Accueil Critique Test et avis de Batman Infiltration Benjamin Guimbert Auteurs : Team Kaedama : Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo RivièreEditeur :404 EditionsNombre de joueuses / joueurs :5 à 10Thèmes : Semi-coopératif, identité secrète, bluff, Batman, Super Vilains, DC ComicsNotre score80 Test et avis de Batman Infiltration de la Team Kaedama chez 404 Éditions Batman Infiltration est un jeu de la Team Kaedama composée d’Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière. De 5 à 10 joueurs/joueuses à partir de 14 ans pour des parties de 30 minutes. Édité par 404 Éditions. Disponible depuis novembre 2022. Synopsis : Recevez une carte Identité Secrète et prenez-en connaissance secrètement. Vous ferez partie de la Team Super Vilain ou de Batman Family. Recevez aléatoirement une carte Super-Vilain et placez-la face visible sur votre carte Rôle. Ils possèdent tous une capacité spéciale, certains ont même un matériel supplémentaire (jeton/s). Retrouvez Bane, l’Épouvantail, Catwoman ou encore le Joker et bien d’autres (12 au total). Les Super Vilains envoient leurs sbires pour plonger Gotham City dans le chaos. Ils travaillent ensemble mais 1 seul gagnera, le plus riche, lorsque la jauge de chaos atteindra la dernière case côté Chaos. De leur côté les membres de la Batman Family vont les infiltrer afin de stopper leur manigance et éviter la catastrophe. Pour ce faire vous devez parvenir à activer 3 Bat-signal lors d’un tour de jeu. Il existe une 3ème possibilité pour mettre fin à la partie, lorsqu’un Homme de main atteint la dernière case, la rouge, du Commissariat. Dans ce cas 1 joueur/joueuse est emprisonné/ée par le chef (joueur actif), si c’est un Vilain la Batman Family l’emporte et vice versa. A votre tour : En tant que Chef, joueur actif, choisissez 2 joueurs/joueuses pour partir en mission. Choisissiez, vous 3, une carte Action chacun/e, chef compris, et donnez-la au chef face cachée pour qu’il les mélange. De cette manière vous ne saurez donc pas qui a mis quoi. Une fois révélé si 3 Bat-signal sont actifs, cartes et plateau, l’équipe de Batman Family l’emporte. Il faudra donc bien choisir vos allié/ées :-). Si ce n’est pas le cas, déplacez la jauge de Chaos d’autant de case en direction de l’Ordre ou du Chaos en fonction des symboles présents au centre des cartes jouées. Choisissez une des cartes jouées et placez un Homme de main sur le lieu correspondant pour en déclencher l’effet. Défaussez ensuite la carte. Si le jeton Homme de main s’y trouve déjà déplacez-le d’un cran vers la droite. Choisissez maintenant une des 2 cartes restantes que vous placerez devant vous, votre butin. La carte restante est donnée à 1 joueur/joueuse parti/e en mission avec vous, face cachée dans son butin. Chaque joueuse/joueur complète sa main à 3 cartes, puis passez le jeton Chef au joueur/à la joueuse à votre gauche. Vous voilà prêt/e pour un nouveau tour ! 😉 Continuez de la sorte jusqu’à ce que l’une des conditions de victoire soit atteinte. Petite erreur dans la photo ci-dessous, 2 joueurs/joueuses aurait du avoir leur carte Butin face cachée.Voir aussizastCritiqueHardware 23 juin 2017 à 09h40Test du moniteur 21:9 LG 29UM69G Conclusion : Batman Infiltration est un jeu à identité secrète, asymétrique, qui se joue en équipe d’un côté les Vilains et de l’autre la Batman Family. Au fur et à mesure que la partie progresse vous tenterez de définir qui fait partie du camp des Vilains et de la Batman family. Rapidement mis en place, c’est un jeu accessible, qui peut se jouer aisément à partir de 12 ans. A votre tour vous choisirez 2 « allié/és » ils vous donneront une carte chacun/e face cachée, mélangez-les avec l’une des vôtres puis révélez-les pour en appliquer les effets. Parmi les 3 cartes reçues vous en placerez une sur le lieu correspondant pour y placer ou faire avancer un Homme de Main et effectuer l’effet du lieu. L’objectif pour les Vilains est de semer le Chaos total, tandis que la Batman familly devra activer 3 Bat-signal pour remporter immédiatement la partie. Le bluff sera bien sûr de mise :-). Une 3ème manière permet de mettre fin à la partie : en atteignant la dernière case du Commissariat vous emprisonnerez 1 joueuse/joueur. Si c’est un Vilain le camp de la chauve-souris l’emporte et dans le cas contraire les Vilains gagneront. Ne vous trompez pas 🙂 ! Communication, débat pour défendre votre bifteck et tentez de définir le rôle de chacun/e, activation de lieu, avec une pointe de stratégie. Le jeu ne renouvèle pas le genre mais il est une bonne porte d’entrée pour ce type de jeu, avec un thème très présent et très plaisant :-). Il est intéressant de pouvoir jouer jusqu’à 10 joueuses/joueurs. Les illustrations sont vraiment superbes et vous plongent dans cet univers DC Comics. Choisissez bien votre équipe ! 😉 Belles parties à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert Communication, débat pour défendre votre bifteck et tentez de définir le rôle de chacun/e. Le jeu ne renouvèle pas le genre mais il est une bonne porte d'entrée pour ce type de jeu, avec un thème très présent et très plaisant.80