Accueil Critique Auteur :John KeanEditeurs :side Room Games / Bad Boom GamesNombre de joueuses / joueurs : 2 à 6Thèmes :Cartes, déduction, Notre score80 Test et avis de Fallen Angels de John Kean chez Bad Boom Games. Fallen Angels est un jeu de John Kean. De 2 à 6 joueurs/joueuses à partir de 14 ans pour des parties de 20 à 40 minutes. Édité par Side Room Games, localisé par Bad Boom Games. La campagne de financement participatif s’est déroulée du 7 avril au 27 avril 2020 sur la plateforme Kickstarter. 998 contributeurs/contributrices ont engagé 13 197 $. Synopsis : En tant que membre de la Police vous ferez tout pour faire condamner les suspects et ainsi ramener un peu de calme dans les rues de Sydney en 1920. Faites accuser douze suspects avant que 4 d’entre eux soient acquittés pour remporter la partie. Après avoir mélangé les cartes Suspect en ayant pris garde de les orienter comme il se doit (chiffre 3 dans le coin supérieur gauche), retournez la moitié des cartes de 180° sous la table pour ne pas voir la manipulation. Une autre manipulation sera nécessaire en fonction du niveau de difficulté que vous choisirez : débutant, normal ou expert. Chaque joueur/joueuse reçoit 8 cartes, prenez-les de sorte à ne vois que la face ou le chiffre 3 apparaît et ne retournez pas vos cartes. Les 6 premières cartes du paquet forment le paquet Indics (3 pour une partie à 6 joueurs). Pendant ces manipulations les cartes restent toujours sous la table. C’est à Vous !!! Vous êtes le détective, choisissez une carte de votre main tenez-la de sorte à ne laisser apparaître que le/les symboles en haut à gauche le reste étant cachée par la carte Scène de Crime que vous devez avoir sous les yeux. Les 2 joueurs/joueuses à votre gauche deviennent vos adjoints et vous aident à collecter des preuves. Ils voient le dos de la carte. Ils devront placer leurs cartes à droite ou à gauche de leur carte Scène de Crime selon les symboles communs vus au dos de votre carte Suspect. Vous devez ensuite deviner quels sont les symboles présents au dos de votre carte Suspect en fonction de ce vous voyez sur leurs cartes. Recoupez les informations données par vos adjoints et annoncez le symbole si vous en voyez 2 sur votre carte /vos 2 symboles si vous en voyez un seul sur votre carte. Si vous avez des doutes vous pouvez demander de l’aide à un Indic. Vos adjoints indiquent alors combien il y a de symboles correspondant sur la 1ère carte du paquet Indics. La carte est ensuite retirée de la partie. Si vous êtes parvenu à voir juste effectuez l’action indiquée sur la carte Suspect : Pivoter/Retourner/Placer. S’il y en a 2 choisissez-en qu’une. Placez ensuite la carte dans la pile Condamnées. Si vous vous êtes trompé placez la carte dans la pile des Acquittés. Fin de partie : Vous remportez immédiatement la partie dès que vous parvenez à faire condamner le 12ème suspect. Calculez alors votre score en soustrayant le nombre d’Indics inutilisés au nombre d’Acquittés. En fonction du résultat vous connaîtrez votre niveau de réussite entre « Le crime paie et a encore de beaux jours devant lui » à « vous méritez le prix Nobel de la Paix ».Voir aussi80%Test et avis de Speed Bac le jaune et le rouge Benjamin GuimbertCritiqueJeux 6 octobre 2022 Vous perdez immédiatement la partie dès que vous acquitter le 4ème Suspect. Conclusion : Fallen Angels est un jeu coopératif, de cartes, de déduction, de gestion de main. 1920 à Sydney où le crime fait rage, vous faites partie de la police. Faites accuser 12 suspects pour remporter la partie. A votre tour, vous êtes le/la Détective, après avoir choisi l’une de vos cartes Suspect tenez-la de manière à présenter le dos à vos 2 adjoints (les 2 joueuses/joueurs à votre gauche). Ils prennent donc connaissance du/des symboles au dos de votre carte Suspect puis classent leur carte en mettant d’un côté de leur main les cartes où le/les symboles n’apparaissent pas et de l’autre celles où ils apparaissent. A vous de déduire maintenant ceux qui se trouvent derrière votre carte Suspect. En y parvenant votre suspect rejoint les condamnées et dans le cas contraire les acquittés. La partie prend fin dès que vous condamnez le 12ème suspect (c’est gagné) ou dès que le 4ème suspect est acquitté (c’est perdu). Les règles du jeu sont simples, les tours de jeu fluides, elles sont adaptées pour une partie à 2 joueurs/joueuses, où vous intègrerez un adjoint fictif. Les illustrations sont issues de photographies prises par la police de l’époque et nous plongent totalement dans le thème. Jeu de cartes fun, vraiment sympa à jouer et facile à transporter. Condamnerez-vous le 12ème suspect ? Bon jeu à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert 80