Accueil Critique Test et avis de Jungo Benjamin Guimbert 1share1 Auteur :Toshiki AraoEditeur :Cocktail GamesNombre de joueuses / joueurs :3 à 5Thèmes :Cartes, plis, défausse, combinaisonNotre score80 Test et avis de Jungo de Toshiki Arao chez Cocktail Games Jungo est jeu de Toshiki Arao, illustré par Laura Michaud. De 3 à 5 joueurs/joueuses à partir de 10 ans pour des parties de 15 minutes. Édité par Cocktail Games et distribué par Asmodee. Disponible depuis février 2025. SommaireSynopsisComment jouer à JungoFin de partieMon avis sur Jungo Synopsis Plus qu’un synopsis, votre objectif est de vous débarrasser de toutes vos cartes avant vos adversaires ! Simple et efficace :-). Une fois vos cartes reçues, un certain nombre fonction du nombre de joueurs/joueuses, vous ne pourrez pas changer l’ordre de vos cartes. Gardez-les en main sans changer l’ordre. . Comment jouer à Jungo A partir du 1er joueur puis dans le sens horaire, vous devez effectuer l’une des 2 actions suivantes : Jouer une ou plusieurs cartes de votre main, Elles doivent être de même valeur et adjacentes dans votre main. S’il y a déjà une combinaison posée par 1 autre joueur, la combinaison jouée doit être plus forte : plus de cartes ou même nombre mais avec une valeur plus élevée. Si vous avez battu la combinaison précédente vous avez le choix entre récupérer les cartes de cette combinaison et les ajouter à votre main ou vous le souhaitez mais à différents endroits, ou de les défausser. Votre combinaison sera la prochaine à battre. Les cartes doubles comportent 2 valeurs choisissez-en une lorsque vous les jouez. Piocher la carte au sommet de la pile. Vous pouvez l’ajouter où bon vous semble à votre main, ou la défausser, ou encore faire un Jungo en parvenant à faire une meilleure combinaison. Dans ce cas, dites Jungo puis placez la carte piochée devant vous et les cartes de votre main concernées également. Voir aussi80%Benjamin GuimbertCritiqueJeux 20 février 2025 à 13h55Test et avis de Machi Koro 2 Si personne n’a réussi à battre votre combinaison, défaussez-la puis jouez une autre combinaison de votre main. Si la pioche est vide, mélangez la défausse pour en constituer une nouvelle. Fin de partie Le 1er/la 1ère à ne plus avoir de carte en main remporte la partie. Voilà prêts/es à en jouer une nouvelle ;-). Mon avis sur Jungo Jungo est un jeu de cartes, de plis, de défausse, de combinaison, le premier/la première à parvenir à se débarrasser de toutes ses cartes en main remporte la partie. Lors de la mise les cartes reçues ne doivent pas être classées dans votre main, vous ne pouvez pas échanger leur place. À votre tour, jouez une combinaison en utilisant des cartes adjacentes et de même valeur dans votre main ou piochez une carte (avec la possibilité de jouer une combinaison ensuite). Vous devez construire votre main afin de l’améliorer pour avoir de meilleurs combinaisons . Les 2 seuls moments où vous pourrez placer une carte à l’endroit souhaité dans votre main c’est lorsque vous effectuez l’action Piocher une carte et il est ensuite possible de jouer une combinaison, ou lorsque vous battez une combinaison adverse. Cela casse un peu le côté hasard du jeu et apporte de la stratégie. Construisez votre main pour parvenir à la défausser d’autant plus. C’est un jeu familial, rapidement installé avec des règles du jeu transmises en moins de 5 minutes. Les jeux qui reprennent le principe du fameux Président (et du TDC :-)) ont le vent en poupe en ce moment. Jungo est plaisant à jouer, facile à proposer, et tout autant à transporter. Les parties sont très rapides, vous serez certainement en phase pour en enchaîner 1 ou 2 par la suite. Comme tous les jeux de cartes, je ne peux que vous conseiller de les sleever. Bon jeu à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert Test et avis de Jungo80