8
Thèmes :
Quiz, party game, jeu d'ambiance, initié (pour ce qui est du niveau des questions :-))
Notre score
85

Test et avis de Smart 10 d’Arno Steinwender et Christoph Reiser chez Wilson Jeux

Smart 10 est un jeu d’Arno Steinwender et Christoph Reiser. De 2 à 8 joueuses/joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 20 minutes. Édité par Martinex et Wilson Jeux et distribué par Wilson Jeux. Disponible depuis octobre 2022 (en France).

Test et avis de Smart 10

Trouvez le plus de bonnes réponses, sur les 10 possibles, à chaque question, 1 point/bonne réponse. A plus de 4 joueurs/joueuses vous jouerez en équipe. Choisissez l’un des 4 compteurs de points : étoile/triangle/carré/round. Pour chaque mauvaise réponse vous perdez 1 point. Il y a plusieurs catégories de questions, en fonction de la couleur du cercle qui entoure la question : orange = vrai/faux, jaune=nombre exact, vert=devinez la position de la réponse, violet=devinez siècle ou décennie, rose=devinez la couleur, bleu=devinez la réponse. Le/la plus jeune commence et lit la question.

Test et avis de Smart 10
Test et avis de Smart 10

A votre tour :

Vous avez le choix entre Proposer une réponse à voix haute bien sûr 🙂 ou Passer.

. Si vous faites le choix de répondre retirez le cache-réponse pour vérifier la réponse. La réponse est juste, gardez alors le cache-réponse devant vous. Si la réponse est fausse vous perdez tous vos cache-réponses collectés lors de cette manche et vous ne pourrez plus donner de réponse avant la prochaine manche.

Test et avis de Smart 10

Passez en suite le boîtier au joueur/à la joueuse suivant/e.

. Si vous faites le choix de passer vous sécurisez vos points (cache-réponses) collectés, et vous ne pourrez plus participer à la manche en cours. Passez le boîtier à votre voisin/e.

La manche se termine quand les 10 cache-réponses ont été enlevée ou que tout le monde a passé. Marquez 1 point/cache-réponse en votre possession via votre compteur de points (directement sur le boîtier). Replacez ensuite tous les cache-réponses avant de faire glisser la carte sous le paquet de sorte à en révéler une nouvelle.

Fin de partie :

La 1ère/le 1er à atteindre 30 points la partie est terminée. Il/elle ou l’équipe remporte alors la partie.

Test et avis de Smart 10

Conclusion :

Smart 10 est un jeu d’ambiance, un party game un quiz, qui se joue en équipe si vous jouez à plus de 4 joueuses/joueurs. Nous y retrouvons également un aspect stop ou encore, continuerez-vous à proposer une réponse au risque de perdre tous vos points collectés à ce tour ou passerez-vous pour les sécuriser. Le système est vraiment très malin.

Très facile d’accès, les règles du jeu sont simples. Pour ce qui est des questions ce n’est pas toujours évident. Pour sûr vous renforcerez votre culture générale :-). Un large choix de question, 100 cartes Question double-face, chacune avec 10 réponses possibles. Des thèmes divers et variées : musique, santé, sport, film, géographie, histoire, etc. Les questions, vous l’aurez compris, sont très variées.

Le format du boîtier et sa solidité font que vous pouvez l’emporter partout, c’est un prêt à jouer :-). Très sympa à jouer, amateurs/amatrices de quiz n’hésitez pas celui-ci devrait vous ravir ;-).

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Test et avis de Smart 10
Test et avis de Smart 10
Smart 10 jeu
85
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner