Accueil Critique Test et avis de Lands Of Galzyr Benjamin Guimbert Auteur :Sami Laakso et Seppo KuukasjärviEditeur :2 tomatoes GamesNombre de joueurs / joueuses :1 à 4Thèmes :Campagne, coopérative, compétitive, monde ouvert, quête, narratif, application, dés, jeu de rôle like, fantastiqueNotre score75 Test et avis de Lands Of Galzyr de chez 2 Tomatoes Game Lands Of Galzyr est un jeu de Sami Laakso et Seppo Kuukasjärvi, illustré par Sami Laasko et Jesus Delgado. De 1 à 4 joueuses/joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 60 à 150 minutes. Disponible depuis février 202″. Édité par 2 Tomatoes Game. La campagne de financement participatif s’est déroulée sur la plateforme Gamefound, elle a réuni 2405 backers. Synopsis : Choisissez votre aventurier/ère avant de démarrer votre aventure et récupérez le plateau correspondant où est indiqué votre set de départ : marques de compétences, inventaire et or. Il vous faudra utiliser le Livre d’aventures via l’application web gratuite : stories.daimyria.fi/fr, téléchargez le livre (vous n’aurez plus besoin de connexion internet), il vous indiquera des éléments de mise en place. Commençons en janvier sur le côté hiver du plateau de jeu. A votre tour : Une manche est divisée en 2 phases : Phase Aventure Voyage, déplacez votre aventurier jusqu’à 2 fois sur des espaces adjacents à sa position, reliés par une route. Il est possible entre vos déplacements d’échanger de l’or, des objets ou de prendre des quêtes. Histoire, résolvez 1 seule scène parmi celle disponible en priorité une qui est obligatoire si elle a le symbole éclair. Sinon choisissez une scène parmi celle disponible mais il faut pour cela remplir les conditions indiquées comme le lieu où vous devez vous trouver. En choisissant une carte Événement (si vous n’avez pas de scène obligatoire), le maître de l’histoire pioche une carte secrètement dans le paquet Événement et choisit la 1ère scène du haut dont la condition est remplie. Il sélectionne ensuite la scène dans le Livre d’aventures et la lit à haute voix. Les effets sont résolus. Seul le texte en surbrillance turquoise est destiné au Maître de l’histoire seulement. Contrôlez votre compétence en lançant les dés indiqués : Dés de base et dés de compétence avancée. 4 niveaux de difficulté : facile, moyen, difficile et inconnu, où il vous faudra obtenir respectivement 1,2,3, ?, succès pour éviter l’échec. Plus le résultat est élevé et plus élevé sera la “récompense”. Vous avez la possibilité de relancer tous les dés, une seule fois, si vous n’êtes pas satisfait du 1er. Des effets de cartes peuvent vous permettre également de relancer des dés. Le Maître de l’histoire résout la fin de ce test en annonçant/lisant le résultat obtenu, et seulement celui-ci. Phase du Calendrier, une fois que tout le monde a joué déplacez le jeton Jour d’un cran vers la droite. Passez également au jour suivant dans le Livre d’aventures. Si des jetons Temps se trouve sur ce nouvel emplacement résolvez-les. Les jetons fonctionnent toujours en duo, l’un sur un jour l’autre sur une carte. Jetons Temps Fin de partie : Elle se termine lorsque vous terminez la dernière manche déterminée par le nombre de joueuses/joueurs. En mode compétitif, celui/celle qui a le plus de points de Prestige l’emporte.Voir aussizastCritiqueLogicielPhotographie 21 novembre 2011 à 08h15Review MAGIX Photo & Graphic Designer 7 Conclusion : Lands Of Galzyr est un jeu d’aventure à monde ouvert où il vous faudra réaliser des quêtes. Il est possible de jouer en mode compétitif ou en mode coopératif. Il nécessite l’utilisation d’un appareil connecté à internet : laptop, tablette ou smartphone afin d’accéder au Livre d’aventures. Le Maître de l’histoire gère la lecture, n’hésitez pas à y ajouter votre patte pour faire vivre le jeu. Le Maître de l’histoire changera au cours du jeu. Il est régulièrement mis à jour pour proposer la meilleure expérience du jeu. Lands Of Galzyr a également un aspect legacy car vos choix, votre progression dans le jeu fera évoluer votre personnage, plateau de jeu, etc. Tout cela sans détruire de matériel :-). Le jeu est rapidement mis en place et très accessible malgré l’âge prérequis indiqué sur la boîte. Première action vous déplacer jusqu’à 2 fois en suivant la route puis choisissez une scène disponible et accessible. Cette dernière vous mettra en situation, vous serez amenez à faire des choix, acquérir des objets, interagir avec des personnages, etc. Tout comme le jeu de rôle vous serez amené à effectuer des lancer de dés pour définir le résultat obtenu en fonction de vos succès : Vol, Puissance, Survie, Connaissance, Communication et Perception. Je ne comprends pas trop la manière dont les points de prestiges sont distribués, j’ai trouvé cela assez aléatoire et déséquilibré. Cela sera peut-être corrigé du fait du livre d’aventures dématérialisé. La sortie est finalement repoussée à février 2023, d’ici les corrections (problèmes de traduction surtout) et finitions seront apportées sans aucun doute. Il y a 3 modes de jeu : compétitif, coopératif et solo. L’objectif est d’avoir le plus de prestige possible pour remporter la partie face aux autres aventuriers ou pour connaître votre niveau de réussite. Notez également que vous de la musique (de très bonne qualité), quasi 10 min pour chaque mois et des effets sonores pour vous immerger encore plus dans votre expérience du jeu. De belles illustrations, un univers bien construit pour une bonne rejouabilité même si vous avez déjà joué une campagne complète. Nous referons un point en février prochain ;-). Belles parties à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert 75