Avis sur la fibre optique et le fournisseur d’accès Wibox

wibox-neufbox

Maj : 03/02/2017  : En fin d’article, l’interface de configuration

Voici un petit avis sur la fibre optique et le fournisseur d’accès Wibox.

Tout d’abord j’ai attendu plus de 2 mois avant de donner mon avis pour être certain de ne pas me tromper. J’ai donc gardé ma connexion ADSL et j’ai pris la fibre afin de pouvoir faire mon choix (voir d’ailleurs la photo ci-dessus).

Le choix du prestataire pour un accès en Réseau Très Haut Débit en fibre optique (FTTH) était limité à ceux disponibles par l’offre Fibre de la Communauté de Communes de Maizières-lès-Metz via la société Resoptic.

Aucun des très gros FAI (Fournisseur d’accès Internet) n’était listé et je dois dire que j’étais déçu.

Je dois avouer que cela fait assez « peur au départ ». En effet, cela fait plus de 16 ans que je suis sur Internet et j’ai connu les premiers petits FAI à l’époque où je devais me connecter via un modem RTC. Ces petits FAI négligeaient bien souvent la qualité des services (problème de vitesse, support inexistant,…). L’unité de mesure à l’époque pour la vitesse était des bauds ou en kb/s ;). Vous pourrez d’ailleurs voir plus bas les vitesses théoriques.

Ensuite l’ADSL arriva avec les gros FAI que nous connaissons (Orange, SFR, Free et Bouygues). Même si des problèmes de connexion puissent arriver, le client sait qu’il y a une grosse structure derrière et c’est rassurant. Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’utilise chaque jour l’ADSL et j’en suis satisfait.

Comme vous le savez peut être, la fibre demande des petites modifications. Mais j’ai tout de même contacté les différents prestataires de ma régie.

La société qui m’a le plus renseigné par mail ou par téléphone c’était Wibox. Je dois dire que j’avais ma liste de questions et je ne me suis pas privé de leur en poser plein. Et j’ai toujours reçu des réponses. J’ai même été surpris lorsque j’ai sorti le terme WAF (Wife Acceptance Factor ) lors d’une discussion au sujet de la TV et que mon interlocuteur comprenait ce que je disais 🙂

 

Toutefois, certains points m’ont fait patienter avant de me lancer à tester la fibre :

– Les travaux à effectuer

-Perte (pour l’instant) de certaines fonctionnalités des BOX internet comme les options TV avancées.

 

Ce que j’ai su grâce au support Wibox, c’est qu’il était possible de garder mon offre ADSL et de pouvoir passer à la fibre en même temps.

Les travaux de raccordement à la fibre étant gratuits pendant quelques mois ainsi qu’une offre de 3 mois sans frais pour tester la fibre m’ont donc décidé à tester cette solution.

 

Après avoir donné mon accord, le prestataire qui installe la fibre m’a contacté pour faire le raccordement. Les délais ont été rapides car j’ai pu avoir l’installation en moins de 2 semaines.

 

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, un câble est tiré de l’extérieur vers ma maison.

installation-fibre1

installation-fibre3

installation-fibre2

Ensuite un câble a été passé du garage vers le deuxième étage.

fibregarage

Du garagefibrebureau

Au bureau

Un boiter fibre a été branché dans le bureau pour connecter la fibre.

IMG_2465

Le travail a été très bien fait. A peine parti le prestataire a contacté Wibox afin que le routeur Wibox soit envoyé.

En effet à ce moment là, je ne pouvais pas encore me connecter à la fibre.

Quelques jours plus tard, la box arriva et j’ai enfin pu tester la fibre.

IMG_2558wiboxarriere

 

Voici quelques tests de débits théoriques. J’ai comparé ma connexion ADSL à ma connexion fibre vu que je dispose des 2 pour l’instant. Ce sont des valeurs que vous n’atteindrez pas car tout dépend de l’endroit où se trouve le fichier, des débits du serveur, … :

adsl

ADSL

Ci dessous la fibre sur le même serveur

fibre2

Test maintenant vers les USA

adslusa

ADSL et ci dessous la Fibre

fibre3usa

Voici d’autres mesures :

2966419513-14092013

2966422238-14092013

 

 

Au niveau des jeux , on peut aussi noter que le ping est vraiment impeccable. Je me suis connecté sur un serveur 32 joueurs Battlefield 3. Comme vous le savez peut être le ping est très important lorsque l’on joue :

ScreenshotWin32-0002

ScreenshotWin32-0002-zoom2

ScreenshotWin32-0002-zoom

ScreenshotWin32-0003

ScreenshotWin32-0003-zoom2

ScreenshotWin32-0003-zoom

 

Voici une capture lorsque j’ai envoyé une vidéo sur Youtube :

vitesseadslyoutube

vitesseadslyoutube2

Ci dessus en ADSL (+ de 87 minutes) et ci dessous en Fibre (- de 4 minutes) pour une vidéo de 520 Mo

 

vitessefibreyoutube

vitessefibreyoutube2

Maintenant je passe plus de temps à encoder la vidéo sur mon PC (core I7 + 16 go de Ram) que pour uploader ma vidéo sur internet 🙂

 

Au niveau de la navigation sur Internet, j’avoue qu’on ne voit pas trop de différence mais c’est normal vu le poids d’une page web. Cependant on prend vite l’habitude de la fibre et cette différence devient vite perceptible dès que l’on surf via l’ADSL. L’autre avantage c’est de faire plusieurs choses en même temps sans se préoccuper de la bande passante (par exemple lire une vidéo en HD sur youtube, surfer en même temps et uploader une vidéo sur Dailymotion).

J’ai pu faire (et j’en fais toujours) plusieurs tests car mes appareils en wifi ont accès à ma Neufbox et à ma box Wibox. Lorsque je mets à jour les applications sur l’Applestore j’avoue que c’est le jour et la nuit au niveau vitesse entre l’ADSL et la fibre.

Les mises à jour de Windows sont maintenant très rapides et c’est pareil pour tout (si le serveur de l’autre côté accepte des gros débits 🙂 ).

IMG_2563

Pour l’instant le seul problème que je vois c’est au niveau de la TV. En effet pour avoir le replay tv et CanalSat, il faut utiliser une tablette, un PC ou le satellite car la Wibox TV Révélation ne permet pour l’instant de lire ces chaines (sans doute à cause d’accord avec le groupe Canal+). Toutefois Wibox propose des offres préférentielles si l’on veut avoir Canal+ et CanalSat par Satellite.

Mais cette situation est temporaire car des améliorations de la box TV sont à venir avant la fin de l’année ! En effet, le service client de Wibox écoute les réclamations des clients :).

 

Pour les paramètres de la box, contrairement à la neufbox par exemple, les modifications doivent se faire via le site internet de Wibox.

parambox1 - Copieparambox2

 

Voici des petits graphiques théoriques que j’ai fait pour comparer les vitesses (en espérant que je ne me suis pas trompé dans les conversions 😉 ). J’aurai pu commencer avec le minitel car c’était mon premier modem mais cela aurait été trop lent ;).

Les résultats pour un download (téléchargement) d’un fichier de 500 Mo et pour son upload (envoi) sur internet (Attention en théorie) :

Avec un modem 14.4 kb/s
Durée en download : 4761 min. 54 sec
Durée en upload (si on ne fait rien pendant ce temps) : 4761 min. 54 sec

Avec un modem 56K :
Durée en download : 1190 min. 28 sec
Durée en upload (upload était limité à 33.6) : 1984 min. 7 sec

Avec une ligne ADSL 512 k :
Durée en download : 130 min. 12 sec
Durée en upload (limité en principe à 128 k) : 520 min. 50 sec
Avec une ligne ADSL 8 Mbps :
Durée en download : 8 min. 20 sec.
Durée en upload (limité en principe à 1mbps) : 66 min. 40 sec.
Avec une ligne ADSL2 16 Mbps :
Durée en download : 4 min. 10 sec.
Durée en upload (limité en principe à 1mbps mais on va monter à 2 mbps) : 33min20
Avec la fibre à 100 Mb/s : (Attention c’est complètement théorique !!!)
Durée en download : 40 sec

Durée en upload : 40 sec

fibreoptiquevsadsl1

Modem RTC-ADSL-Fibre

fibreoptiquevsadsl2

ADSL – Fibre

fibreoptiquevsadsl3

ADSL rapide – Fibre

En conclusion : Au départ, j’étais réticent pour passer sur la fibre chez un autre opérateur que les 4 plus connus. J’avoue … j’ai eu tord. Car dès qu’on a goûté à la fibre, on y prend goût :). J’upload quelques fois des vidéos sur Youtube et Dailymotion et c’est vraiment incroyable avec la fibre ! De plus le ping pour les jeux du type FPS est fantastique. Pour l’utilisation quotidienne, on peut regarder les vidéos en HD sur Youtube par exemple et faire d’autres choses en parallèle.

Chez Wibox (l’opérateur que j’ai choisi), je dois dire que mes mails ont toujours eu une réponse très rapide et qu’ils ont l’air d’être à l’écoute du client. En effet, nous avons toujours eu de vrais dialogues et j’ai eu le droit à de vraies réponses.

C’est donc au bout de + de 2 mois d’utilisation et en étant certain de mon choix que je viens de demander le portage de mon ancien numéro de téléphone vers la fibre (que j’aurai pu faire avant :)). Et je ne le regrette pas !

 

Mise à jour du 16/09/2013 :

Canal + arrivera chez Wibox avant la fin de l’année

 

Mise à jour du 23/02/2014 :

La TV via +lecube :

https://paradoxetemporel.fr/5308-la-tv-via-internet-wibox-et-le-cube-tnt-en-visuel.html

Aide au routage pour la wibox :

https://paradoxetemporel.fr/5224-routage-interne-et-redirection-des-plages-de-ports.html

Mise à jour du 06/09/2014 :

Mon avis 1 an après :

https://paradoxetemporel.fr/5557-avis-apres-plus-dun-an-chez-wibox-pour-la-fibre-optique-avec-un-exces-de-vitesse-a-691-mbs.html

 

 

Maj : 03/02/2017 : L’écran de configuration

Wifi

Reseau :

 

  1. Je suis aussi passé sur Wibox, dans le Pays de Gex (AIN)

    Je suis dans l’ensemble assez content de l’internet et de la téléphone, par contre du côté de la TV, c’est pas génial. Pete de signal, mauvaise qualité, etc.

    je dois dire que le service support est pas mauvais, mais assez lent à réagir et généralement ils repoussent la faute sur un prestataire externe.

    Les remboursement en cas de non service sont ridicules :7 euros pour 1 mois et demi sans la TV !

    D.

  2. Bonjour,

    Je croyais lire mon « histoire » en parcourant votre commentaire.
    Merci, car j’ai vécu exactement la même chose. Passée à la fibre optique fin avril, j’ai aussi choisi Wibox comme FAI, et il est vrai que le gros soucis était la TV. Je fonctionnais avec des prises CPL, et les techniciens me certifiaient qu’elles étaient (en partie) la cause de la mauvaise qualité de la réception. Il y avait aussi la non possibilité d’avoir FR3 Lorraine (pour le moment).
    Après un branchement en direct (de la box au décodeur TV, j’ai de suite vu le changement. Il n’empêche, qu’il y a encore quelques défauts qui apparaissent comme « les pixélisations », mais moins importants et de courte durée.
    Je suis donc revenue sur mon souhait de garder l’ADSL, et j’ai aussi demandé la portabilité de mon n° de tél. il y a maintement + de 15 jours. J’attends donc le feu vert de WWibox pour résilier chez « SFR » et retourner le matériel.
    La fibre est vraiment à conseiller….. suivant les besoins bien sûr.
    J’espère que l’évolution des services offerts par ce prestataire évolueront dans le temps. Je crois pouvoir leur faire confiance.

    1. Bonjour,

      Oui le CPL ce n’est pas terrible :(. Un transfo dans une autre pièce peut venir perturber le signal … Je galère aussi avec le CPL (je l’utilisais pour la neufbox avec mon abonnement CanalSat). Certains soirs, le CPL ne donnait plus assez de débit :(.
      En principe à partir du mois d’octobre/novembre des nouveaux CPL devraient faire leurs apparitions dans le commerce. Ils seraient moins sujet aux perturbations électriques. J’en achèterai surement et j’en ferai un test ici 😉

      1. 11 août 2017
        Aujourd’hui orageux sur Franche-Comté, émission défile par saccades et mosaïque. Wibox m’a parlé de ma CPL qui date de qq mois. Si c’est le mauvais temps qui occasionne ces désagréments ils feraient mieux de nous le dire. Qu’en pensez-vous ? Liliane RINDISBACHER

        1. Vous êtes connectés en CPL ? Que ce soit n’importe où le CPL n’est pas une transmission fiable, dépend complètement du réseau électrique et des périodes d’utilisation.
          Personnellement chez moi, j’ai tiré des câbles pour remplacer mon équipement CPL car le comportement était aléatoire. Pourtant j’utilisais ce système depuis plusieurs années avec différentes marques et j’ai toujours eu des problèmes (non régulier). Je parle bien entendu sans connexion internet (donc indépendant du fournisseur d’accès).
          Il me reste plus qu’un point en CPL dans la maison car je n’ai pas envie de faire de trou dans la chambre :).

          Donc votre problème peut soit venir effectivement du CPL (voir ma réponse ci dessus donc indépendant de Wibox) soit d’un autre problème de connexion (donc dépendant de wibox).

  3. Merci beaucoup pour ce retour d’expérience (très important quand on est dans les starting-blocks pour sauter le pas). Quelques questions me taraudes : 1) peut-on enregistre la TV avec l’équipement WiBox ? 2) Si oui, pendant un enregistrement, peut-on regarder une autre chaîne en même temps ? 3) peut-on regarder la TV sur PC ou tablett (et avec quel logiciel — libre genre VLC ou propriétaire ? –) ? Merci par avance pour ces réponses…

    1. Bonjour,

      J’avoue que je n’avais pas essayé de faire d’enregistrement (pas eu d’interet) ni faire une lecture via VLC. Mais je viens de le faire 🙂

      1. Oui si on ajoute une clé USB (assez grande) ou un HD
      2. Oui j’ai zappé pendant que j’enregistrais 🙂
      3. Oui avec VLC si on connait les bons flux udp.

      Je posterai vendredi soir ou ce week end plus d’explications dans un article.
      Car je viens de vous faire des captures d’écrans et j’ai mis une clé usb pour enregistrer, utiliser vlc pour regarder la TV,… 🙂

      Donc patience 🙂

  4. Bonjour,
    Équipé de la fibre sur Maizieres les metz depuis une semaine voila mes premières impressions.ADSL chez free, fibre chez wibox.
    Le service tv est plus que obsolète.Pas de disque dur donc pas d’enregistrement possible ni de direct.Pas de replay.De plus,Seules les chaines de la tnt sont disponibles, avec une simple antenne amplifiée d’interieur vous avez les mêmes chaines gratuitement.Bien sur possibilité de brancher un disque dur (pas testé) pour enregistrer mes à vos frais.
    ASDL plafonne à 40 mega pour 100 promis?
    Pas testé le téléphone l’offre free étant beaucoup plus économique que celle de wibox.
    Pas de portable à 0 euros pour 2 heures plus SMS illimité.
    Pas de lecteur bluray.
    Pas de service technique après 17 h.
    A moins que l’offre wibox n’évolue mais sérieusement, après mes trois mois d’essai aucun problème de choix,ce sera free en ADSL, même si je perds mes pseudo 100 mega (ce qui je l’avoue me désole fortement) .

    1. Comme vous pouvez le voir dans l’article je n’ai pas de problèmes de vitesses. D’ailleurs depuis aujourd’hui je suis même passé en 200 mb/s (voir tweet ou si je poste un article)

    2. Bonjour Guillaume,

      j’habite également à Maizières les Metz et dispose actuellement d’une offre chez SFR (neufbox) qui est lamentable (pas de débit internet dispo en meme temps que la TV et plafond de débit en DL à 3,5 Mo pour 8 Mo annoncés) et je cherche une solution convenable. aucun FAI ne propose la Fibre à Maizières sauf apparemment Wibox. pouvez-vous me dire s’il faut absolument laisser cohabiter l’adsl et la Fibre ou si l’offre Wibox est totalement opérationnelle aujourd’hui ? (Fibre + Tv + téléphonie).

      Merci par avance de votre retour.

      1. Bonjour,

        vu que je suis de Semecourt je pense que je peux répondre 🙂
        Par rapport à la neufbox, la différence se fera au niveau de la TV … Car en attendant le future accord Wibox/Canal, vous n’aurez plus autant de chaines (seulement les chaines TNT) ni de replay TV :(.
        Pour le débit et le téléphone aucun problème.
        Je ne sais pas si Wibox propose encore les mois gratuits + raccordement gratuit mais si c’est le cas vous pourrez comparer en ayant la fibre et l adsl en meme temps 🙂

  5. bonsoir,

    chez ns on a la fibre aussi avec wibox, nordnet,cityplay et knet mais nous pouvons pas avoir une télévision de qualité car des problèmes de compatibilité réseau fibre .
    la fibre arrive a la maison j étais beta testeur chez nordnet c sur cela fonctionne bien pour le jeu .
    mais je trouve les tarifs vue les service donner un peu éxéssif par rapport a nos FAI actuel .
    j ai eu des contact avec thomas de chez wibox je lui est dis
    maintenant ns allons attendre que la fibre sivu ce termine pour voir la qualité des chaines proposées cela c la télédistribution.
    puis voir après pour l internet ou sinon ma ville sera fibre orange dans c cas la je reste avec mon FAI actuel .
    mais bcp de rétissance des habitant de ma ville et d autres qui sont associé a ce projet maintenant orange a porté pleinte contre notre sivu qui n est pas mutualisable

    bonne soirée

  6. Merci pour ce témoignage! La fibre est disponible dans notre région (Essonne) mais n’est proposable que par de « petits » opérateurs. Comme vous l’indiquez justement, ça fait un peu « peur » de ne pas avoir affaire avec un gros FAI.
    Je compte tester WiBox mais reste en attente de leurs retours sur des questions tarifaires. Certains opérateurs demandent des frais exorbitants pour la mise en service etc.
    Bref, merci pour ce témoignage, ça m’a un peu rassuré!

      1. alors nous on a wibox depuis deux mois et c’est la cata, la connexion s’arrête constamment, on est oblige soit d’éteindre la box et de la rallumer(ça marche toujours dans ce cas) ou bien la connexion se perd et revient sans rien faire , et pour la tv il est très fréquent d’avoir des gros carreaux sur l’écran image divisée avec ou pas de son, ou alors caremment un écran noir et en bas a gauche : chaine indisponible !
        que faire voila en 10 jours trois appels chez wibox qui me disent qu’ils ont remonté l’info au service technique ? mais on ne voir rien venir

        1. Moi c’est depuis juin que je suis chez Wibox et pour l’instant je n’ai encore eu aucun problème …(comme je l’avais dit dans l’article)
          C’est peut être un problème qui vient de votre Box directement ?

  7. Je suis dans le région « Essonne » et j’utilise la fibre optique via WIBOX depuis le début de l’année 2014 (j’ai du changer de Box en décembre 2013, seul incident à déplorer lors de l’installation). Je suis très satisfait d’internet mais je n’utilise pas la partie TV (je dispose d’une liaison satellite via le cube de C+ beaucoup plus performante que la WIBOX TV) pour le téléphone ma demande de portabilité est en cours.

  8. Je viens de lire tous ces témoignages et je suis très dubitatif. J’habite en périphérie de Nancy (54) et la FO vient de se déployer à l’initiative du Grand Nancy (CUGN).
    Orange et la société Tutor se sont partagés les travaux pour la mise en place .
    Je suis chez Free depuis 2003 avec un débit très faible ne me permettant pas de profiter pleinement de mon abonnement.
    Avec l’arrivée de la FO, je pensais que tout naturellement mon opérateur allait me proposer ses services. Or, seuls 4 FAI (Knet,Comcable,Kiwi et Wibox) proposent le raccordement ! En comparant leur tarifs et services, est-il judicieux de faire le pas ?
    Une association (LICOPAFOGN) s’est d’ailleurs créée et a entamé une démarche afin de savoir pourquoi les « grands » FAI ne se sont pas déterminés sur nos communes .
    J’encourage donc vivement les personnes qui sont dans mon cas, a consulter le Blog de cette association avant de se décider pour le raccordement à la FO .
    Merci .

    1. Si c’est comme chez nous (ici dans le secteur de maizieres les metz), nous avons eu le raccordement gratuit et une période d’essai gratuit ce qui personnellement m’avait permis de me décider.

      Comme vous j’étais très réticent au départ mais après l’avoir testé j’en étais (et je le suis tjs) très content (d’où mon article) et je ne regrette pas mon choix (j’ai pris Wibox).

      Cela prouve que l’on peut se passer des grands FAI sans problème 🙂

      1. Merci pour votre réponse .
        Jeudi 27/02, à l’initiative du grand Nancy, un forum d’information (regroupant les 4 fournisseurs) est organisé sur ma commune . On verra bien !

  9. Bonjour , moi je viens de recevoir ma Wibox et malheureusement rien ne fonctionne . Mes branchement ont l’air correct . Quand j’appelle le service on me dit d’attendre environ 1 heure 30 . Ça fait 4 heure et toujours rien . Je me tire les cheveux !!!

    1. Bonjour,

      pourriez vous être plus précis si vous voulez que je vous aide ?

      La wibox est elle bien connecté au boitier huawei via la prise WAN (de la wibox) sur le PORT 1 du routeur huawei (c est important que ce soit le port 1)?

      Si oui, la diode sur le routeur LAN 1 est elle bien allumé ?
      Sur votre wibox qu’est ce qui est allumé ?

  10. Bonjour Moi aussi j’habite dans l’essone et mon beau-frere me nargue avec ses 96 MB/sec. Moi je n’ai que 4MB/Sec
    JE suis chez Free, avec la revolution qui est un petite merveille par rapport à la box TV de WiBox.
    Avez vous accès au Replay? ou toujours pas?
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,

      non pour l’instant il n’y a pas eu d’évolution au niveau de la TV.

      Je pense que la solution viendra de la cube TNT de Canal qui propose maintenant une solution OTT (Over the top) et qui permettra de regarder la TV via la fibre (ou une autre connexion internet) …

      Pour l’instant Canal est encore en béta test sur la mise à jour de son décodeur au niveau de l’OTT.

      Encore une fois je ne suis pas à l’heure actuelle certain que c’est la solution qui sera proposé dans le futur par Wibox mais cela a l’air de s’y approcher ( voir mon article https://paradoxetemporel.fr/5097-wibox-et-sa-future-offre-tv-avec-le-decodeur-cube.html )

  11. Bonjour,

    Voila maintenant un peu plus 3 mois que j’ai franchi le pas et suis passé chez Wibox. Il est vrai que l’offre était plutôt attirante.
    J’étais rassuré par vos commentaires et plutôt satisfait de ce qui m’était proposé (en dehors du service Tv et de la gestion de la ligne téléphonique qui se réduisent tous les 2 au stricte minimum). J’ai donc fait une demande de portabilité au bout de 2 mois mais voila peu de temps après avoir obtenu la portabilité et par conséquent quitté mon ancien fai (sfr pour ne pas le nommer), le débit est devenu soudainement dérisoire voir souvent en dessous de ce que j’avais avec l’adsl. Ca dure maintenant depuis presque 1 mois.
    Que ce soit en wifi ou filaire la connexion varie entre 9Mps et au mieux 12Mbps en dowlaed.
    Dernièrement j’ai eu une perte du téléphone et de la tv mais ça a été rétabli au bout de quelques jours.
    Par contre le débit lui ne varie pas et reste ridicule pour de la fibre.
    Certes, il y a bien une personne de chez Wibox qui me contacte régulièrement pour me demander si des améliorations sont intervenues et me faire des manipulations.
    – Reset
    – Changer de câble
    – Changer de canal
    – Modifier le SSID, de type de clef, de clef……
    Mais malheureusement rien ne bouge depuis 1 mois et j’ai le sentiment que Wibox semble dépassé par le problème.

    Donc tout ça pour vous dire que je commence à être déçu par Wibox.

    Le vous mets ci-dessous les derniers tests effectués hier soir vous pourrez juger par vous même.

    En wifi:
    http://www.speedtest.net/result/3395147049.png

    En mode filaire:
    http://www.speedtest.net/result/3395158634.png

    Voila donc mon témoignage après 3 mois d’essai chez Wibox.

    Cordialement

    1. Bonjour,

      j’ai quelques questions :

      – Dans quelle région êtes vous ?
      – Quelle Wibox avez vous ?
      – En filaire vous êtes bien en direct sans passer par du CPL ?

      En mode filaire votre upload est plus rapide que le download !

      Pourriez vous refaire le test de speedtest en prenant un serveur sur Paris d’une société connue ?

      Merci

      Merci

  12. Bonjour,

    Sympa de me répondre.

    – Je suis à Maizières-Les-Metz
    – Wibox V3
    – Pas de CPL

    En mode filaire mais aussi en wifi, j’ai plus en Upload qu’en download!!

    J’effectuerai un nouveau test ce soir et je vous le posterai.

    Mais là ça devient rageant, car ça a bien fonctionné les 2 premiers mois et d’un coup le débit a baissé début mars pour arriver à 20 Mpbs en download et aujourd’hui j’arrive avec des vitesse de 7 à 12 mbps. En dessous de ce que j’avais en adsl.

    1. Bonjour,

      Avez vous pu refaire des tests ?
      Hier soir (je suis a semecourt), j etais à pleine vitesse (+90 mb/s)en choisissant le serveur orange sur paris (connexion en filaire avec une carte reseau 1 gb/s)

  13. J’ai eu qq de Wibox hier soir au tel. qui pense que ça pourrait être un virus qui bloque la connexion. J’ai des doutes mais je pense qu’il est possible que ce soit un Adware. Je vais faire un nettoyage ce soir on verra bien.

    Demain matin, je dois aller faire un test avec mon portable à la boutique wibox à Norroy on verra ce que ça donnera. Je vous tien drai au courant. On ne sait jamais, si on trouve une solution, ça pourra toujours aider qq dans le futur.

    Cordialement,
    Patrick

    1. Vous avez pu tester si c’était bien un virus ? Je viens de publier un petit article sur les solutions pour se protéger et tester son pc.

  14. Bonjour,

    Oui j’ai fait un scan de mon ordi et il n’y a pas de virus.

    Je suis allé comme convenu à la boutique Wibox avec mon portable samedi matin pour effectuer un test. Celui-ci s’est révélé concluant. En connexion Ethernet j’étais au max.
    Donc, conclusion, le problème ne vient pas de mon ordi mais bien de la ligne ou de la box. Quelqu’un de chez Wibox doit me contacter aujourd’hui pour m’informer des suites qui seront données à mon problème.

    Pour info, j’ai été très bien accueilli à la boutique Wibox. En cas de problème, je pense qu’il ne faut pas hésiter à aller les voir car ils sont très dispo.

    Je vous tiendrai au courant de la suite.

    D’avance je vous remercie.

    Cordialement,
    Patrick

  15. Bonjour,

    Après une vérification effectuée hier soir, il semble que le problème a été solutionner hier dans la journée.

    Je vous mets ci-dessous les 2 tests effectués hier soir en wifi:

    http://www.speedtest.net/result/3415718634.png (Bettembourg)
    http://www.speedtest.net/result/3415721609.png (Orange-Paris)

    Par contre je ne sais pas ce qui a été fait.

    D’autre part, le voyant wan de la box est au rouge. Je ne sais pas si c’est normal.
    En fait il a toujours été rouge les 2 premiers mois et c’est lorsqu’il est passé au vert que la vitesse à chuté.

    Je ne comprends pas trop la signification de ce voyant wan.

    D’avance je vous remercie,

    Cordialement,
    Patrick

  16. Bonjour,

    Et bien chez moi le voyant wan est rouge et j’ai bien une connexion internet et à la bonne vitesse. Alors que lorsqu’il était passé au vert la vitesse avait chuté.
    Allez y comprendre quelque chose!!!

  17. Bonjour , moi aussi je viens de recevoir ma Wibox et malheureusement rien ne fonctionne. Je pense que mes branchement sont corrects . Quand j’appelle le service on me dit d’attendre environ 1 heures. Ça fait 4 heure et toujours rien.

    1. Bonjour,

      si vous avez reçu la box, c’est que quelqu’un vous avez déjà branché la fibre.
      Ce technicien (celui qui avait posé la fibre) avait il tout validé ?
      Pour la Wibox, quelles sont les lumières qui sont allumées dessus ?
      Avez vous bien branché la wibox sur la prise LAN 1 de votre boitier fibre.
      C’est très important car les autres ports ne sont pas reconnus pour se connecter à Internet.
      L’identification se fait par l’adresse MAC de votre Wibox qui doit être branché sur le LAN1 du boitier HUAWEI.

  18. Merci pour votre article.

    Je compte déménager sur Maxéville et je suis exactement dans le même cas que vous….

    Il y a numéricable ou bouygues qui pourraient fonctionner mais à 30 mega.

    Vos conseils (et vos débits énormes) me donne vraiment envie de faire comme vous.

    Est ce qu’il y a du nouveau pour la TV et est-il possible d’avoir plusieurs décodeur TV pour regarder la TV sur 2 TV différente.

    Très cordialement

    1. Non pour l’instant il n’y a rien de nouveau au niveau de la TV (à part les autres articles que j’ai écrit sur le sujet).

      Donc pour la TV ce qui est conseillé c est de prendre LeCube Fibre pour voir la TV (donc il faut payé en plus).

      Et dans ce cas vous pourrez en prendre plusieurs (mais il faudra payer pour chaque cube 6 euros de location) pour voir sur plusieurs TV.

      Personnellement j’ai le cube Sat (pour le salon) et le cube tnt pour une autre piece (cube tnt se relie aussi à internet). Dans les 2 cas j’utilise le CPL (650 mb/s théorique) pour connecter ma box aux cubes et voir la TV à la demande.

      1. Encore merci pour cette info sur le multi TV.
        Je suis abonné à Canal+ donc je vais me renseigner pour le cube.

        Merci d’avoir partagé votre expérience.

        @lex

  19. bonjour.
    merci beaucoup pour votre avis sur le fournisseur
    wibox vraiment du super bon taf.
    je les ai eu au boue du fil ce matin
    est ce que je peux donner votre nom comme parrain
    cordialement..

  20. Bonjour, je vois que la plupart des commentaires sont positifs à propos de Wibox et bien pour équilibrer tout cela voici les miens. Je précise que je suis sur la communauté ex Maizières et que j’ai wibox depuis oct 2013. Je n’utilise pas le décodeur TV qui n’apporte rien de plus que la TNT qui me va bien, mais uniquement WEB et téléphone. Pour résumer quand çà marche c’est super mais quand çà foire c’est galère.
    Les 3 premiers mois je me suis « battu » avec la hotline pour leur faire admettre que la box livrée avait des problèmes, une fois changée tout était OK donc carton jaune pour le SAV. Plus tard, j’ai eu des Pb de téléphone, je recevais des appels mais ne pouvais téléphoner, j’ai eu des Pb de Wifi, d’ailleurs non résolus, j’ai mis une antenne indépendante. La box se bloque avec tous les voyants au nominal, obligé de faire un reset pour la récupérer. Enfin cerise sur le pompon, non le gâteau le SAV vous dit qu’il vous rappelle et ne le fait jamais, il vous dit qu’il transmet à un technicien qui rappellera mais qui ne rappelle jamais donc carton rouge au SAV.
    Enfin pour terminer il n’y a plus de SAV à Norroy donc pour les échanges… En conclusion je croise les doigts en espérant qu’un gros FAI national vienne réveiller tout cela.

  21. Bonjour,

    Je rejoins Richard dans ses propos sur Wibox. Je suis aussi sur Maizières et me suis fait raccorder également fin 2013. Moi c’est plutôt le contraire.
    Au début tout allé très bien et au moindre problème le sav de Wibox réagissait rapidement. Et puis tout a commencé à se dégrader à partir de 03 ou 04/2014. Coupure internet, téléphone, des débits qui frôlaient le ridicule bref ça a commencé à devenir un vrais problème. Le sav a commencé à trainer pour régler les problèmes. Et la boutique de Norroy bien que très sympa ne pouvait rien faire.
    Bref, plus rien ne bouge chez Wibox, les temps d’attente au sav sont énormes (à se demander si ce n’est pas volontaire), les messages laissés sur leur page facebook sont supprimée. Plus personne de chez Wibox n’intervient sur cette page. On serait tenté de croire que plus personne ne travaille chez Wibox.
    Voila, j’aurai tellement de choses à dire sur Wibox qui m’a énormément déçu.
    Salutations

    1. A ce jour (18/02) je n’ai vraiment et sincèrement aucun problème (d’où mes articles).

      Avez vous essayer de voir avec l’opérateur fibre si il n’y a pas un autre problème (matériel sur le routeur huawei) ?

      Car nous sommes sans doute connecté sur le même réseau vu que je suis de Semecourt …

  22. Salut zast je vous ai parrainé
    par contre juste une question j’ai reçu la box
    pendant 5 jours javais un debit qui frolait les 700mb/S ET LA il est redescendu a 95mb/s max
    est ce que c normal votre signal est stable vous.
    merci encore

  23. rebonjour
    je vous ai parrainer vous aurez un petit cadeau sur votre facture
    juste une question ça fait une semaine que j’ai la connexion
    au début j’avais 670mb/s in 95 up
    depuis hier soir je suis a 95mb/s in 95 up
    est ce que chez vous aussi ça baisse ou le debit reste stable

    1. Bonjour,
      merci 🙂

      C’est normal pour le débit.
      Il est de 100 mb/s in et de 100 mb/s out au maximum.

      J’ai un débit au dessus en in car je teste cette fonctionnalités.

  24. merci pour ta réponse
    je trouve bizarre une tel baisse de débit
    j’avais 700 mb/s in comme sur le screen shot que vous avez mit
    je peux moi aussi tester cette fonctionnalité

    1. Pour faire ce test et après validation par wibox, j’ai du acheter mon propre routeur … (donc + 150 euros)
      je pense que bientôt Wibox proposera sans doute une augmentation du débit lorsqu’ils changeront les wibox

  25. bonjour
    je suis dans l’AIN, on me propose la fibre par WIBOX ou KIWI, qui est le mieux ??, d’autre part etant nul en informatique est ce qu’il faut paramétrer quelque chose pour faire fonctionner le tout ? ou c’est tout automatique ? que conseillez vous? merci de votre reponse,
    jean

    1. Bonjour,
      je vous conseillerai wibox car KIWI je ne connais pas.
      Il y a une personne qui viendra faire la première partie.
      Ensuite vous recevrez par la poste la wibox et vous n’aurez plus qu’à la brancher (c’est facile).
      Si vous connectez votre wibox à votre PC via une prise ethernet (réseau Rj45), vous n’aurez rien à faire et vous pourrez surfer sur le net directement 🙂

  26. Hello à Tous,

    Encore une coupure totale du réseau fibre !!! (KIWI)
    Cette fois c’est depuis le 4.06.2015 , juste scandaleux que le 9.06 rien ne soit réparé…!
    A savoir que lorsque votre foyer dépend totalement de la fibre (Internet, TV, téléphone), vous n’avez plus que les portables pour communiquer !!

    Quelle incompétence..!

  27. je suis passé sur wibox depuis 3 jours j’ai un débit 11.25 descendant et 1.37 montant sur mon pc qui se trouve en haut. j’ai un portable en bas qui lui affiche 40 mbs que dois je faire merci

      1. j’habite Fèves. mon pc en haut est sur wifi. le portable en bas est sur wifi également .hier soir je n’avais plus rien .ni internet ni télé je suis repassé sur freebox.on m’a parlé de mettre un répéteur

        1. je suis juste en dessous (semecourt) et comme vous avez pu voir mon test je n’ai pas de problème.

          Donc je pense que le portable n’est pas loin de la wibox ?

          Par exemple pour avoir le wifi dans ma chambre, je dois aussi mettre un répéteur et dans d’autres pièces j’utilise du CPL.

          1. J’utilise actuellement un répeteur netgear (car j’ai besoin d’utiliser le wifi 5 g (802.11ac) sur mon routeur personnel).
            C’est le Netgear WN3500RP-100FRS Répéteur universel WiFi-N 600 Dual Band 1 port réseau et avant j’utilisais le huawei ws320 (https://paradoxetemporel.fr/2318-installation-du-repeteur-wifi-huawei-ws320.html)
            Il en existe des moins cher et des mieux sans doute :). Ensuite faut en prendre un qui n’est pas trop difficile à configurer.

  28. bonjour ZAZ j’ai acheté le netgear wn3000rp.il me demande d’appuyer sur le bouton weps du répéteur puis d’appuyer sur le bouton weps de la wi box.le voyant vert ne reste pas allumé et le voyant lien client ne s’allume pas.j’ai branché le répéteur a 2 m de la box.j’ai essayé ensuite une connexion avec la configuration par navigateur web.le voyant lien client s’allume j’ai un réseau netgear ext mais je ne peut pas lancer le navigateur pour ouvrir http://www.mywifiext.net
    pourriez vous m’aider ? merci

    1. Bonjour, pouvez vous vous connecter sur http://clients.wibox.fr/parametres_box.php (en fait les paramètres de votre box wibox). Regardez que l’option WPS soit bien activé. Est ce le cas ? Si c’est non activé l’option.
      Vous devez ensuite vous connecter sur le réseau wifi directement (netgear ext) et en principe si tout c’est bien passé vous pouvez surfer 🙂

  29. bonjour ZAZ .ok le répéteur est installé le voyant lien client est vert .une nouvelle connexion internet ext que j’utilise mais il y a un mais je n’ai pas de débit ping 15ms montant11.36 descendant 9.57

  30. Bonjour après changement de formule le temp de changer de routeur et de le re brancher plus d internet et cela dure depuis déjà 4 jours malgré multiple appel.je ne sais pas ce qu ils appellent nous intervenons dans les plus brefs delais.
    En tous cas pas rapide.
    C est plus facile de prélever sur le compte des clients que de leur donner un service rapide

  31. Bonjour, je suis nouvel habitant sur la cc des Rives de Moselle, plus précisément sur Ennery.
    Mal renseigné et n’ayant pas cherché plus que cela dès le départ, je me suis orienté vers l’offre Free à 1.99€/mois pendant un an.
    En me renseignant auprès de la CCRM et en parcourant cette page, je me laisserai bien tenter par l’offre Wibox.
    Quel est l

  32. Bonjour, je suis nouvel habitant sur la cc des Rives de Moselle, plus précisément sur Ennery.
    Mal renseigné et n’ayant pas cherché plus que cela dès le départ, je me suis orienté vers l’offre Free à 1.99€/mois pendant un an.
    En me renseignant auprès de la CCRM et en parcourant cette page, je me laisserai bien tenter par l’offre Wibox.
    Quelle est la démarche à suivre? La maison est-elle déjà raccordée ou ce sera fait quand on souscrit?
    Le délai est-il long entre le début de la démarche et une possible utilisation optimale du réseau?
    Merci beaucoup.

  33. Je viens finalement laisser mon avis après ma souscription au FAI Wibox.
    Je me suis lancé dans l’aventure le 10/11/2015 directement sur leur site web.
    J’ai opté pour l’offre « intermédiaire » dite « supra ». Au bout de deux semaines sans signe de vie, j’ai cherché à joindre wibox par téléphone, en vain. Finalement j’ai contacté Résoptic qui gère la Fibre optique dans le cadre de la délégation de service public, et ces derniers m’ont répondu que je serai cablé avant le 24/12/2015. Voyant cette date lointaine, j’ai pris peur, mais plus de peur que de mal, quelques jours après, une entreprise m’a contacté pour prendre rdv pour le cablage, de mémoire, le 24/11, pour un rdv le 30/11. Le cablage s’est bien passé et la prestation était très cordiale. Deux jours après j’ai reçu mon matériel Wibox, et depuis je suis le plus heureux des geek du coin.
    Longtemps perplexe, je suis ravi de ce choix.

  34. Bonjour,

    J’ai de gros soucis avec internet et la Tv sur Amiens avec l’operateur Wibox et ne suis pas le seul loin de la. De nombreux amis se sont laissé tenter par leurs offres mais sommes très déçus. Depuis 1 semaine je n’ai plus internet suite à une coupure lundi 21 mars 2016 a 17h30. La tv est revenu le lendemain mais sans internet. Vous appelez la Hotline qui vous dis ce que vous avez déjà fait bien entendu à savoir débrancher, vérifier le câblage et puis ils disent faire un ticket puis plus rien, pas de nouvelle.
    Le problème c’est que ce n’est pas la première fois que j’ai des coupures de réseau et ne suis pas le seul sans parler des chaines télé a peine regardable car coupures fréquentes.
    Je me suis renseigné auprès de mes amis qui ont les mêmes problèmes avec cet opérateur… coupures de réseau inexpliqué, chaines qui disparaissent puis reviennent, chaines dégradées ou qui ne s’affiche plus du jour au lendemain comme TF1 ou BFMTV puis qui reviennent et ce n’est même pas de la HD.

    Pas de hotline le week-end… A partir du vendredi soir si vous avez un problème… ben c’est foutu.
    Moi comme mes amis aimerions résilier notre abonnement mais je me demande s’il n’y a pas des frais.
    _________________

    1. Bonjour,

      je ne sais pas si il y a des frais car je suis toujours abonné Wibox. Mais je pense que si la qualité n’est pas au rendez vous, vous avez sans doute moyen de négocier avec Wibox pour se désabonner.
      Par contre je n’ai pas eu en 2 ans de coupure internet.
      Pour la TV je ne sais pas vu que je les regarde à l’heure actuelle via le cube (mais en avril je ne devrai utiliser que la box tv de wibox).

  35. Bonjour,

    Je me tâte aussi à passer chez Wibox depuis quelques semaines (actuellement chez SFR). Au bout de plusieurs années, etes vous toujours satisfait du service? Et au niveau de la TV?

    Au niveau des prix, j’ai cru comprendre qu’il y avait 5€ en plus pour la location du modem;
    http://www.lafibreoptique.fr/wibox/

    C’est bien ca, combien payez vous par mois? En fait je suis surtout interessé pour ameliorer le ping pour les jeux en ligne…merci d’avance

    1. Bonjour,
      oui je suis toujours très satisfait d’ailleurs voici le dernier débit que j’ai posté (avril 2016) : https://paradoxetemporel.fr/7730-test-wibox-mois-de-avril-2016.html
      Pour la TV, ce n’est pas aussi bien que les autres (SFR,FREE ou Orange). Il n’y a pas de replay TV et beaucoup moins de chaines. On a que les chaines TNT mais il est possible de payer pour quelques chaines supplémentaires. La liste des chaines (https://www.wibox.fr/television/). C’est vrai que la replay me manque sur la TV :(.

      Ma facture du mois d’avril 2016 est de 39.90 euros (forfait suprafibre)

  36. Bonjour,

    Je vous avez écrit il y a déjà un certain temps pour faire le point sur mon abonnement chez wibox.

    Comme vous j’y suis raccordé depuis fin 2013. Il est vrais que votre expérience posté en 09/2013 m’avait plutôt séduit et m’avait poussé à passer à la fibre chez wibox. En plus les conditions financières de la 1ere année d’abonnement étaient plutôt intéressantes.
    Les 1ers mois d’abonnement ont été vraiment au top mais la qualité s’est vite dégradée. Et aujourd’hui et ce, depuis plus d’un an mes débits sont vraiment ridicules. Vous pouvez juger sur le relevé que j’ai effectué ci-dessous le 24/04/2016 en wifi devant la box.

    http://www.speedtest.net/result/5275453637.png

    C’est ce que j’appellerai la norme chez moi depuis 1 an et demi. CA n’a jamais été au dessus mais souvent en dessous. Bref, je suis quasiment au niveau d’une connexion adsl.
    Par contre, c’est vrai, je n’ai jamais eu de coupure. C’est le seul point positif.

    Voila mon expérience chez wibox. On va dire que ce n’est vraiment pas le top et en plus ils jouent aux abonnés absents. C’est vraiment dommage.

    Merci

    J’ai posé la question a Wibox le 24/04/2016 et à ce jour je n’ai obtenu aucune réponse!!!

    1. Bonjour,

      De quelle région êtes vous ? Cela permettrait d’avoir peut être d’avoir un retour d’autres personnes qui sont du même lieu afin qu’ils puissent donner leur retour d’expérience. D’autres personnes dans votre village (ou ville) ont ils les mêmes problèmes de vitesse ?

      Par contre dans mon coin (reseau fibré maiziere et semecourt), les lignes fibres appartiennent pas à wibox (si je ne me trompe pas) mais à Resoptic.

    1. Bonjour,
      oui c était normal car je ne regarde pas tous les jours les commentaires pour les valider (modération à la main) car en ce moment j’ai beaucoup de travail (pour cela qu’il y a peu de mise à jour sur le site).

  37. Je suis nouvellement abonné à Wibox TV.Internet et le téléphone marchent bien
    Mais la TV as des loupés d’image et de son. J’ai appelé la hotline sans succès à ce jour. Je suis sur baume les dames (25). Y a t’il d’autres cas comme le mien?

  38. Ma clé USB serait à l’origine du pb vidéo. Je n’ai plus de saute d’image mais je n’ai plus d’enregistrement. Pas très pratique. Merci pour vos conseils.

  39. Bonjour Christophe, j’ai le même pb, je mets la clef usb uniquement pour mettre pause sur du direct, une fois regardé en décalé, je retire la clef systèmatiquement.

  40. Je lisais des commentaires de 2013 comme quoi la box tv devait etre améliorée avant la fin d’année pour le replay, on est à mi 2016, et à part le replay tablette, rien a été fait…quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet?

    D’avance, merci.

  41. Et éventuellement, si on résilie wibox, on peut ne partir que sur les opérateurs proposés par Résoptic, on ne peut pas basculer sur orange par exemple malgré le câblage?

  42. bonjour, quelqu’un a-t-il entendu parler d’une incompatibilité entre un iMac (OSX version 10-6-8) et la wibox v4? Elle fonctionne bien avec mon portable PC mais pas avec mon Mac. Elle le plante.
    d’avance merci

      1. Pour mon iMac, oui, dès que je me connectais sur la Wibox en wifi ou en filaire, l’ordinateur plantait complètement. J’avais heureusement gardé mon ADSL Orange et ai pu, après de nombreux appels à Wibox (on m’a conseillé de changer mon ordinateur!!!) je suis finalement tombé sur un technicien compétent qui m’a donné l’explication : la configuration du réseau doit se faire en ipv4 (sur lequel fonctionne la box) et non en ipv6, sur lequel fonctionne normalement le Mac, et qu’il faut donc désactiver. La manipulation est ultra simple, et il est dommage que nulle part, chez Wibox, on ne trouve mention de cette configuration spéciale. Merci Zast d’avoir pris le temps de me répondre, et tant mieux si mes ennuis peuvent aider quelqu’un.

  43. Bonjour
    Abonné wibox depuis août dernier, je n’ai plus de connexion internet depuis la semaine dernière. Pas de telephone non plus. Par contre la TV fonctionne bien.
    Tous les voyants sont verts.
    La tablette et le pc sont bien connectés en wifi. Avec le cable réseau la diode du pc est aussi allumée mais l’accès à internet ne marche pas.
    Je suis sur Saint-avé (près de Vannes)
    Dossier au support wibox depuis la semaine dernière mais aucun retour pour l’instant.
    Quelqun a une idée du problème ?

  44. Bonjour et merci pour ces retours d’expérience,

    Je suis de Maizières les Metz et je pense profiter de l’offre des frais d’installation pour passer chez WiBox mais j’ai quelques questions concernant la box internet en elle même.

    Tout d’abord êtes vous en IP Fixe ?

    Ensuite sur les pages de configuration du routeur, est il possible de configurer l’attribution d’IP fixes à des machines en fonction de leur adresse MAC ? J’ai actuellement une BBox qui me permet de faire ces attributions d’IP et si en plus de perdre les services TV, je devais en plus racheter un routeur pour pouvoir faire ce genre d’opération, mon élan en serait fortement ralenti.

    Merci !

    1. Bonjour,

      pour l’ip fixe je n’ai jamais fait attention vu que je n’ai pas de serveur en local accessible depuis l’extérieur. Donc je ne peux pas vous confirmer à 100% que l’ip est fixe.
      On a une interface pour le réseau local qui permet de faire des « Baux DHCP » et donc d’attribuer une ip pour une adresse MAC (par contre l’adresse mac à écrire à la main).
      Les options de configuration de la box sont super limités.
      Si vous ajoutez un routeur à la place de la wibox vous perdrez la tv et le téléphone (en principe). De plus pour faire cela il faudra spoofer l’adresse mac du routeur wibox pour que votre routeur soit reconnu à la place de la wibox. C’est l’option mac clone sur un routeur Tplink ou netgear 😉

      Je vous ai mis dans à la fin de l’article une maj à jour les captures d’écrans des configurations possibles de la wibox

  45. Bonjour,
    Wibox arrive en basse Normandie Saint hilaire du harcouët, malheureusement les installateurs ne sont pas a la hauteur je m’explique: Un rendez-vous entre 8 h et 13 h relancé par wibox 3 fois par SMS . Mais a 14 heures toujours personne: je les contacte par tel, ces derniers ont bien mon rdv mais sont incapable de me fournir une explication. ils ne savent pas ou sont leurs équipes bref, j’attends un autre rdv de leur part.
    il se trouve que le soir même une amie a eu la même histoire. Je crains pour l’ avenir en espérant que la fibre soit plus rapide que les instalateurs.

    1. Bonjour,
      les personnes qui installent la fibre ne sont pas de wibox (enfin dans ma communauté de commune) mais d’une autre société.

  46. Bonjour.
    raccordé depuis maintenant quasiment 3 mois avec un contrat pour 500Mb, nous ne dépassons
    pas les 150mb, et encore en semaine !! effectivement on va vous dire que c’est mieux que avant,
    avec nos 5 mb.
    Je demande pas la lune mais si nous avions entre 300 et 400mb (promis par le commerciale !!)
    Très déçu

  47. Bonjour, fonctionnant avec Wibox depuis plus d un an, je n ai jamais eu de problème mais aujourd’hui, le voyant wifi est éteint et impossible de le faire fonctionner. Quelque un pourrait il m aider?

  48. bonjour

    nous venons de passer à la fibre avec WIBOX cette semaine étant depuis des années en zone non dégroupée ,pour certain vous comprendrez, pas de télévision ,pas de fixe juste l’internet avec la box 4G de Bouygues çà calme on est quand même en 2018 !!!
    vous savez la grosse arnaque du moment ou vous payez 34,90 € par mois et après avoir utilisé 200GO on vous bride !!
    j’ai lu certains de vos commentaires et je ris de vous voir vous plaindre pour quelques petites broutilles techniques sans intérêt ou alors vous devez habiter la ville pour résonner de la sorte !
    pour revenir à WIBOX, installation technique de haute qualité avec un branchement propre et bien fait ,enfin nous pouvions avoir la télé HD sur certaines chaines comme les autres d’ailleurs ,un téléphone fixe sans coupure, et internet très haut débit, fiable çà change !!!
    quand nous avons été démarché par le commercial je n’y croyais pas trop ,car beaucoup de retour négatifs de gens habitant dans la Moselle , mais chez nous dans le trou du cul du monde (département de l’Eure )çà marche du feux de dieu ,rien d’autre à ajouter
    encore merci au conseil général de l’Eure d’avoir pensé à ces administrés habitant en campagne !!!

  49. Bonjour,
    J’avais lors de mon déménagement au mois de juin, demnadé a être en fibre avec Wibox car le seul prestataire sur la ville ou je suis mais jamais connecté. Après des appels tous les jours pour relencer Wibox, j’ai eu le numéro de téléphone de NET48 qui devais finaliser ma connection mais en plus d’une semaine pas de réponse aux appels et aussi au mail. J’ai donc résilié mon abonnement pour disfonctionnement WIBOX et NET48. Remboursement du dépôt de garantie en 4 semaines (il faut 6 semaines), au bout des 6 semaines appel pour savoir pour le remboursement, il est accépté mais il faut 15 jours pour éffectuer le virement.
    je dis merci WIBOX pour ma part jamais de problème avec FREE donc retour à l’ADSL ou la pas de problème avec FREE.

  50. Bonjour,
    Chez Wibox depuis 1 mois ! abonnement le moins cher pour 100Mo qui est moins cher que mon ancien abonnement 2Mo de chez orange…. Tv fonctionne impeccable , Debit en excès de vitesse depuis le début avec des pointes a plus de 900Mo/s (j’ai revérifié plusieurs fois si j’avais bien le bon abonnement ou s’ils ne s’étaient pas trompés … ) Par ccccontre je ne suis pas sur de pouvoir me connecter a l’extérieur (en déplacement) en hot spot (la c’est un gros – PAS bien du tout ça !!!! vais quand même les contacter pour être sur.

  51. Nouveau client chez eux depuis 3 semaines.
    La box tv n’a jamais fonctionné.
    Service client inexistant.
    Techniciens incompétents.
    A part prendre votre argent, ils ne savent rien faire d’autre.
    Passez votre chemin ou vous le regretterez.

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