Test du Maestro Assassiné chez Dossiers Criminels
Test du Maestro Assassiné chez Dossiers Criminels

Test du Maestro Assassiné chez Dossiers Criminels

Dernière mise à jour:

Notre avis sur Le maestro assassiné

Le maestro assassiné est une enquête policière pour 1 à 6 joueurs dans des parties de 2H00. Le jeu est accessible à partir de 14 ans. Il est édité par Dossiers Criminels

LE BUT ?

Comme dans tous les jeux d’enquêtes, vous allez devoir résoudre une énigme comme dans la vie réelle à l’aide de tous les documents et rapports disponibles.

Test du Maestro Assassiné chez Dossiers Criminels

MISE EN PLACE

Déballez le matériel à votre disposition sans ouvrir les enveloppes. Répartissez bien tout sur la table afin que TOUS les documents soient accessibles à tout le monde!

FONCTIONNEMENT

Vous allez commencer par lire le courrier que vous avez reçu du commissariat de Paris. Partant de là, vous allez devoir essayer de reconstituer la soirée du meurtre et trouver qui ment et qui dit la vérité. A vous de recouper les pistes pour faire avancer votre enquête.

3 enveloppes sont à votre disposition. A vous de trouver comment les ouvrir en trouvant le code du téléphone, celui du coffre et les identifiants de connexion au PC de Sécurité. Les documents se trouvant à l’intérieur feront avancer votre enquête au moment voulu.

Une fois que vous pensez pouvoir répondre aux 3 questions de l’enquête, rendez-vous sur le site Internet du jeu ou vous pourrez vérifier vos résultats.

Test du Maestro Assassiné chez Dossiers Criminels

VERDICT

 Dossiers Criminels vous propose donc de résoudre cette énigme qui risque de vous donner du fil à retordre. En effet, certains faits risquent de vous faire changer d’avis en cours de route!

Parfois on pense avoir tout résolu et on s’aperçoit qu’on est vraiment loin du compte en lisant un nouvel indice. Plongez-vous dans la peau d’un vrai flic et menez l’enquête comme il se doit. 

L’histoire est prenante et on a envie d’avancer et de découvrir la vérité. C’est ce qui est primordial dans ce genre de jeu, comprendre toute l’affaire!

Même si l’enquête peut paraître compliquée, quand on comprend certaines choses, on se dit après coup que finalement c’était juste logique! Utilisez votre logique et votre instinct tout au long de la partie!

Et pour vous aider, n’hésitez pas à bien regarder le plan et trouver et placer les photos des persos sur leur véritable emplacement, cela vous aidera grandement!

Test du Maestro Assassiné chez Dossiers Criminels

Points forts : 

  • Matériel à disposition
  • Site internet bien fait 
  • Durée de jeu
  • Complexité de l’enquête

Points faible : 

  • Une fois terminé, on a envie de faire une autre enquête….. mais est-ce réellement un point faible ? 😉

Vous l’aurez compris, avec cette investigation policière à Paris, vous allez devoir mettre tous vos talents de détective à l’épreuve pour résoudre cette énigme et répondre à 3 questions primordiales!

A savoir que 2 autres cas sont d’ores et déjà disponibles : Tragédie à Mykonos et Disparition aux Caraïbes. Voilà de quoi voyager en restant chez soi et se dépayser tout en menant une enquête. Bravo à cette collection Dossiers Criminels pour cette collection incroyable dont nous vous reparlerons

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner